1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Ok merci, je vais chercher sur internet si je trouve les schémas.

J'ai appelé le grand magasin vers chez moi mais ils n'ont pas de Friedman
Ça ne doit pas courir les rues comme ampli
PiPiRoSe
de rien outbreak, pour dégrossir le travail a faire voici ce que j ai en plan récupéré a l époque pour la version v1 ( circuit rouge et câblage en l air ) , c est le même plan je pense mais certains sont plus lisible que d autres je te mets tout ici tu fera le trie de ce qui t intéresse , au besoin j ai d autres photos de la version v1 .

plan

encore

encore 1

si tu comprends un peu tout ca toi même ou avec l aide d un ami bricoleur tu trouvera le max d info sur le forum slo ( en anglais par contre) , le circuit de la loop n est pas dessiné mais c est du clone de la metro rev3 façon Friedman , voila de quoi commencer la dessus .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
PiPiRoSe
ok chef, n hésite pas a t aider avec des outils style ca par exemple :
http://nononux.free.fr/index.p(...)tils#!elec-brico-outil-code-couleur-resistance
tu aura peut être un peu d aide avec des bricoleurs ici même sait on jamais , a défaut j essayerai de te filer un petit coup de pouce mais pas avant 3 semaines pour moi j ai des truc a faire de mon coté avant
ta raison de t y mettre gentiment tu fera des économies non négligeable j espère .
outbreak
Merci, non je ne compte pas fabriquer l'ampli, c'est juste pour essayer de comprendre les différences entre le Mini Dirty Shirley et le Little Sister.
Je pourrais y arriver à l'assembler mais je n'ai pas les compétences pour tout comprendre en cas de problème, c'est pas mon métier alors je préfère laisser ça au professionnels.

J'ai trouvé un combo little sister vers Nice, le gars l'a toujours mais rien du côté des Mini Dirty Shirley.
Rien en magasin aussi donc bon je pense que je n'ai pas trop le choix au final.

J'espère que je ne vais pas trop galérer à vendre mon Vox et mon VAE, à mon avis ça va se faire plutôt vers Noël, là les gens profitent de leurs argent pour les vacances.
outbreak
Bon autant aller directement à la source, j'ai écris à Dave Friedman et il m'a répondu

C'est le Pink Taco V1 !

Bon du coup j'ai écouté un peu plus des vidéos du Pink Taco. Pour mon utilisation je n'ai pas besoin d'autant de gain et je préfère le son du Little Sister/Dirty Shirley qui est plus "vintage", plus chaud, plus ouvert.

Bon voilà mon choix est fait, plus qu'à économiser.
PiPiRoSe
pour ton éducation personnelle :
taco 1

taco 2

taco 4

Quelle démarche curieuse vous avez ici .....
Je suis le seul qui t aide en plus

Tu ne seras pas capable de comprendre par toi même mais voila un taco , c est écrit dessus comme le port salut sur le circuit en blanc en plus ,pas de bol paul ....
Pas de switch sur la façade et plein de truc très reconnaissable , j aurais très bien pu faire une erreur en mettant la photo après tout l'erreur est humaine , mais c est pas le cas ...

Autant aller directement à la source oui ....
Même lui se moque de toi ,volontairement ou pas

Tu devrais acheter un ampli a l Howard Dumble gaulois , tu est le client idéal .
Ce que ta essayé de faire c est vraiment incroyable de mon point de vue ,ne vous étonnez pas qu il n y est plus personne ici après franchement .
bonne continuation
outbreak
Si plus personne ne reste sur se forum et c'est à cause des personnes hautaines comme toi qui sont irrespectueuses et qui se trompent en plus de ça.

Citation:
pour ton éducation personnelle :

Déjà tu vas te calmer et parler plus respectueusement !

Citation:
Quelle démarche curieuse vous avez ici .....

En quoi rechercher un ampli avec le son que j'aime est curieux ???

Citation:
Tu ne seras pas capable de comprendre par toi même mais voila un taco , c est écrit dessus comme le port salut sur le circuit en blanc en plus ,pas de bol paul ....
Pas de switch sur la façade et plein de truc très reconnaissable , j aurais très bien pu faire une erreur en mettant la photo après tout l'erreur est humaine , mais c est pas le cas ...

Oui l'ampli rose que tu montres est un Pink Taco mais celui qu'il y a dans le blog de Guitar Rig est un Pink Taco aussi, c'est là que tu te trompes !
https://blog.native-instrument(...)-icm/

C'est juste qu'ils sont passé du point par point au PCB et qu'ils ont rajouté le switch, sur la version V2 tu trouveras 3switch. Donc encore une fois reste calme.
Avant de mal parler au gens, déjà tu devrais te remettre en question !!! Comme si Friedman connaissait moins bien ses ampli que toi

Comme tu ne l'as pas vu à cause de la haine qui t'habites, voici quelques différences entre le Pink Taco et le Mini Dirty Shirley que tu n'as pas vu grand seigneur.

Citation:
Même lui se moque de toi ,volontairement ou pas

Hein? Mais qu'est ce que tu racontes ? T'es un malade pour de bon ! Tu transposes la haine qui t'habites chez les autres en plus...

Citation:
Tu devrais acheter un ampli a l Howard Dumble gaulois , tu est le client idéal .
Ce que ta essayé de faire c est vraiment incroyable de mon point de vue ,ne vous étonnez pas qu il n y est plus personne ici après franchement .
bonne continuation

Toi tu devrais aller voir un psy... Espèce de malade hautain !!!
PiPiRoSe
C est vrai que je suis pas agréable en ce moment... ca je te l accorde ( 3 jours que je suis forcé de ne pas dormir quasiment et c est parti pour durer 15j pas de bol pour moi ... mais j ai quand même fais l effort )

Tu parle bien ce pink taco la ?
https://www.thomann.fr/friedma(...)w_wcB

si oui voici l intérieur:

taco nouveau

C est indiqué sur le pcb et de l extérieur on peut le repérer avec les 5 jack hp cote a cote et les 2 de la boucle cote a cote aussi avec les switchs façade

Il faut être précis pour pouvoir parler de la même chose, c est pour ca que j avais insisté sur les appellations v2 entre autres car tous ca ben ca a son importance , oui ya 50 versions des mêmes amplis avec souvent les mêmes châssis ,transfo et compagnie c est vrai mais par chance dans le cas du taco c est inscrit sur le pcb même sur version récente donc facilement repérable la aussi pourtant .

Friedman ratisse tellement large maintenant que non ca ne m étonnerai vraiment pas du tout qu il se trompe en te répondant sur un truc comme ca en 10 secondes , j imagine même pas le nombre de message qu' il reçoit par jour .

démarche curieuse ,j entends par la ton copier coller et basta et d envoyer un message a dave pour aller vérifier si je te raconte n importe quoi dans un souci de transparence j aurais bien voulu voir la question perso alors que tu a tout ici sous les yeux depuis qu on en discute , le taco v1 est en photo plus haut le taco v2( rev A) juste la au dessus, tu t ai fait visiblement aidé pour trouver des différences entourés en rouge et ce serait quoi alors un prototype de taco v2 sur circuit mini ds ( après tout possible ... ) j ai pas compris encore ou alors un mini ds modifié par les gars qui ont fait les prises du logiciel qui te plait franchement je ne sais pas et j arrête de chercher quoi que ce soit .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...