Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Svart X11 a écrit :
Salut à tous!

Petite question sur les têtes Einstein...
J'ai lu sur un topic de vente qu'on pouvait switcher les canaux avec un multi-effet midi... Ne voyant pas de prise midi sur la bête en cherchant des photos, je demande si c'est une modif, et le vendeur me répond que c'est de série
Soit, je préfère pas faire le lourd et plomber le topic (en plus la tête serait vendue) et venir demander ici aux experts

Donc, est-ce que cette tête compatible midi est une ancienne série d'Einstein? Ou est-ce que c'est possible sur toutes les Einstein et j'ai besoin de lunettes?
Merci

Je reviens un peu là dessus.

Il est tout à fait possible de piloter les canaux et les masters de la Einstein avec un multi MIDI puisque c'est ce que je fais :p
Dans mon cas, je n'utilise du coup qu'un pédalier MIDI pour gérer mon multi en rack ET la tête.
J'utilise alors un G Major. Je branche le pédalier en MIDI sur le rack, classique.
En revanche, entre le rack et la tête, il suffit d'un jack stereo. Dans la tête, je le branche comme si c'était le footswitch. Dans le rack, je branche dans "Switch out" qui permet de gérer 2 paramètres.

Vala.
lancelot175
chewicko a écrit :
Svart X11 a écrit :
Salut à tous!

Petite question sur les têtes Einstein...
J'ai lu sur un topic de vente qu'on pouvait switcher les canaux avec un multi-effet midi... Ne voyant pas de prise midi sur la bête en cherchant des photos, je demande si c'est une modif, et le vendeur me répond que c'est de série
Soit, je préfère pas faire le lourd et plomber le topic (en plus la tête serait vendue) et venir demander ici aux experts

Donc, est-ce que cette tête compatible midi est une ancienne série d'Einstein? Ou est-ce que c'est possible sur toutes les Einstein et j'ai besoin de lunettes?
Merci

Je reviens un peu là dessus.

Il est tout à fait possible de piloter les canaux et les masters de la Einstein avec un multi MIDI puisque c'est ce que je fais :p
Dans mon cas, je n'utilise du coup qu'un pédalier MIDI pour gérer mon multi en rack ET la tête.
J'utilise alors un G Major. Je branche le pédalier en MIDI sur le rack, classique.
En revanche, entre le rack et la tête, il suffit d'un jack stereo. Dans la tête, je le branche comme si c'était le footswitch. Dans le rack, je branche dans "Switch out" qui permet de gérer 2 paramètres.

Vala.

tu peux gere les trois "sous canaux" du canal 1 ou passer seulement du canal 1 au 2??
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
lancelot175
Ok dommage...

Ou est ce que vous avez fait la modif??

j'avais vu un site allemand qui faisait ça:
http://www.tubelit.de/einstein(...).html
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Un jean diesel ça marche pour vous rejoindre?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
slivoid
Même en Renault 21 Mazout tu peux venir !
Suffit juste de remplacer le S par un Z
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fr33man
L'einstein je passais mon temps sur le canal 2 que je trouvais plus épais et médium pour le gros. Sinon le clean superbe mais le reste m'a peu impressionné.
Djims
  • Special Ultra utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Sûrement du custom made pour le salon...

Bon ben moi je ne suis pas très avancé.

Pour un jeu de 4 lampes EL34 et un bias,VHM me demande 400e!!
C'est juste à titre d'info pour ceux qui voudraient changer les lampes de puissance de leur VH4 chez eux

Y a vraiment rien dans le 78,91,92?
Je vais tester S Audio dans le 78 sinon.
Ils n'ont pas l'air trop cher.

As tu contacté vintageamps ??? 400E c'est franchement abusé surtout qu'ils sont loin de te mettre des EL34 svetlana C logo. C'est franchement du vol
lancelot175
Juste pour dire que je viens d associer à ma tête Einstein un cab mesa rectifier ça envoie sevère!!!!
A déjà vendu:

slivoid
Petite question : est-ce que des diezelistes ont déjà utilisé leur tête avec un attéuateur histoire de pouvoir pousser le master volume ?

Je sais que Peter Diezel "déconseille" leur utilisation, préférant entendre le "vrai" son de l'ampli, même à très faible volume.

Mais je me pose quand même la question...
slivoid
Bon, je m'auto-répond après avoir lu pas mal de posts sur le forum de Diezel, l'atténuateur n'est vraiment pas la meilleure option.
Aparemment, le mieux est de jouer en augmentant le master volume, et en se servant du volume de chaque canal au plus bas pour faire office de master volume.
Toujours si j'ai bien compris, c'est le master volume qui fait travailler les lampes, ceci expliquerait cela...
lifsebcbien
Salut à tous,

quel pédalier midi (avec la bonne connectique et donc le bon nombre de broches) serait susceptible de piloter au mieux une VH4?
Je n'aurais besoin que de changer les canaux, donc 4 switchs, et éventuellement de switcher la boucle d'effet, donc 1 de +. Est-ce qu'un 5 switch irait? Si oui lequel? J'ai vu certains pédaliers avec une fonction switch bank up et down, aucune utilité dans mon cas, si?
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...