Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
pour le tranchant tu as la engl savage 120 ou une fireball 60 ( mais la vh4 est est vraiment top aussi , le budget n est pas le meme )

*#at=18

et une fireball 60+cab nos

**

à mon humble avis, dans ton cas , essaye en reel car tu dois " passer " avec un clavier très présent
VAiHalen
c'est pas pour mon groupe dans le lien , mais pour les prods, des projets homestudio et mon taff de musicien.

disons que j'ai un rectifier deja , qui me plais a fond et que je veut garder pour ce qui est un peu large et gras , et je voudrais mélanger le son a un truc précis et cet ampli devra aussi me servir d'ampli pour jouer un peu de tout, donc avec un clean etc..

alors j'ai eu la vh4 et je sais que c'est pas mal pour jouer autre chose que du métal , la ENGL j'y ai pensé mais jai plus de doute (je parle de la fireball) et de plus le son est précis mais quand j'entend des prod tout ENGL je trouve que le son manque de sauvagerie même si il est très net, trop détacher du reste de la musique, donc j'aimerais autre chose.
glassjail
framus Cobra mais pas facile à trouver
Dimebug
la herbert, mais c'est rare et pas donné... va tres loin dans le graou, mais capable de faire d'autres choses...
VAiHalen
pas mal mais je suis pas fan du grain , je crois que je préfère la VH4 au final..
atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à vous

comment vérifier le bias sur une tete diezel einstein 50 watts, petit problème de fusible inner qui saute quand je monte les volumes donc cela doit venir le l'étage de puissance, car à faible volume tout fonctionne bien mais quand je demande plus de puissance ça saute....

si vous pouvez m'aider

PS: les lampes de puissance ont bon état mais je pense qu'en même pas un an l'ampli a tourné deja 500 heures facile

merci d'avance pour votre aide
lancelot175
contactes Pekelito (importateur officiel Diezel) il saura te conseiller.
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
atune
lancelot175 a écrit :
contactes Pekelito (importateur officiel Diezel) il saura te conseiller.

merci il est au courant mais je passais par le forum au cas ou
cette merde serait arrivé à un détenteur d'einstein

encore merci

pékélito pense que c'est les lampes qui sont un peu fatigué et quelle demandes trop de jus, donc dois régler le bias ou bien changer les lampes de puissance

maintenant question si je dois changer les lampes de puissance que me conseiller vous facile un bon clean c'est à dire le même que pour le moment
mais une disto un peu plus agressive sur le canal lead et quelle marque les ruby sont bien mais il parait que les jj, ou bien EHX en el34bht+ sont pas mal du tout
Dimebug
certaine lampe ne durent que quelques mois, y'a pas mal de merdes sur le marché, et on est pas a l'abris d'une lampe simplement défectueuse même si elle est issue d'une fabrication de qualité.

Moi j'aime beaucoup les ruby, essayes des Tung Sol si tu veux de la modernité et beaucoup de patate.
atune
Dimebug a écrit :
certaine lampe ne durent que quelques mois, y'a pas mal de merdes sur le marché, et on est pas a l'abris d'une lampe simplement défectueuse même si elle est issue d'une fabrication de qualité.

Moi j'aime beaucoup les ruby, essayes des Tung Sol si tu veux de la modernité et beaucoup de patate.

merci du conseil
pekelito
salut a tous oui je confirm il y a effectivement beaucoup de merde sur le marché

mais quand ont me demande et Peter diezel tiens le meme discours d'ailleurs la duree de vie d'une lampe ???..??? entre 5 secondes et 20 ans vous avez jamais changé une lampe tout fraichement acheté chez Leroy ....????

c'est pareil ...

il faut savoir aussi que la fragilité des lampe est aussi induite par le passage aux normes ROHS car plus de plomb ni pour la partie electronique des lampes soudure etc .... mais aussi suppression dans le verre donc a chaud bien plus cassant ....

message a Atune .... on vas le regler ton petit souci .... dont worry une petite heure au moment de l'apero deja on a avancé sinon on se check en live pour te faire cela au mieux avec un petit reglage au petit oignon .........

la bizzzz a tous, force et robustesse les gars ...............
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
atune
pekelito a écrit :
salut a tous oui je confirm il y a effectivement beaucoup de merde sur le marché

mais quand ont me demande et Peter diezel tiens le meme discours d'ailleurs la duree de vie d'une lampe ???..??? entre 5 secondes et 20 ans vous avez jamais changé une lampe tout fraichement acheté chez Leroy ....????

c'est pareil ...

il faut savoir aussi que la fragilité des lampe est aussi induite par le passage aux normes ROHS car plus de plomb ni pour la partie electronique des lampes soudure etc .... mais aussi suppression dans le verre donc a chaud bien plus cassant ....

message a Atune .... on vas le regler ton petit souci .... dont worry une petite heure au moment de l'apero deja on a avancé sinon on se check en live pour te faire cela au mieux avec un petit reglage au petit oignon .........

la bizzzz a tous, force et robustesse les gars ...............

yes papa!! j'ai beaucoup aimé ce réglage apéro...bon concept
par contre va falloir que j'ai les lampes assez rapidement car je joue dans un mois sur la meilleure salle de concert à toulouse

la biz
Dimebug
bon choix :-)
Jeune Freluquet
Faut sortir les 1000e maintenant

Le truc qui m'embête c'est qu'apparemment il y a plusieurs sortes dans les cabs.
Des plus larges ou plus profonds que d'autres,que ça soit 2x12 ou 4x12.
Tu confirmes pekelito?
Bakachan
Dites, z'auriez une idée de l’impédance des boucles insert, série et surtout parallèle du VH4 ?

J'ai peur que ce soit du niveau ligne pour les 2 dernières

Au fait, ça y est, le VH4 vient de passer les 3K€ chez les allemands, les autres modèles aussi ont augmenté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...