Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
RomDback a écrit :
Voir 2 2*12... mais bon en occase c'est introuvable, et neuf c'est intouchable lol !!

Les 2*12 mesa boogie seront plus facilement trouvablent en occase...

Quelqu'un serait intéressé par un cab 2x12 Diezel et un cab 2x12 Brunetti ?
Les 2 cabs avec les mêmes HP Celestion V30 (Made In England).
Me contacter en MP...
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
Hello

sur le canal 1 mode texas (gain à midi) la BBpreamp est excellente: sali juste un peu pour donner une disto fuzzy qui reste un beau crunch à disto précis. Ma HT dual me donne aussi une belle disto-lead assez propre, pas fuzzy comme avec la BBPreamp. En tout cas 2 beau compléments qui donnent une diversité à faible niveau sonore, en plus de ce que propose ma tete Eny.

J'aime moins en mode Mega.
Le canal 2 est super pour rester seul...il se suffit à lui meme pour du lead beau et propre
pekelito
atune a écrit :
salut à tous

la dernière fois j'avais demandé si une overdrive pouvait bien passer sur le einstein....voici mon avis j'ai une veille SD-1 et bien sur le canal 1 mode 2 et 3 elle passe pas mal
et sur le canal 2 c'est pas mal non plus

maintenant c boss donc pas top qualité à essayeer d'autre overdrive
est ce que vous avez des idées??

merci d'avance
PS et pas de fuchs pekelito encore trop chère pour moi

oui ok ... alors essai la GT OD de mxr ... ou mp moi ...
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
Fr33man
c'est dur de modder l'einstein pour piloter tous les canaux et modes ? y'a t-il moyen de le faire via un autre système ?
Dimebug
c'est pas dur, mais ça reste un compromis, car entre chaque mode, tu gardes les mêmes réglages d'eq, de gain et de volume. A la limite vaut mieux ajouter un petit overdrive de qualité a ton set, ca sera plus efficace.
Sinon tourner le volume de la guitare est parfois une tres bonne solution, pour peu que l’électronique(c'est un grand mot pour finalement pas grand chose) de la rappe soit bien foutue.
Fr33man
même avec ça je trouve pas ça fantastique de baisser le volume, c'est surtout pour passer du clean au mega que ça me botte même si le je joue beaucoup sur le canal 2 pour le gros son. Un footswitch simple une voie permet de passer de l'un à l'autre ?
manusp
  • Special Top utilisateur
personne trouve que le channel 3 du herbert est très (trop) aigu?
Dimebug
il me semble que la modif c'est de faire un cablage // a celui du switch de selection. Ce câblage débouche sur un jack stereo et tu pilote le tout avec un footswitch comme le Diezel d'origine ou un bete peavey en plastoc a 20€... coût total de la modif 25€.

Tu as l'explication ici, sauf que le gars a poussé le vice de se faire un pedalier d'acces direct au 3 modes. Avec un footswitch Diezel ou Peavey, c'est un peut moins pratique, mais c'est bien moins chere pour une fonction pas si utile que ca.

http://www.rig-talk.com/forum/(...)80bf6
amnesia2
salut tout le monde

savez-vous quelles sont les marques des lampes de puissance et preamp d'origine sur les diezel?

Apparemment,c'était Ruby jusqu'à il y a peu mais ça a changé d'après un ami à moi qui a acheté une tête diezel car il a eu des JJ EL34 en puissance.

Si jamais...merci!
pekelito
Il y a effectivement eu des changements ...

Il faut savoir que ruby sample aussi de la jj attention de ne pas tout mélanger ....

Crdlt,

HP
RomDback
Salut à tous,

Quel baffle 2x12 me conseillerez vous d'utiliser avec une tête Einstein 100W ?

J'aimerai en trouver un d'occase, je ne trouve aucun Diesel 2x12 a vendre, alors je me tournai vers Mesa (rectifier), je trouve qu'ils ont de la gueule...

Je joue, variet, rock, prog, heavy métal.... Pas de Sept cordes quoi !

Merci
patricef
Un baffle Brunetti avec des HP provenant d'un Diezel ?
atune
  • Custom Cool utilisateur
[/quote]

oui ok ... alors essai la GT OD de mxr ... ou mp moi ...[/quote]

j'y pensais à la GT OD mais il faut que je l'essaie dessus avant

sinon pour un 212 moi j'ai un framus 212 en V30 pas cher mais très bon son, les 212 diezel en occase ne cour pas les rues, par contre les mesa 212 en occase pour 500 euros c'est vraiment bon

tchuss
pekelito
Juste pour de l'histoire j'ai un client Herbert qui est venu me voir ce samedi suite a un petit souci ... Bref ... Il joue sur un 412 standard mésa et pour l'essai je lai mis sur un 212 half open Diezel il a trouvé le son meilleurs ça doit être vrai

le half open a la base est prévu pour la schmidt

Dede si tu passes dans le coin j'en ai une de gt od pour essai
Dimebug
pour avoir eu un 2x12 recto, c'est vraiment un baffle particulier, de qualité mais vraiment typé coté restitution, il est assez plat et peu vivant (sinon il est costaud et encaisse bien les sons modernes..).

Disons qu'avec le 2x12 recto, tu passes a coté de pas mal de qualités de la tête coté polyvalence ou spectre sonore, c'est pas un cab que je rachèterais.
Si on joue pas au taquet coté volume, vaut peut être mieux prendre un cab plus ouvert et un peu moins bon structurellement.

Sinon le 2x12 du père Pekelito est tres bon, on le paye "chere" (enfin tout est relatif) mais on le garde longtemps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...