Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
  • Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 05 Sep 2025, 08:13
The Trout a écrit :
Le G12H30-55Hz n'existe pas chez Celestion et visiblement Thomann confond le G12H30 et le G12H (55hz ou 75hz, les deux existaient) qui sont des HP bien différents.

Ah oui, en effet !! Ils le notaient bien avant sur le contenu du 4x12 A ou B HW. Aujourd'hui ca ne semble ne plus etre le cas. Moi c'est ce que j'ai dans mon 412 BHW des H30 en 55Hz et ca fait vraiment la diff avec la version 75Hz justement.
https://www.thomann.fr/marshal(...)x.htm
Snach
  • Special Supra utilisateur
Bonjour.

Y en a t'il parmi vous qui ont pu tester le PT V2 vs le JJ Junior ? Et si oui qu'avez vous pensé de leur canal drives respectifs (dynamique, tenue de note, grain, gain, facilité de jeu en lead, précision, harmoniques etc...) Merci :-)
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
Quelqu'un a testé le Friedman José Arredondo ? Des avis ?
Killing is my business...
...and business is good !!!
PiPiRoSe
Salut ,je connais un américain qui en a un en ce moment et il ma dit que les vidéos sur youtube était toutes très mauvaises car il est plutôt pas mal en vrai , la boucle a " évoluée " par rapport aux anciens montages Friedman et elle marche très bien aussi selon lui , pour le moment c est assez light comme info de mon coté , normalement ca devrait être un circuit josé dit " 3 in 1 " ou " 3 way " je pense mais monté avec une seule input .
Reste le tarif qui est vraiment haut pour un ampli monocanal très simple , de manière générale ces circuits la de José ca plait beaucoup encore aujourd'hui.
Je me demande si passer par le custom shop de Friedman pour avoir un 3 in 1 serrait pas plus intéressant pour celui qui ne sait pas en monter un , j en ai vu 2 exemples et c était extra ,sur youtube ya rezza qui en a un comme ca .
voir ici le canal overdrive :
Quand le potar push pull est activé les canaux sont pontés .
Sur le nouveau Friedman ya pas ce choix c est ponté d origine par exemple.
Modifié le 09/05/2026 à 08:02
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Pioup
Merci pour cette réponse.
La mod 3 way correspond au switch gain style ? (équivalent au gain structure/voice du BE100 deluxe ?)
PiPiRoSe
la 3 in 1 ou 3 way c est le nom que l on donne a cette modif généralement comme l exemple en vidéo juste au dessus avec 3 inputs , 2 du plexi de départ sont conservés et une pour l overdrive, le trou restant étant utilisé par un potentiomètre de gain pour le canal overdrive c est donc très diffèrent d un switch gain style ou structure .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Pioup
Oki merci pour ces précisions. Je ne suis pas très calé en plexi
Modifié le 09/05/2026 à 13:05

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...