1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
AethelBridd tu as raison a 100/100 .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe
outbreak je ne m attends pas a ce que tu m excuse ni que tu me comprenne mais j ai ma petite idée d ou vienne les renseignements en question .
Comme indiqué dans le sujet backstage je suis disposé a accepter la sanction qui vas avec .

PiPiRoSe
du petit cercle auquel je m en suis pris non

outbreak
Et ben non de David Friedman comme je te l'ai déjà dit plus tôt avec la copie du Mail en plus...
Faut vraiment que t'arrêtes maintenant de t'inventer des histoires à dormir debout.
AethelBridd
PiPiRoSe a écrit :
du petit cercle auquel je m en suis pris non

Il me semble que vous allez pouvoir passer à autre chose. PiPiRoSe sort trois jours de ce topic
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
outbreak
manulonch a écrit :
outbreak a écrit :
Faut vraiment que t'arrêtes maintenant de t'inventer des histoires à dormir debout.

Justement, quand on parle de manque de sommeil....

Pas mal
Non c'est dommage d'en arriver là

Citation:
outbreak, j'ai un Friedman Dirty Shirley mini V2 que je branche dans un cab Marshall 2x12 Greenback

Merci pour l'info

PS : Aujourd'hui j'ai vendu mon Vox AC10C1 donc le grand moment se rapproche petit à petit
PiPiRoSe
bon ,j ai donc pris le temps nécessaire pour faire toutes les vérifications par moi même pour avoir enfin le fin mot de cette histoire et donc comprendre tout en détail ,j' y ai passé environ 2h30 pour info ( voir Loi de Brandolini ) .

outbreak a écrit :
Bon autant aller directement à la source, j'ai écris à Dave Friedman et il m'a répondu

C'est le Pink Taco V1 !

en ayant cette réponse tu aurais du de toi même t interroger je pensais que c était évident que ni le taco rev 1 ni le taco rev 2 ne pouvait êtres des candidats possible sur notre quête de réponse a ta demande d ou ma réponse maladroite en dessous mais quand même , pas d électronique a regarder il suffit de lire des lettres sur les supports des circuits c est du domaine du possible .
de toute évidence tu na pas eu mr Friedman en direct tu as du avoir un type de la com , secrétaire ou autres car il est dur de penser que lui meme aurait pu se tromper quand on a compris le truc .

En résumé final et simple et juste car vérifié : le taco rev1 (circuit rouge et inscrit taco dessus )et le taco rev2 ( circuit noir en pcb taco rev2 inscrit dessus )sont proche oui mais le taco combo lui aussi est différent des 2 autres pink taco et corresponds( après vérifications) parfaitement au circuit recherché par outbreak dans sa demande initiale donc pour avoir ce son la sans faire de modification il vous faut donc rechercher un pink taco combo et surtout pas autre chose.
vous pouvez vérifier par vous même ce que je vous dis avec les photos présentes ici ,il suffit simplement pour vous de prendre 10 secondes de votre temps et de comparer la photo du pink taco combo et la comparer a la photo du circuit friedman de guitar-rig .
la pièce manquante a la compréhension du truc était simplement le pink taco combo .
taco combo

si malgré tout ya encore besoin d être sur par vous même de l ensemble de mes affirmations : faire comme a essayé de le faire outbreak , rechercher visuellement les différences sur pcb puis après avoir identifié qui fait quoi sur le pcb les choses sont plus claires ,c est assez chronophage de faire ca avec des photos mais c est un truc sympa a faire et pour lequel je ne suis pas si mauvais .
pour ne pas avoir fait toutes ces vérifications pour rien inutilement ,je vous mets donc ici un exemple de modif "facile" .
le mini ds v2 est un très bon candidat pour faire facilement la modif taco combo utilisé par guitar-rig ,voici donc la façon de faire :

modif a faire sur mini ds v2

x: valeur sur mini ds version pcb noir v2 ,origine: jumper a remplacer par 100k//500pf
x1: valeur sur mini ds version pcb noir v2 ,origine: 820 ohms ajouter en // un condensateur de 0,68uf
x2: valeur sur mini ds version pcb noir v2 ,origine: non present a ajouter 1M
x3: valeur sur mini ds version pcb noir v2,origine: 3,3k//0,68uf a remplacer par 4,7k
x4: valeur sur mini ds version pcb noir v2,origine: 4,7k a remplacer par 3,3k// 0,68uf
x5: valeur sur mini ds version pcb noir v2,origine: 470k//500pf a remplacer par 66k
x6: valeur sur mini ds version pcb noir v2,origine: 220k a remplacer par 100k
les parties x3 et x4 sont négligeables ,ca change juste le sens du switch pas d intérêt niveau son , sur le taco combo d origine curieusement c est inversé par rapport au mini ds v2 qui a aussi l option.

si malgré encore tout ces efforts de ma part par cela ne suffit toujours pas ,j invite donc outbreak a renvoyer un message a mr friedman ou au gars de guitar-rig en demandant simplement si l ampli en question est bien un pink taco combo et a mettre en pièce jointe la question et la réponse car une question imprécise peut éventuellement recevoir une réponse imprécise.
quand tu auras compris en prenant 10 secondes de ton temps que j ai été encore une fois le seul qui ai essayé de t aider concrètement ( parfois maladroitement certes ) mais en apportant des preuves de mes dires a chaque fois pourtant , j espère que tu auras le courage de venir ici le dire , oui l erreur est humaine mais la encore elle ne vient pas de moi . vous vous doutez bien que depuis + de 20 ans que je viens ici je vérifie un minimum ce que je raconte .
comprenez moi bien j en suis le premier attristé que plus personne ne fasse d efforts pour les autres ici mais tout le monde est parti pour x raisons et ceux qui restent ne bougent pas le petit doigt pour au moins te dire par mp que ce que je raconte est correct .
maintenant que mes problèmes de voisinage de "campeurs indélicats" sont derrière moi je vais pouvoir recharger mes batteries et j en ai grand besoin ...
au plaisir de lire ta réponse .

Mr Pipi leTroll malgré lui.

outbreak
Mais c'est pas possible d'être bouché comme ça

Comme je te l'ai déjà dit et avec la confirmation de David Friedman, dans le blog de Guitar Rig c'est un Pink Taco V1, les derniers en PCB avec le S switch !!! Celui avec un PCB rose c'est aussi un Pink Taco V1 mais les anciennes versions sans le S switch.

Guitar Rig

Pink Taco V1 avec S switch

Pink Taco V2 avec 3 switch
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce topic
Je te souhaite de trouver rapidement un petit Friedman à essayer, Outbreak. Tu verras très vite si la famille te convient. Et après, il s'agira de choisir le bon voicing (PT ou LS voire Runt ou JJ) selon tes besoins. Je viserais le LS. Mais si t'en vois un à tester près de chez toi, n'hésite pas. Ça te donnera une bonne idée de la gamme.
Vous battez pas, je vous aime tous
outbreak
Je n'ai rien trouvé vers chez moi pour essayer.

J'ai pris le moins chère d'occasion, un Pink Taco V1 avec le S Switch sur LBC, je devrais le recevoir dans pas longtemps

On en reparle une fois branché
PiPiRoSe
Tu vois qu' on finit par être d accords tu fais le distinguo toi même avec la v1 avec switch maintenant et qui a bien le fameux pcb noir que tu recherche avec ce circuit la ( c est ca le principal) car l autre taco v1 ( l original ) plus ancien avec un circuit rouge n est pas identique bien qu il partage le même châssis .
Au format tète j ai tendance a penser que les exemples qu on trouve avec l appellation pink taco v1.5 est la version qui t intéresse aussi mais malheureusement cette information de 1.5 n est inscrite nulle par sur l ampli , en tout cas si tu a pris un Pink Taco dit V1 avec le S Switch c est le bon choix et si tout vas bien tu devrais retrouver le son recherché .
A force de regarder ce pcb il faut bien avouer qu' il est vachement bien pensé , tout est prévu pour le faire passer d un truc a l autre facilement ou ajouter des options , j aurais du avoir a choisir pour moi j aurais certainement pris celui la aussi .
truc rigolo voir ici : https://leshop-lyon.fr/fr/accu(...)JHRYV
il est présenté comme un v1.5 et sur la face arrière il se trouve l indication pt-20 par contre l intérieur est il parfaitement identique alors la ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...