1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour. Je suis prêt à acheter un mini dirty shirley et j'aurais voulu savoir comment se comporte t-il a volume chambre et si le master / gain etaient progressif? Sonne t-il vraiment bien en clean et crunch( type JTM45) et avec des pedales d'od?
Le cab avec le creamback vaut il le coup ?
Merci.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut adikt

Voici quelques éléments de réponse, si cela peut t'aider.

A bas volume, il se comporte mieux que le Pink Taco (du moins sur mon exemplaire).

=> Le master est très très progressif sur le Mini DS

Il est possible de le jouer à volume assez peu élevé, mais il faut savoir que dans ce cas, le son n'aura pas toute son ampleur...et ce, même en clean. Il s'ouvre à un volume de master un peu poussé tout de même (2-3, mais à ce niveau on n'est plus du tout au niveau sonore de chambre d'appart').
Le gain est très progressif et encore plus avec le choix des 3 types de "structures" proposées par le switch en façade.

Pour le côté JTM45, c'est le sentiment qu'il donne car il est bien porté sur le bas medium et propose un voicing assez "vintage" dans le grain (pas facile à décrire... )

Les clean sont très "ronds" et on se côté "Fendérien/Blackface" : "Bells like" comme ils disent Outre Atlantique.

Pour le cab', je ne saurais t'aider, je ne le possède pas, ni ne l'ai testé.
Par contre je le joue aussi sur un cab' "Port City" 2X12 qui est monté avec un mix de HP Creamback "GM" et WGS Veteran 30, et le rendu est superbe.
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Krok a écrit :

Pour le cab', je ne saurais t'aider, je ne le possède pas, ni ne l'ai testé.
Par contre je le joue aussi sur un cab' "Port City" 2X12 qui est monté avec un mix de HP Creamback "GM" et WGS Veteran 30, et le rendu est superbe.

Superbe les cab les port city ! On reconnait les amateurs de belle chose
vht
  • Publié par
    vht
    le
une tête bien sympa la mini DS , dommage qu'elle soit en EL84 ...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
EL84...oui c'est sûr, mais honnêtement on n'est pas du tout dans du voicing de VOX...loin de la.
C'est comme le Pink Taco, les EL84 compressent un peu plus par rapport à des 6V6, mais on est bien dans un voicing de Marshall.
olivier064
Ca intéresse quelqu'un un sample one shot ( donc qualité de jeu mediocre / à d'habitude ) du Mini SD sur cab 1X12 en creamback open back , switch de gain le + elevé , gain à fond, master à midi

--> sur une strat Luxxtone H/S ( arcane buldozer bridge , fralin blues special en neck) .

A la base c'teait pour un pote (Lostever ) pour lui montrer comment il clean UNIQUEMENT au volume de la guitare en passant d'un micro à l'autre.

Tout reste toujorus à fond sur l'ampli.

Bon c est vraiment à l'arrache et prise de son ZOOM H4n pareil mais ça peut donner une idée.

Delay et ISP decimator pour éviter le larsen à ce volume et si pres du CAB open back .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
olivier064 a écrit :
Ca intéresse quelqu'un un sample one shot ( donc qualité de jeu mediocre / à d'habitude ) du Mini SD sur cab 1X12 en creamback open back , switch de gain le + elevé , gain à fond, master à midi

--> sur une strat Luxxtone H/S ( arcane buldozer bridge , fralin blues special en neck) .

A la base c'teait pour un pote (Lostever ) pour lui montrer comment il clean UNIQUEMENT au volume de la guitare en passant d'un micro à l'autre.

Tout reste toujorus à fond sur l'ampli.

Bon c est vraiment à l'arrache et prise de son ZOOM H4n pareil mais ça peut donner une idée.

Delay et ISP decimator pour éviter le larsen à ce volume et si pres du CAB open back .

Voir suite au dessus au cas où pour le contexte du sample
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
whitelion
Super bien et impressionnant le passage au pot du clean en drive avec tout à fond
merci pour ce retour intéressant ...

Question:
lequel garde son clean le plus longtemps? Le PT? Le SD?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
olivier064
De rien, j'ai le be et le jj mais je ne connais que Krok ici qui a le PT et le mini ds
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
@ whitelion,

C'est le Mini DS qui garde le clean le plus longtemps, surtout avec le switch de structure.

@ Olivier,

Bien cool ton sample, ça donne bien l'idée du voicing et possibilités du Mini DS.
olivier064
Oui et encore je ne suis que sur un réglage d'un seul des trois etages de gain !

Ca laisse à peine entrevoir toutes les possibilités et aussi je tiens à preciser que du au haut volume et donc micro captant à bas rendement obligé , la dynamique surtout en clean n'est vraiment pas bien mise en valeur , les notes durent , sustain énorme alors que sur le sample elles s'éteignent de suite .

Vraiment pour le" prix " et bien sur même si ça reste une somme importante c est un ampli considerer pour les amateurs de blues/blues rock / rock et hard voire heavy avec un boost léger
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
vht
  • Publié par
    vht
    le
Très très sympa merci pour le sample , apres pour ma part toujours pas fan du rendu des EL84 ( ce n'est que mon avis ! )
olivier064
De rien , maintenant que j'ai le decimator ( merci Gogogarou ) je pourrai faire des samples du BE100 et JJ à haut volume comme là sans larsen car je suis tres pres des CAB et à Haut volume ça va pas seul , sans BT ou groupe .....

Maintenant , je prepare la veuille le bracnhement en X , fais un peu de place et c'est jouable si je suis pas trop crevé :-)

( Les deux autres étant en EL34 vht , enfin tu le sais )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
gibson80 a écrit :
elle sonne cette gratte et je retrouve bien sa personnalité ici.
c'est quoi comme delai sur le premier passage clean? c'est beau...

Merci Bruno , le delay c est le meme tout du long je n'ai rien réglé sur rien , toutafon lol mais c'est pour te répondre l'excellent delay FxAmp HeartBeat
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...