Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathanos
oui les rockers préférerons sans doute la einstein qui a un crunch plus rock que la vh4.
nabstud
Tinio a écrit :
Perso la einstein et la vh4 ont quasiment le meme grain, mais je trouve qu'ils ne sont pas voicé pareille, je trouve que la einstein a plus de medium (du gros punch a travers les medium) tandis que la VH4 sur les canal 3 et 4 est plus puissante dans les basses

Je trouve que les crunch de la einstein sont bien plus utilisable que ceux de la vh4-->que je ne trouve pas a l'aise dans les registre des crunchs "marshallesques", en fait ca sonne trop epais et le grain est trop gras). La einstein est bien plus sympas sur les crunch, avec aussi un super gros son, tres proche du VH4, mais sans sonner aussi "lourd" dans les basses (avec moins de reglage/option)

Perso je prendrais la einstein plutot que la VH4 (mais je ne joue pas de metal, c'est peut etre pour ca), tout les sons sont super ! Du clean au metal
Ca remonte a 6 mois le dernier test (en petite repete, donc pas a un super gros volume)--> mais si ça peut t'aider

Je pense exactement pareil j'ai joue longtemps sur deux têtes Diezel en même temps ( Herbert et vh 4 ) et la différence est minime sur enregistrement ! Juste le voicing différent et la herbert légèrement plus compressée , agressive plus typée métal et la vh4 plus sèche et lisse !
Mais la Einstein est également ma préférée et celle que je trouve le plus polyvalent bizarrement car elle est moins extrême ! Si je devais rejouer sur Diezel ( ce qui n'arrivera plus jamais ) je prendrais une Einstein !
atune
  • Custom Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
oui idéalement la vh4 mais cest plus cher, alors si la einstein est aussi couillu en disto , autant que je la prenne , mais impossible d'entendre un réel comparatif pour me faire une idée..

mais putain tu es sur toulouse vaihalen!!!! je viens de voir ça

alors faut que je change les lampes de puissance, mais quand tu veux je te la fais essayé

par MP pour prendre ce tenir au jus
VAiHalen
ca peu etre carrément intéressant ca! merci pour la proposition!
chez moi ca peu être sympa j'ai mes repères et je peu enregistré directement pour voir la netteté du grain a l'enregistrement tu est dans quel coin?
VAiHalen
c'est quoi la différence entre la VH4 standard et la finition "Blue"?

merci
Bakachan
C'est même biiiien avant cela... 1994. Les premiers Blueface étaient plus sombres que les Silverface (= les VH4 habituels).

Peter Diezel a fait une édition limitée des Blueface en 2011 basée sur le Silverface avec des EL34BHT.
Jeune Freluquet
Ah?
Pourtant avant il faisait surtout des mods sur des Marshall avec les potards en diagonale,sa signature en quelque sorte.
je serai curieux de voir les premiers VH4.
Bakachan
Il y a ici une photo d'un Blueface de 95.

Et , un reamping du Hagen, qui bien qu'avec des pistes quadruplées a l'air de sonner pas mal.
Bakachan
Salut,

Utilisateurs d'Einstein, pourriez-vous me dire comment fonctionne la sortie "Compensated out". D'après le manuel :

Citation:
Compensated Out
A frequency corrected signal will leave this jack if you connect it to a mixer or recording device. Use it to quietly compose or send an auxiliary signal to a console etc. Always make sure that your amp is hooked to either a speaker or a load (i.e. THD Hot Plate).

Donc le signal est "corrigé"... simulation de HP ? Je suppose que le signal est pris juste avant le poweramp, après les boucles ?

Merci.
pekelito
voila une video.... et avec un baffle diezel c'est encore mieux ....
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...