Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
Dites, z'auriez une idée de l’impédance des boucles insert, série et surtout parallèle du VH4 ?

J'ai peur que ce soit du niveau ligne pour les 2 dernières

Au fait, ça y est, le VH4 vient de passer les 3K€ chez les allemands, les autres modèles aussi ont augmenté.
Juju rosenthal
salut tout le monde je suis attiré par la einstein je joue beaucoup de fusion style scott henderson ,guthrie govan ,andy wood et je n'arrive pas a trouver une demo potable de la bete sur youtube
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly
atune
  • Custom Cool utilisateur
Juju rosenthal a écrit :
salut tout le monde je suis attiré par la einstein je joue beaucoup de fusion style scott henderson ,guthrie govan ,andy wood et je n'arrive pas a trouver une demo potable de la bete sur youtube

salut très bon choix d'ampli....alors peut être que tu as vu celles la

voilou
VAiHalen
comment sonne la disto du einstein comparé au canal 3 du VH4?

merci.
Nathanos
VAiHalen a écrit :
comment sonne la disto du einstein comparé au canal 3 du VH4?

merci.

Salut!

J'ai une Herbert depuis 2 ans et j'ai posséder aussi une einstein pendant 6 mois donc j'ai pu comparer tous ca! j'avais aussi essayer la vh4 en magasin,
donc deja un truc qui est claire et net tu fait du metal/deathmetal avec n'importe quel de ces ampli même la einstein!!

Lequel choisir?? Le mec qui a pas trop de moyens et qui veut le gros son diezel il peut prendre la einstein sans hésiter elle envoie très gros, et c'est la plus abordable en occase!
Après celui qui a entre 2000 et 3000 euros il peu prendre la VH4 ( la grosse claque que je m'étais pris en l'essayant!!) OU la herbert mais je ne dirait pas que la herbert et mieux que la VH4 il faut bien tester les 2 têtes avec sa guitare et sur le meme baffle pour voir la différence..

En tout cas la herbert fut un vrai investissement c'est le meilleur ampli que j'ai jamais essayer avec la VH4.. c'est cher?? pour la qualité de l'ampli je trouve ca honnête!

D'ailleurs je recherche toujours quelqu'un qui as une VH4 pour pouvoir faire un gros test de comparaison avec la herbert!
VAiHalen
oui la einstein a l'air d'en avoir dans le ventre pour envoyer du metal mais j'ai besoin de savoir si la disto même puissante et moderne reste aussi net et précis que sur la vh4 qui me conviens parfaitement (car dans l'absolu je n'est pas besoin de 4 canaux)
Nathanos
VAiHalen a écrit :
oui la einstein a l'air d'en avoir dans le ventre pour envoyer du metal mais j'ai besoin de savoir si la disto même puissante et moderne reste aussi net et précis que sur la vh4 qui me conviens parfaitement (car dans l'absolu je n'est pas besoin de 4 canaux)

Prend la VH4!!! moi la herbert j'utilise que le canal 2 ce qui équivaut au canal 3 de la VH4
Floshred6
Alors j'ai une Herbert que je trouve super. J’hésite à la changer avec un Vh4, pour raison pratique. Je les avais trouvé assez proche (en son saturé, canal 2 de la herbert, dans le même veine du canal 3 de la Vh4 en effet).

Le son de la einstein est trés bon. Pour le lead, j'avais beaucoup aimé. Par contre il me semblait moins mordant que sur la Vh4 et la herbert.
Ca sonne un peu cotoneux. Très précis, mais un peu doux, pas tranchant. Enfin c'est l'impression que j'en avais eu.

Sinon, voilà une petite video enregistré avec la herbert, si ca peut te donner un apercu (canal 2, disto à 12h + Magic Box fuzz universe).
Ce son lead me plait vraiment en tout cas. Mais je pense qu'avec la vh4, on doit pouvoir obtenir quelque chose de similaire.

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nathanos
Juju rosenthal a écrit :

Il ne faut surtout pas ce faire un jugement sur une video..

une vidéo ca permet de se faire une "petite idée" c'est tout.. il faut vraiment l'essayer en réel ce qui n'a rien avoir!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Et en vrai c'est souvent beaucoup mieux
atune
  • Custom Cool utilisateur
Nathanos a écrit :
Juju rosenthal a écrit :

Il ne faut surtout pas ce faire un jugement sur une video..

une vidéo ca permet de se faire une "petite idée" c'est tout.. il faut vraiment l'essayer en réel ce qui n'a rien avoir!

ça c'est bien vrai, moi je suis allé au musikmesse l'année dernière pour tester du matos, et bam diezel déboité vraiment

pour la disto le einstein passe très bien, mais comme il a été dit elle est un poils moins agressive que celle de la herbert et VH4...elle reste très audible avec beaucoup de gain quand même
VAiHalen
oui idéalement la vh4 mais cest plus cher, alors si la einstein est aussi couillu en disto , autant que je la prenne , mais impossible d'entendre un réel comparatif pour me faire une idée..
Nathanos
VAiHalen a écrit :
oui idéalement la vh4 mais cest plus cher, alors si la einstein est aussi couillu en disto , autant que je la prenne , mais impossible d'entendre un réel comparatif pour me faire une idée..

La VH4 est plus chère mais tu en as pour ton argent c'est une tete que tu garderas des années et des années.

le einstein est "presque" aussi couillu que la vh4 mais la vh4 est quand meme bien devant!
pour moi c'est vraiment une histoire de budget, ce que tu veut mettre!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Perso la einstein et la vh4 ont quasiment le meme grain, mais je trouve qu'ils ne sont pas voicé pareille, je trouve que la einstein a plus de medium (du gros punch a travers les medium) tandis que la VH4 sur les canal 3 et 4 est plus puissante dans les basses

Je trouve que les crunch de la einstein sont bien plus utilisable que ceux de la vh4-->que je ne trouve pas a l'aise dans les registre des crunchs "marshallesques", en fait ca sonne trop epais et le grain est trop gras). La einstein est bien plus sympas sur les crunch, avec aussi un super gros son, tres proche du VH4, mais sans sonner aussi "lourd" dans les basses (avec moins de reglage/option)

Perso je prendrais la einstein plutot que la VH4 (mais je ne joue pas de metal, c'est peut etre pour ca), tout les sons sont super ! Du clean au metal
Ca remonte a 6 mois le dernier test (en petite repete, donc pas a un super gros volume)--> mais si ça peut t'aider
Nathanos
oui les rockers préférerons sans doute la einstein qui a un crunch plus rock que la vh4.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...