1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Oui ça ne coûte rien de leurs écrire pour leurs poser la question, avec un peu de chance ils répondront.

Sinon le mieux ça serait que j'en trouve un pour essayer, peut être qu'à Broc Music à Nîmes ils en ont vu que c'est un grand magasin, mardi je vais appeler.

Il y a des personnes du Sud-Est ici qui en possède un ?
Ça peut être sympa de se retrouver, en contre partie je peux faire essayer quelques guitares, en ampli j'ai déjà revendu mes FX Amps, il me reste le VOX AC10 et le Hughes et Kettner mais ils n'ont rien d'extraordinaire.
Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas toi qui avait un Plexi Royale de chez FX ? Ca aurait du coller à ce type de son vu qu'il a été conçu pour.

Pour les Friedman je ne peux pas t'aider, le seul que j'ai essayé (Dirty Shirley) était un peu trop sombre à mon goût comme l'a dit Biosmog.
Ca sonne vraiment bien mais il y a ce petit détail qui gache tout. Après c'est peut-être gérable avec une pedale d'EQ
outbreak
Citation:
C'est pas toi qui avait un Plexi Royale de chez FX ? Ca aurait du coller à ce type de son vu qu'il a été conçu pour.

Oui j'avais un Plexi Royal mais non ça n'a absolument rien à voir.

Citation:
Pour les Friedman je ne peux pas t'aider, le seul que j'ai essayé (Dirty Shirley) était un peu trop sombre à mon goût comme l'a dit Biosmog.
Ca sonne vraiment bien mais il y a ce petit détail qui gache tout. Après c'est peut-être gérable avec une pedale d'EQ

Je vais plutôt m'orienter vers un Little Sister qui a un Bright Caps mais il faut que j'essaie avant. On verra d'ici là quelle seront les occasions qui se présentent aussi.

Il y a des personnes du forum qui auraient fait des vidéos avec sinon ?
PiPiRoSe
outbreak tu as fait 2 sujets pour avoir cette info, j ai cherché pour toi et je te l ai donnée l info , maintenant tu parle de bright cap ,curieux
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
outbreak
Le premier sujet que j'ai crée est dans la catégorie "pédales, effets, home-studio", la seule réponse que j'ai eu est de Tidou40 :
"Je crois qu il n est basé sur aucun ampli.... Il est juste censé reproduire les saveurs britanniques..."

Citation:
j ai cherché pour toi

Pardon ? C'est en cherchant de mon coté que j'ai pensé qu'il se rapprochai beaucoup du Mini Dirty Shirley, c'est pour ça que je suis venu me renseigner plus précisément ici avec mon post : #2831Publié le 12 Juil 2025, 23:22

Tu m'as en effet confirmé grâce à leur blog qu'ils ont bien travaillés avec un Mini Dirty Shirley, je t'en remercie.
Mais j'ai l'impression que tu me parles comme si je n'avais rien glandé et que tu étais le messie.

Citation:
maintenant tu parle de bright cap ,curieux

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça curieux ?

Le Mini Dirty Shirley n'est plus produit, celui qui le remplace est le Little Sister et il a un B Switch (Bright/Tight).
Apparemment beaucoup d'utilisateur le trouvaient trop sombre, c'est pour ça qu'ils ont rajouté cette option.
PiPiRoSe
j ai passé moins de 10 minutes a te trouver l info et te la transmettre clé en main ,mais on m y reprendra plus et le merci est " tardif"
PiPiRoSe
pas le messie ni un dieu ni rien du tout juste le couillon qui a passé un peu de temps pour toi pensant bien faire et pour rien de toute évidence .
Doug_Watson
T'1 ! C'est le 0-3 du PSG qui te met de mauvaise humeur ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
outbreak
PiPiRoSe a écrit :
pas le messie ni un dieu ni rien du tout juste le couillon qui a passé un peu de temps pour toi pensant bien faire et pour rien de toute évidence .

Mais qu'est ce que tu racontes, t'as pas vu que je t'avais répondu peut être ?

outbreak a écrit :
Oui ça ne coûte rien de leurs écrire pour leurs poser la question, avec un peu de chance ils répondront.

Sinon le mieux ça serait que j'en trouve un pour essayer, peut être qu'à Broc Music à Nîmes ils en ont vu que c'est un grand magasin, mardi je vais appeler.

Il y a des personnes du Sud-Est ici qui en possède un ?
Ça peut être sympa de se retrouver, en contre partie je peux faire essayer quelques guitares, en ampli j'ai déjà revendu mes FX Amps, il me reste le VOX AC10 et le Hughes et Kettner mais ils n'ont rien d'extraordinaire.
PiPiRoSe
salut doug bon visiblement ta pas suivie sur backstage mon problème , je suis banni 3 jours sur un topic par Mr skynet himself pour avoir osé raconter mon quotidien du moment mais chut pas de vagues , toi t est un des rare ici que je respecte ( manu aussi) car compètent ca devient rare maintenant

outbreak laisse tomber fait a ta sauce
outbreak
Et du coup c'est sur moi que ça retombe

Moi j'ai rien contre toi bien au contraire tu m'as aidé ...

Sinon j'ai toujours pas compris :
Citation:
Citation:
maintenant tu parle de bright cap ,curieux

Je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça curieux ?
PiPiRoSe
outbreak je mets ca sur le compte de mon énervement du moment , mais tu sais dire juste un tout petit merci ca ne tue personne quand on file un coup de pouce même si ca ma pas pris un temps fou , fait a ton idée j ai pas de problème avec ca , j espère que tu trouvera ton bonheur parmi le vaste choix qui s offre a toi .
pour moi c est curieux que maintenant que tu a l info qui normalement est bonne ,tu te dirige vers un truc diffèrent ca te plaira aussi certainement
outbreak
Pas de soucis je comprends et je prends note pour ma part aussi la prochaine fois

Citation:
tu te dirige vers un truc diffèrent

Je ne savais pas que c'était différent, je pensais que le Little Sister était le même ampli avec en plus le B switch pour avoir une option moins sombre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...