1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
Tu vois qu' on finit par être d accords tu fais le distinguo toi même avec la v1 avec switch maintenant et qui a bien le fameux pcb noir que tu recherche avec ce circuit la ( c est ca le principal) car l autre taco v1 ( l original ) plus ancien avec un circuit rouge n est pas identique bien qu il partage le même châssis .
Au format tète j ai tendance a penser que les exemples qu on trouve avec l appellation pink taco v1.5 est la version qui t intéresse aussi mais malheureusement cette information de 1.5 n est inscrite nulle par sur l ampli , en tout cas si tu a pris un Pink Taco dit V1 avec le S Switch c est le bon choix et si tout vas bien tu devrais retrouver le son recherché .
A force de regarder ce pcb il faut bien avouer qu' il est vachement bien pensé , tout est prévu pour le faire passer d un truc a l autre facilement ou ajouter des options , j aurais du avoir a choisir pour moi j aurais certainement pris celui la aussi .
truc rigolo voir ici : https://leshop-lyon.fr/fr/accu(...)JHRYV
il est présenté comme un v1.5 et sur la face arrière il se trouve l indication pt-20 par contre l intérieur est il parfaitement identique alors la ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
outbreak
Normalement je dois le recevoir entre samedi et mercredi, je l'ouvrirai pour voir et prendrai une photo

Citation:
A force de regarder ce pcb il faut bien avouer qu' il est vachement bien pensé

Oui, c'est le même qu'ils utilisaient pour faire le Dirty Shirley Mini

Mini Dirty Shirley

Pink Taco V1.5

Je suppose que ça doit être possible de passer de l'un à l'autre en changeant des composants en gardant la même base

PS: Quand vous cliquez sur une image ça vous envoi vers Postimages avec la possibilité de zoomer sur l'image ?
PiPiRoSe
je sais pas suis tu a remarqué ces détails mais si tu prends le taco original ( circuit rouge) et le Pink Taco V1.5 que tu as mis en photo juste au dessus qui est souvent appelé effectivement Taco V1 avec S switch , tu remarqueras que les transformateurs ont été remplacés , le circuit complet a été remplacé ( passage en pcb) ,les composants utilisés ont été remplacés (essentiellement les condensateurs de liaison ) et quelques subtilités dans le circuits et ajout du switch , d ou l intérêt de vraiment bien vérifier avant achat comment est l intérieur surtout pour quelqu'un comme toi qui recherche vraiment un circuit particulier , l essentiel est que tu est fini par trouver le bon truc , pour éviter tout ce travail de recherche ca aura été tellement simple pour l utilisateur d avoir une indication claire et précise sur au moins la face arrière du style v1.5 se serait idéal ( a mon avis ) .

Doug_Watson
outbreak a écrit :

PS: Quand vous cliquez sur une image ça vous envoi vers Postimages avec la possibilité de zoomer sur l'image ?

Oui...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
outbreak
Mesdames, Messieurs je vous présente le Pink Taco V1.5 fraichement arrivé aujourd'hui

et bien entendu je n'ai absolument pas le son que j'attendais... Merci Bonsoir

Bon mis à part ça la finition est excellente, le gars avant moi en a bien pris soin !
L'égalisation marche très bien avec tout les potards comme le Hughes & Kettner, le master marche bien mais pas autant progressif que le Hughes & Kettner, avec le switch on a en position intermédiaire du clean, à gauche overdrive/lead (mon préféré car il est bien équilibré), à droite c'est plus agressif mais un peu criard je trouve.

Du coup là j'attends un Celestion G12H30hm 55Hz pour mettre dans mon cab (que je vais peut être fermé aussi) et un Harley Benton PA-100 Power Attenuator pour tester et pousser plus le Master de l'ampli.

Je parlerai plus du son après avoir installé le G12H30
The Trout
outbreak a écrit :

Tu attendais quoi comme son d'un Pink Taco?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PiPiRoSe
outbreak a écrit :

sérieusement ou tu blagues ?( j ai souvent du mal a faire la différence )

edit :

fire breather

le visuel correspond bien avec le switch 3 positions et le surnom des taco est souvent aussi fire-breather ou fire breath
j'espère que tu blagues sinon j imagine la déception ....

outbreak
Citation:
Bah.... Déjà il faut voir les HP que tu as...

Oui c'est pour ça que j'ai commandé un autre H.P. Actuellement j'ai un G12T-75 qui provenait d'un Valvestate 8080 dans un cab ouvert.
Je me trompe peut être mais je pense que le G12H30 devrait plus convenir d'après se que j'ai entendu en vidéo.
https://www.thomann.fr/celesti(...)0.htm

Citation:
sérieusement ou tu blagues ?( j ai souvent du mal a faire la différence )

Non je suis sérieux mais je pense que ça vient surtout du HP qui ne correspond pas.

Citation:
Tu attendais quoi comme son d'un Pink Taco?

Il faut que tu reviennes en arrière pour comprendre.
PiPiRoSe
sur le logiciel tu as utilisé quoi? j ai pas fait attention
ya une liste avec quelques infos la ( dans la partie Amp Cabinets ) : https://www.martynproductions.(...)lents
et haut dessus dans Amplifiers Heads et dans HIGH GAIN les autres amplis sont listés sauf le tien mais par déduction on peut se dire que c est surement ce Friedman la
je touche du bois pour toi .

outbreak
Sur le logiciel j'utilise ça :

Et comme pour l'ampli, ils ont gardés secret l'HP utilisé pour cette simulation.

Mais dans la liste je vois qu'il y a : UK 80s White (Marshall 1960 G12T 75s)
Je vais voir si ça se rapproche de se que j'ai à la maison.
PS: Je ne peux pas, le UK 80s White avec des G12T75 est sur Guitar Rig 7 et moi j'ai le 6
PiPiRoSe
tu devrais être pas loin de la vérité pourtant avec le G12T 75 en choisissant 4 x 12 UK 80s White
peut être placé le curseur du logiciel a fond coté gauche (je me fais rire tout seul d écrire ca ... ) pour essayer de comparer au plus juste
pas si simple cette histoire .

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le G12H30 n'est pas flatteur et assez raide utilisé seul (il marche super avec un V30 à côté par contre). Je ne serais pas parti sur ce HP pour un 1x12, personnellement.
Friedman monte des Creamback G12-65m dans ses cabs 1x12, ce HP fonctionne particulièrement bien avec les Friedman que j'ai eus.
outbreak
Citation:
tu devrais être pas loin de la vérité pourtant avec le G12T 75 en choisissant 4 x 12 UK 80s White

Il n'y est pas dans Guitar Rig 6, c'est à partir du 7 qu'ils l'ont rajoutés, du coup je ne peux pas faire la comparaison.

Citation:
Le G12H30 n'est pas flatteur et assez raide utilisé seul (il marche super avec un V30 à côté par contre). Je ne serais pas parti sur ce HP pour un 1x12, personnellement.
Friedman monte des Creamback G12-65m dans ses cabs 1x12, ce HP fonctionne particulièrement bien avec les Friedman que j'ai eus.

Merci c'est bon à savoir, je pourrai toujours renvoyer le G12H30 et prendre celui que tu me conseils au cas où

Bon tout à l'heure je me suis un peu remis dessus mais avec la Gopro et je me rends compte d'une chose en regardant la vidéo auquel je ne prêté pas trop d'attention, le micro.
Car lorsque je joue (je l'ai refait en me déplaçant dans la pièce mais ça ne change pas) et lorsque je regarde la vidéo je n'ai pas le même son.
C'est évident vous allez me dire mais je ne m'attendais pas à autant de différence car avec le Hughes et Kettner cela ne m'avait pas autant interpelé.

Plus j'avance et plus je me rends compte que la lumière au bout du tunnel est vraiment loin

Donc je pense que maintenant il faut que je trouve le bon HP qui corresponde à mon idée et un micro qui est neutre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon je trouve difficile de comparer une simulation avec un ampli en direct. On n'est pas du tout dans le même type de diffusion. Après, le cab fait une grosse différence. C'est clair. J'espère que tu arriveras à approcher ce que tu cherches avec un G12H30 .

J'ai été surpris que tu prennes le Pink Taco, qui me semble plus gras et droit, "high gain", que dans ta vidéo, où tu sembles chercher quelque chose d'un peu plus vintage, dynamique, plus adapté au jeu au volume de la guitare. Mais je pense que ça te donnes une bonne idée de la signature Friedman. Le voicing du Pink Taco et du Little sister (/dirty lady) est bien différent.

Et je plussoie sur les cabinet Friedman 1x12, qui sont vraiment excellents. Je pense qu'il est pour beaucoup dans mon appréciation de mon Little sister. Mais bon, il faut mettre le prix.

Sinon, est-ce que tu pourrais décrire dans quel sens ce n'est pas le son que tu cherches: qu'est-ce qu'il a de trop ou de pas assez?
Vous battez pas, je vous aime tous
PiPiRoSe
a ok je comprends mieux , espérons qu' avec hp diffèrent tu trouve ton bonheur .
tu a pas des amis dans ton secteur qui ont des hp différents pour tester tout ce que tu peux par hasard ?
edit: en farfouillant sur YouTube on trouve quelques trucs pour se faire une petite idée ,ca vaut ce que ca vaut :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...