Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbojet
ben ouais mais y'a la plage chez moi!
l'eau est a au moins 1 degré de plus que vers chez toi!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Nathanos
jimbojet a écrit :
ben ouais mais y'a la plage chez moi!
l'eau est a au moins 1 degré de plus que vers chez toi!!

lol j'avoue j'avoue... tu compte pas monter vers chez moi sinon??
jimbojet
si je passe ;je te le dis!
mais ce n'est pas prévu... en tt cas pas avec la VH4!
toi tu as HERBERT et EINSTEIN??? joli set... ça fait pas trop double emploi?

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Nathanos
jimbojet a écrit :
si je passe ;je te le dis!
mais ce n'est pas prévu... en tt cas pas avec la VH4!
toi tu as HERBERT et EINSTEIN??? joli set... ça fait pas trop double emploi?

ouai j'ai les 2!! je voulais coupler la einstein avec ma herbert mais finalement j'ai plus de sou en ce moment je suis obliger de vendre la petite einstein..

PK tu dis double emploi??
jimbojet
je veux dire : elles se ressemblent je suppose...
au niveau du grain... du type de tete...
j'en 2 tetes ;une diezel et donc une brunetti radicalement differentes... mais pour des usages differents... pas pour les coupler!
c'est sur que c'est super luxe de coupler 2 diezel! je ne connais que tres peu la einstein et pas du tt la herbert mais ça donne quoi?
sur que si on a l'occas de faire un comparatif live ce serait cool!
il faudrait s'organiser une journée zik par region ou chacun apporte son matos... ses pedales et tt... ses grattes... un magasin géant quoi! le rêve!

Nathanos
jimbojet a écrit :
je veux dire : elles se ressemblent je suppose...
au niveau du grain... du type de tete...
j'en 2 tetes ;une diezel et donc une brunetti radicalement differentes... mais pour des usages differents... pas pour les coupler!
c'est sur que c'est super luxe de coupler 2 diezel! je ne connais que tres peu la einstein et pas du tt la herbert mais ça donne quoi?
sur que si on a l'occas de faire un comparatif live ce serait cool!
il faudrait s'organiser une journée zik par region ou chacun apporte son matos... ses pedales et tt... ses grattes... un magasin géant quoi! le rêve!

C'est claire c'est dur a expliquer il faudrait que tu voie!

en gros c'est ca en disto: einstein sonne chaud, plein, bonne d'attaque, et bcp de "mordant"

le herbert : trés precise bcp d'attaque sonne plus seche plus froide que la einstein taillée pour du metal extreme..

c'est vraiment en gros hein! il faut vraiment que tu essai!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce que quelqu'un saurait où est-ce que je peux trouver les même modèles de pieds en caoutchouc que ceux présents sous les têtes d'ampli diezel? Je ne sais pas si c'est quelque chose de standard ou non... Merci aux Diezeleux!!
siceudet
tu dois pouvoir trouver ça dans les accessoires de n'importe quel mag de guitare.
ils ne sont pas comme les marshall,ils sont un peu plus mous,non?
irowhat
Oui, ils sont un peu plus mous... Je vais regarder ça! Merci!

J'avais quelques questions concernant des branchements...
Ayant une herbert, comment se branche un g-force dans la boucle parallèle? Je suis une grosse truffe en branchements, et je me demande à quoi brancher le send et return de l'herbert...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre les entrées midi in/out et thru... Je suis vraiment novice en midi et ne comprend pas bien ces distinctions...

Merci à tous de m'éclairer dans mon mode boulet!
jimbojet
irowhat a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre les entrées midi in/out et thru... Je suis vraiment novice en midi et ne comprend pas bien ces distinctions...

Merci à tous de m'éclairer dans mon mode boulet!

Je vais tenter de t'éclairer sur le MIDI

IN : reçois des ordres
OUT : en donne
THRU : rien comme son nom l'indique ;l'info traverse l'appareil pour aller au suivant.

le principe du midi c'est que tu as un appareil qui donne des ordres ;un autre qui en reçoit.

exemple : un pedalier midi qui controle ta tete et ton multi-effets
le pedalier envoie un ordre (preset son clair par ex.) à ta tete et lui associe un chorus (par ex.) de ton multi-effets
donc le cable Midi part du OUT du pedalier... va au IN de la tete (pour lui dire "son clair";
et un autre repars du THRU de la tete pour le IN du multieffets.(il s'agit bien de l'ordre initial 'son clair' émis par le pedalier qui traverse la tete pour aller au multieffets...et lui dire "mets du chorus"

tu peux faire l'inverse. entre tete et multieffets

là c'est le principe... ensuite il faut se pencher sur la programmation des recepteurs... mais c'est plus simple qu'il n'y parait...

bon courage!

PS :n'hesitez pas a donner vos avis là dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html
plus y'en a mieux c'est!!

irowhat
Merci beaucoup pour ces expliquations, ça me paraît bien plus clair!!

Juste une question : comment devrais-je faire si je voulais mettre 2 multi dans la boucle et par conséquent contrôler la herbert? Comment s'effectue un branchement en cascade de ce type?

J'attends d'avoir un pedalboard (je pense au midimate) pour venir embêter cordialement la communauté...
jimbojet
il faut voir 2 choses :
le signal instrument et le midi

l'instrument : guitare---pedales diverses (wah etc...)---INPUT de la herbert

et FX loop SEND de la hebert---multieffets 1 IN
multieffets 1 OUT---patch vers ---multieffets 2 IN
multi 2 OUT ---herbert RETURN FX LOOP

pour le midi :

controleur type midimate ou autre OUT vers in d'un recepteur midi (herbert ou multieffets 1)
thru de ce recepteur vers IN du suivant
thru de ce dernier vers IN du suivant etc...

après il y a plusieurs possibilités et est ce que la herbert est midi?
ça sort un peu du sujet diezel...
n'hesite pas a creer un topic ;j'irai te repondre car j'ai eu exactement les memes questions... donc il y aura forcement d'autres qui auront les memes...
concernant le midimate ;je peux te donner mon avis...je l'ai eu.
très bien mais peut etre meme trop bien qd on veut du midi simple
tt depend combien de son tu utilises ;
autre choses : 2 multieffets = 2 conversions de signal ;la partie de signal que tu vas envoyer ds la boucle va te revenir bien differente du son de la herbert suivant la qualité des multieffets... m'enfin les trucs de scènes ;il y a toujours une modif non negligeable du son
"trop d'effet tue l'effet!!!"
courage

irowhat
Encore merci pour ces réponses complètes!!
Je comprends mieux comment cela fonctionne.

En fait, oui. La Herbert est bien midi, c'est pourquoi je postais dans le club utilisateur, mais un topic spécifique ne serait peut-être pas vain! C'est une bonne idée pour d'autres et moi-même...

Ton avis m'intéresse fortement concernant le midimate, car au final ma config' sera simple : la tête, le multi, éventuellement une wah, et basta. Donc à vrai dire je suis loin d'avoir besoin d'une usine à gaz en guise de pédalier.
Si tu veux me communiquer des infos par mp ce sera avec grand plaisir, sinon j'essaierais de créer un topic.

Encore merci pour les infos!
siceudet
mets des photos de ta herbert,ça égaierai le topic!
irowhat
Je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais si un pote m'en prête un je posterai de jolies photos!
Pirloutt
Question lampe sur VH4 : je vais changer les 4 lampes de puissance.
Diezel recommande des EL34 sur son site.

Puis je installer des 6L6 sur cet ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...