Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Salut à tous,

quel pédalier midi (avec la bonne connectique et donc le bon nombre de broches) serait susceptible de piloter au mieux une VH4?
Je n'aurais besoin que de changer les canaux, donc 4 switchs, et éventuellement de switcher la boucle d'effet, donc 1 de +. Est-ce qu'un 5 switch irait? Si oui lequel? J'ai vu certains pédaliers avec une fonction switch bank up et down, aucune utilité dans mon cas, si?
Merci.
Dimebug
l'etat des boucles est sauvé avec la memoire "midi"

en gros quand tu presses un bouton de ton pedalier, tu appel une mémoire.
Dans cette mémoire il y a le canal actif et l’état des boucles.

après tu en fais ce que tu veux, mais en general les pedalier sont arrangé par banques de X memoire (en fonction du nombre de boutons) et tu as un UP et un DOWN pour te balader d'un groupe de memoire a l'autre.

Moi j'ai tendance a faire une banque ettaloné en puissance
switch 1 sons clair
switch 2 sont clair + effet
switch 3 Crunch
switch4 Crunch + effet
switch 5 Lead

apres selon les morceau tu creer des banque et ca roule... si y'a pas de solo, tu met un canal super punchy a la place du lead ect... bref c'est flexible, tu fais comme tu veux.
Dimebug
Silvoid, je suis pas d'accord. Sur un Diezel, l'essentiel de la satue vient des preamp. La section puissance est hyper droite. Si tu ouvre pas assez le volume du preamp, tu vas avoir des déception coté son car ça sera anémique, tout maigre. Le master volume porte bien son nom, il est la pour gerer le volume generale. L'epaisseur du son et une grosse partie du reste viennent du preamp.

La satue du poweramp n'intervient qu'a un fort volume, si le signal en entrée est très faible (faible volume preamp), ça ne satura pas (ou pas convenablement) le poweramp de toute façon
lifsebcbien
Merci pour les infos. Je suis un peu nul sur ce point donc j'ai un peu de mal à capter.
Avec un pédalier midi avec 4 switchs, pour chacun de ces switch je pourrais attribuer un canal et l'état de la boucle?
Si oui à quoi sert la bank avec les switchs up et down?
Ce que je voudrais c'est un truc super simple, un switch par canal, j'active mes pédales à l'ancienne et hop.
slivoid
Dimebug a écrit :
Silvoid, je suis pas d'accord. Sur un Diezel, l'essentiel de la satue vient des preamp. La section puissance est hyper droite. Si tu ouvre pas assez le volume du preamp, tu vas avoir des déception coté son car ça sera anémique, tout maigre. Le master volume porte bien son nom, il est la pour gerer le volume generale. L'epaisseur du son et une grosse partie du reste viennent du preamp.

La satue du poweramp n'intervient qu'a un fort volume, si le signal en entrée est très faible (faible volume preamp), ça ne satura pas (ou pas convenablement) le poweramp de toute façon

Donc si je comprend bien ce que tu dis, il faudrait faire l'inverse, monter le volume des canaux (préamp) et baisser le master ?
Dimebug
pour Silvoid : oui, chez diezel, l'interaction entre le gain et le volume du preamp est tres importante...
Pour vraiment faire saturer la section poweramp, il faut vraiment que le master volume soit poussé assez loin...

Avec un pedalier midi a 4 switchs tu pourras seulement acceder a 4 "memoires" midi.
genre:
switch1 canal1
Switch 2 canal 2
Switch 3 Canal 3
Switch 4 Canal 4

Tu ne peux pas allumer ou éteindre les boucles d'effet sans appeler un canal. Leur status est sauvé en meme temps que l'etat du canal.

Avec un pedalier midi a 4 switch tu n'iras pas loin car tu auras seulement 4 possiblités de memoires sous le pied, la ou la tete en offre 128.

Donc si tu veux pouvoir gerer tes boucles depuis ton pedalier, il faut soit un pedalier 8 switch mini (ou 1 4 switch + 1 bouton shift), ou un pedalier qui te propose le control de plein de memoire midi.
lifsebcbien
Ok, merci pour ces infos.
Si je ne veux que gérer les 4 canaux, laissant la boucle toujours activée par défaut, un 4 switchs suffirait donc?
Dimebug
ouin mais bon c'est dommage de se limiter ainsi. Un bete vieu GT boss (5,6, 8, 10) en occase te couterais une misere et te permet d'utiliser les 128 memoires de la tete (meme si t'en as pas besoin d'autant...)
lifsebcbien
Merci Dimebug, comme tu l'as vu, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ça fonctionne, je suis plutôt oldschool, je n'entrevois donc peut-être pas toutes les possibilités du truc pour le moment. Je pense aussi au point de vue pratique, pour ne pas avoir un pédalier de deux mètres de long à balader en plus de mon pedalboard.
Dimebug
effectivement.. par contre jette une oreille attentive a la herbert ca vaut le coup, c'est pas que pour de "gros son"
lifsebcbien
Le clean du VH4 me fait bonne impression et j'ai tjs en tête celui de la Einstein que j'ai eue et qui m'avait beaucoup plu.
Je crois que la Herbert ne va pas aussi loin en gain que la VH4, si? La Herbert n'est elle pas plus sèche en satu que la VH4?
Dimebug
la herbert et la plus mechante des 3 et elle a aussi beaucoup de possibilité d'eq tres intéressante. Si tu regardes sur les forum officiel diezel, tu verras que ceux qui ont eux les 2 garde la herbie.

&playnext=1&list=PL01D6398973D352E3

et la a l'allemande (la on passe a coté d'une grosse partie des capacité de la tete):

lifsebcbien
Merci pour ces infos Dime. D'après toi, laquelle des deux a le grain le plus sec en grosse disto?
Dimebug
pour moi c'est la herbert, mais bon, apres c'est plus une question de gout, il faut voir le nombre de death metalleux qui l’utilisent pour sa propreté... les Vh4 est plus rock.
atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à vous

petite question conseil....quelle pédale overdrive peut être bonne pour diezel einstein?
niveau utilisation elle me servirait de crunch sur le clean et un booste de gain sur le canal lead...surtout sur les parties solos, car pour ma par le gain du canal 2 ne dépasse jamais la moitié, car sur les rythmique c'est parfait mais sur les solos ça manque un poils de couilles....enfin maintenant c'est ce que mes oreilles me disent

tchuss

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...