1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
a ok je comprends mieux , espérons qu' avec hp diffèrent tu trouve ton bonheur .
tu a pas des amis dans ton secteur qui ont des hp différents pour tester tout ce que tu peux par hasard ?
edit: en farfouillant sur YouTube on trouve quelques trucs pour se faire une petite idée ,ca vaut ce que ca vaut :

I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
outbreak
Citation:
Bon je trouve difficile de comparer une simulation avec un ampli en direct

Oui c'est la merde, trop de paramètres rentrent en compte.

Citation:
J'ai été surpris que tu prennes le Pink Taco

C'est en théorie celui qui correspond au Fire Breather mais bon... C'est pas si facile que ça
C'était aussi l'occasion la moins chère et en bon état.

Citation:
Sinon, est-ce que tu pourrais décrire dans quel sens ce n'est pas le son que tu cherches: qu'est-ce qu'il a de trop ou de pas assez?

Beaucoup de médium, pas les mêmes aigu, pas le même grain et se côté "hors phase" du style Van Halen ou Jimmy Page

J'ai enregistré une vidéo avec la Gopro, ça vaut ce que ça vaut et je remets dessous la vidéo du Fire Breather pour comparer

à 2:05min

Citation:
tu a pas des amis dans ton secteur qui ont des hp différents pour tester

Non mon amis proche joue avec du virtuel, c'est lui qui m'a fait tester Guitar Rig.

PiPiRoSe chez moi je trouve que j'ai le son de la deuxième vidéo que tu as partagé.
Dans la première vidéo je trouve qu'il y a aussi beaucoup de médium mais le grain se rapproche plus de se que je recherche, je vois qu'il a réglé le gain moins fort mais il a le master bien monté, du coup se serait la saturation des HP ? (je ne comprends pas comment il fait pour tenir devant, après je vois que dans sa pièce les murs sont fait pour, chez moi ça devient vite le stade)
Doug_Watson
Du peu que je vois de ta pièce, il n'y a rien, à part le lit, qui peut amortir le son ! Le sol semble être en carrelage d'un coté et plancher de l'autre mais pas le moindre tapis ni rideau... pas étonnant si tu as trop de medium et des aigus pourris ! Quant aux basses ça doit bien bourdonner dès que tu les montes un peu...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
outbreak
Dans la chambre j'ai le PC avec Guitar Rig et dans le salon où il y a le carrelage il y a l'ampli.
En se moment je suis en travaux, j'enlève la tapisserie et des amis peintre repeigne en blanc.
Du coup qu'on en parle c'est quoi qu'il faut faire au moins pour que l'acoustique du salon soit bien ?
Doug_Watson
outbreak a écrit :

Du coup qu'on en parle c'est quoi qu'il faut faire au moins pour que l'acoustique du salon soit bien ?

Une idée mais pas obligé d'en faire autant !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...