Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Question lampe sur VH4 : je vais changer les 4 lampes de puissance.
Diezel recommande des EL34 sur son site.

Puis je installer des 6L6 sur cet ampli ?
Pirloutt
Oui, on peut mettre des 6L6 sur un diezel vh4.

Mais diezel ne donne pas d'info sur la valeur de réglage bias
pour ces lampes : il n'indique que la valeur de 60mA pour les EL34.
Si j'achete des 6L6, seront elles accompagnées de cetttte indication ?
Dimebug
sur les forums rig-talk, il y a le forum de support officiel Diezel donc si la réponse n'y est pas encore, tu peu demander a mr Diezel himself the bias a utiliser
Pirloutt
Sur le site Diezel, ds la section Tech, il y a un tutorial sur le reglage du bias.

Il montre sur une photo quel est le "trimmer bias" (potard interne) à toucher, pour la première paire de lampes, puis, une fois le réglage fait, indique de recommencer la procédure pour les deux autres lampes, en changeant uniquement la pince croco de place.

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'il faille re-actionner ce même "trimmer bias" pour régler la deuxième paire de lampes.

Comment ne pas dérégler la manip pour la première paire en actionnant de nouveau ce potard ?? hm?
RomDback
Salut,

Je voulais savoir si il y avait une différence de sons entre les VH4s et les VH4 car je n'ai pu entendre que des VH4 sur youtube et le fait que la puissance soit divisée sur les VH4s change t'il quelque chose sur le son ?

J'aimerai acquérir un VH4s pour la stéréo, mais j'aimerai que cela sonne comme une VH4 ...

Pouvez vous m'éclairer ?

Y a t'il des possesseur de diezel en Midi Pyrénées ?
atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous

voila je rejoins enfin votre groupe d'utilisateur diezel, j'ai reçu mon enstein
c'est vraiment de la balle
voila un ampli avec une polyvalence plus qu'intéressante

aller vive diezel
tchuss
Pirloutt
Rien sur ma super question sur le réglage bias
Dimebug
La VH4S sonne comme la VH4 sauf qu'il te faut un baffle stereo ou 2 baffles au mini.. après c'est la même bécane
pekelito
Trop de question que je ne peux laisser sans réponse, même si j'avais dit ne plus prendre partie dans ce forum!!!!

Ok je réponds tout d'abord sur le réglage de bias d'une VH4 avec un montage en 6L6 .

Alors c'est simple une fois la tête ouverte tu as derrière les lampes de puissance un switch 6L6 /EL34 il faut passer ce switch sur 6L6 et régler la valeur de bias dans la même gamme preconisé pour une EL34 a savoir que les ampli Diezel réagisse très bien a une valeur proche de 66mA

mon Email pour ce qui veulent le tuto complet avec toute les valeurs de bias preconisé par Peter Diezel pour des lampes de type EL34 / 6L6 / KT88 / etc.... Sachant que la production de lampe étant ce quelle est aujourd'hui Peter Diezel préconise l'utilisation de EL34 BHT+ trié par Ruby tube:

réponse a la question : différence entre VH4 et VH4S :

a priori aucune sur la partie preamplification par contre comme le disait arkame je crois, il faut soit un baffle stéréo soit deux baffles :-) atune ayant assister a la démo faite chez Music en zone a moissac dans le Tarn et Garonne samedi dernier en ma présence vous donnera son avis sur les baffles Diezel avec une VH4S et aussi son avis sur la VH4S versus VH4
car si la partie preamp est identique la partie puissance donne certain avantage car la VH4S et sa stéréo permettent de faire des réglages bien différent sur chaque partie de puissance et ce même sur un même baffle du coup avec les réglages dupliqué de volume présence et deep cela permet d'avoir deux voicing différent et donc d'aller chercher des sonorités accessible sur une VH4S qui ne le son pas avec une VH4 .....

J'espère avoir été clair car c'est pas simple a expliquer mais beaucoup plus simple a faire en presence de l'engin.....

Atune j'espère que tu as apprécié autant que moi ce moment passer a moissac et que tu te vrilles bien les oreilles avec l'einstein que je t'ai livré réglé aux petits oignions ..... J'attends avec impatience mon kg de saucisse que tu m'as promis ;-)

a vite merci encore a vous tous :-p

Aufait le combo Diezel Einstein a l'essai sur guitarist mag de juillet/aout de la lecture pour les Diezelistes que vous êtes !!!!!!
Pirloutt
Le réglage bias, sur vh4, s'effectue avec le même potard pour les deux paires de lampes??
Le fait d'éteindre l'ampli après le premier reglage, enregistre celui ci (60mA pour EL34)
, ce qui permet de passer au réglage de la 2eme paires avec le même potard ?
Ou alors je comprends pas. ..
RomDback
Merci pour vos explications, par contre le réglage du bias pour les changement de lampes me rebute un peu, sur les mesa boogie il n'y a pas de bias a faire, c'est quand meme plus simple...

Quand vous parler de mettre sur 60mA pour les El34, c'est en tournant le bouton seulement ?(avec un multimètre ou est ce que le bouton est gradué) ou est ce qu'il faut souder des résistances différentes a chaque fois ? Ma question est peut etre con mais j'ai eu un marshall et j'aurais était incapable a l'époque de faire le bias comme la personne chez qui je l'avais emmené... (Rockline toulouse) Il faut toucher sa bille en électronique... Et sur une tète a 3000 euros, c'est chaud d'aller trifouiller non ??!
Pirloutt
J'ai eu réponses à mes questions sur Rig talk.

Le VH4 est équipé d'un seul potard de réglage bias pour tous les powertubes, donc, il faut installer un lot de 4 tubes appairés.

Rien de plus simple.
pekelito
Oui il est préférable de faire un échange avec un quad appairé mais ceci est valable pour la quasi totalité des amplis ayant ce type de montage !!!!

Il est même possible de choisir le meme type de lampe"range" comme c est le cas sur mésa ou le réglage n'est pas ...

Cependant sil s'agit dune des premières version le bias est fixe donc pas réglable donc warning !!!

Pour répondre a la question sur l' appréhension oui la tête vh4 est le seul produit Diezel ou il faut faire une intervention "pro" car risque électrique possible compte tenu de l'accès a la partie électronique !!!!

Voilà le mieux étant de faire intervenir un professionnelle

a bientôt
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
Pirloutt
J'ai un bac electro, je pense etre capable de mesurer unne intensité sans m'électriser.
RomDback
J'ai un BTS en maintenance industrielle, et je ne jouerai pas au con avec un ampli a 3100 euros ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...