Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
pour avoir eu un 2x12 recto, c'est vraiment un baffle particulier, de qualité mais vraiment typé coté restitution, il est assez plat et peu vivant (sinon il est costaud et encaisse bien les sons modernes..).

Disons qu'avec le 2x12 recto, tu passes a coté de pas mal de qualités de la tête coté polyvalence ou spectre sonore, c'est pas un cab que je rachèterais.
Si on joue pas au taquet coté volume, vaut peut être mieux prendre un cab plus ouvert et un peu moins bon structurellement.

Sinon le 2x12 du père Pekelito est tres bon, on le paye "chere" (enfin tout est relatif) mais on le garde longtemps.
Fr33man
j'ai eu le même ressenti sur une tête NOS avec le baffle mesa. C'est très droit et propre et sur des sons moins modernes et saturés ça manque de vie. J'ai eu le NOS à la maison et bien qu'excellent (quoi que un peu mat mais gérard m'avait prévenu) je suis revenu à un petit blackstar moins gourmand en espace et prétention pour le jeu à domicile et voire de petites scènes.

J'étais curieux d'entendre la tête sur des hp moins typés que le V30 et sur un open back pour dégraisser un peu les bas médiums assez imposants.
RomDback
Salut a tous,

J'ai enfin pu tester ma nouvelle Tête d'ampli Diezel Einstein 100W, et je suis complètement sous le choc ! C'est monstrueux !!

Pour rendre hommage a la marque Diezel, j'ai composé une petite chanson, elle est écoutable ici :
www.myspace.com/romd

Romain, un homme heureux (Qui au passage fête ses trente ans aujourd’hui ...)
manulemalin
8O Monstre niveau Romain, c'est toujours un palisir de découvrir un instrumentiste doué
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
RomDback
Merci a toi manulemalin !
RomDback
Aux possesseurs de baffle 4x12 Diezel, qu' elle housse utilisez vous pour couvrir votre baffle ?

Diezel ne fait pas de housses sur mesure non ? (a par pour les tête d'ampli)

Qu'avez vous trouvés ?

Merci
RomDback
Vous êtes où les mecs ?!?
Fr33man
tu peux voir si ça mesure la même chose qu'un cab NOS, gérard à des bonnes housses pour baffles et amplis .

Bah le diezel club est très restreint, tout le monde les vends. Pour un soliste il est génial ce bestiau d'einstein, pour les riffs je le trouve moins intéressant. Tout ce crémeux et cette présence bah je la trouve pas en rythmique.
RomDback
Heu... Gérard c'est qui ?

Bizarre, je trouve le son rythmique de l'einstein incroyable ... Avec une Gibson SG en tout cas c'est précis et puissant !

J'ai eu une housse avec ma tête einstein qui est d'excellente qualité, je me demande qui les fabriques.
Fr33man
gérard de Name of Sound en France .

Sur le cab diezel c'est ptet génial, moi j'ai jamais aimé le son, trop mat sur le nos, trop criard sur les autres.
RomDback
Ah ok, je ne savais pas qu'il s'appelait Gérard, merci.

Pour l'instant je n'ai testé ma tête que sur un 2x12 custum audio, et franchement, le son était de très bonne qualité et pas du tout criard ! Le mode 3 du canal clean est terrible pour les riffs je trouve, je ferait quelques vidéos d'ici quelques temps, et, en espèrent que le son de la vidéo reflète ce que l'on entend dans la pièce, on pourra comparer le son j'ai avec celui que tu décris...

Je prendrai les dimension de mon baffle et j'essayerai de trouver une housse qui va bien, peut être chez NOS d’ailleurs ! Un flightcase serait trop lourd mais je veux une housse assez épaisse tout de même.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Slt les Diezeleux,

J'ai mis m'a Einstein 50 Watts a l'échange contre un AXE-FX en priorité, ou un VHT 2/50/2 + compensation financière, mais je privilégie d'abord le AXE-FX.

Une vente peut être envisageable, si l'ont ne me propose rien d'ici un bout de temps.

Plus d'infos ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Svart X11
Salut à tous!

Je lis de temps en temps ce topic, m'intéressant à la marque depuis que j'ai essayé un Herbert en magasin, j'ai jamais rien entendu de pareil, le son est vraiment très flatteur.

Mais...

Fr33man a écrit :
Bah le diezel club est très restreint, tout le monde les vends. Pour un soliste il est génial ce bestiau d'einstein, pour les riffs je le trouve moins intéressant. Tout ce crémeux et cette présence bah je la trouve pas en rythmique.

Voilà. Tout le monde les vend. Bon, on trouve très peu de Herbert en occase, c'est essentiellement des Einstein.
Mais pourquoi?
Forcément si on demande aux vendeurs, soit ils ont plus de groupe, ou bien c'est trop fort pour l'appart...
Est-ce qu'on fini par se lasser du son?
L'ampli est certes très flatteur lorsqu'on joue seul, mais est-ce qu'en groupe ça ne rend pas aussi bien?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis carrément perplexe
A vrai dire à chaque fois que je retourne au magasin essayer le Herbert, je suis tenté de revendre tout mon matos pour l'acheter, alors à 3000€ la tête je préfèrerais pas le regretter au bout de 6 mois
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Moi personnellement la mienne est coupler a un BBE Sonic Maximizer dans la boucle, niveau gros son tu est loin d'être déçu, rythmiquement et en terme de sonorité elle est au top j'en suis pas du tout déçu si je pouvais la garder je la garderais, en plus d'un AXE-FX, mais pour l'instant j'aimerais bien élargir mes horizons en termes d'amplification, et étant étudiant bah j'ai pas des milles et des cents a mettre donc pour tester vente ou échange.

Ensuite je commençais a économiser, pour aussi passer sur une Herbert car je pense qu'elle serais plus adapté a ce que je veux faire (Progressif Deathcore), mais j'ai découvert le Axe-Fx et ce petit boitier m'a foutu sur le cul donc j'aimerais bien le tester, car avec toutes les possibilité qu'il offre j'ai envie de me laisser tenter.

Je ne suis vraiment pas déçu de ma Einstein j'adore son grain et je pense que je l'aimerais encore plus avec des 6L6 ou des KT88.

Mais la j'ai vraiment envie de voir ce que peut donner un AXE-FX.
Fr33man
moi j'ai jamais su lui trouver un baffle adéquat. J'ai entendu l'herbert sur le diezel 2*12 assorti et là ça poutre sévère mais bon sortir plus de 1000 euros le baffle, non merci, surtout pour la maison.
RomDback
Salut,

J'ai une question sur le cablage de la tête (einstein) et du baffle (4x12 Diezel).
Il y a deux entrées dans le baffle marquées 16ohms, et sur l'une d'entre elle est entourée et il y a marqué 8ohms mono.
A l'arriére de la tete, j'ai 2 sorties 4ohms, 2 sorties 8ohms et 1 sortie 16ohms.
Au début, je l'avais cablé avec un cable hp d'une des sortie 8ohms de la tête a l'entrée 8ohms mono du baffle.(J'avais gardé ce câblage car ma tête était branchée auparavant sur un 2x12).Ca marchait, mais cela marche aussi en partant de la sortie 16ohms de la tete vers une des deux entrées du baffle.
En 16ohms, c'est un peu plus aigu il me semble.
Quel cablage me conseillez vous ?
Y a t'il un risque pour la tete ou le baffle de permutter en 8 ou 16 ohms ?

Merci

ps : dans mon esprit, un HP c'est 4ohms, donc un 2*12 c'est 8ohms et un 4*12 c'est 16ohms (4x4ohms) non ?

On entend quelques notes ici :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...