Tinio a écrit :
Perso la einstein et la vh4 ont quasiment le meme grain, mais je trouve qu'ils ne sont pas voicé pareille, je trouve que la einstein a plus de medium (du gros punch a travers les medium) tandis que la VH4 sur les canal 3 et 4 est plus puissante dans les basses
Je trouve que les crunch de la einstein sont bien plus utilisable que ceux de la vh4-->que je ne trouve pas a l'aise dans les registre des crunchs "marshallesques", en fait ca sonne trop epais et le grain est trop gras). La einstein est bien plus sympas sur les crunch, avec aussi un super gros son, tres proche du VH4, mais sans sonner aussi "lourd" dans les basses (avec moins de reglage/option)
Perso je prendrais la einstein plutot que la VH4 (mais je ne joue pas de metal, c'est peut etre pour ca), tout les sons sont super ! Du clean au metal
Ca remonte a 6 mois le dernier test (en petite repete, donc pas a un super gros volume)--> mais si ça peut t'aider
j'ai joue longtemps sur deux têtes Diezel en même temps ( Herbert et vh 4 ) et la différence est minime sur enregistrement ! Juste le voicing différent et la herbert légèrement plus compressée , agressive plus typée métal et la vh4 plus sèche et lisse !
Mais la Einstein est également ma préférée et celle que je trouve le plus polyvalent bizarrement car elle est moins extrême ! Si je devais rejouer sur Diezel ( ce qui n'arrivera plus jamais ) je prendrais une Einstein !