Combien pour un petit ampli a lampe??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Quiès c'est les boules, les petits cylindres jaunes en mousse à se mettre dans les oreilles en cas de batteur non compréhensif et guitariste trop watté!
Il y a des choses plus évoluées, tu peux te faire faire des réducteurs de bruit à ton oreille en choisissant la plage de fréquences à atténuer.
L'avantage avec les amplis à transistor c'est qu'ils sont en général moins sensible au volume de travail car souvent plus linéaires, le pb restant vrai pour les HP qui sonnent mieux au débattement maximum prévu.
Le mieux c'est d'essayer d'aller voir des potes en répét pour essayer.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Motherfikus
Red Firebird a écrit :
Quiès c'est les boules, les petits cylindres jaunes en mousse à se mettre dans les oreilles en cas de batteur non compréhensif et guitariste trop watté!
Il y a des choses plus évoluées, tu peux te faire faire des réducteurs de bruit à ton oreille en choisissant la plage de fréquences à atténuer.
L'avantage avec les amplis à transistor c'est qu'ils sont en général moins sensible au volume de travail car souvent plus linéaires, le pb restant vrai pour les HP qui sonnent mieux au débattement maximum prévu.
Le mieux c'est d'essayer d'aller voir des potes en répét pour essayer.

pourquoi jaunes ?

euh, quant à la disto convenable c'est pas forcé d'avoir un lampe. J'ai même fais ca avant-hier (donc mémoire encore fraiche) et meme avec mon marshall 30w, qui a une disto pourrie je te l'accorde, on m'entendait bien, bon poussé a trop haut volume avec un ampli de ce niveau le solo de seek and destroy ressemblé à.... pas grand chose en fait. Et vu le batteur qu'on avait que je qualifierais de "butcher", un 75w transo aurait largement pu le couvrir en gardant un son correcte. Après le lampe c'est une autre histoire,...

@plouche
 user
guitar_power
Y a-t-il des choses de potables du coté de LANEY??
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
Red Firebird
J'ai un LC15r qui est un chouette petit ampli pour le blues-rock. Ils ont une gamme hybride pas mal plus orienté metal je crois.
Red Firebird
C'est un bon ampli pour jouer en groupe, mais en chambre... relire les commentaires faits avant.
Invité
  • Invité
Red Firebird a écrit :
Max^ a écrit :
ha oui pour l'extérieur ok, mais là il cherchait un petit ampli à lampes

c'est les murs qui font qu'en intérieur il y a risque de surdité ? ou en extérieur dans les 70s ils avaient déjà des boules quies (orthographe douteuse) ?

Dans les 70s ils s'en foutaient pas mal (cf pb d'audition de Pete Townsend) Le risque de surdité vient juste de l'exposition trop longue à un niveau sonore trop élevé. Dans une chambre le volume d'air est restreint et le son reflète de partout, sur scène ou en extérieur le volume d'air est très grand, il y a beaucoup de dispersion d'où la nécessité d'avoir un ampli puissant.
Quiès pour les boules ;-)

merci pour l'explication
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 28 Mai 2006, 10:06
Red Firebird a écrit :
C'est un bon ampli pour jouer en groupe, mais en chambre... relire les commentaires faits avant.

Le 112 fais 50watt lampe c'est le juste milieu je trouve ...
Red Firebird
Le juste milieu de quoi? T'as déjà essayé d'en mettre un à 3 dans une chambre (à moins que tu sois l'éhritier Pinaut et que t'aies une chambre grande comme Bercy, ç va de soit ;-))?
Un Epiphone Valve Junior sonne trop fort à mi course dans ma pièce... 5W
Motherfikus
pavlou a écrit :
Red Firebird a écrit :

Le 112 fais 50watt lampe c'est le juste milieu je trouve ...

j'ai un copain qui a un randall rg50 et en répet pour pouvoir couvrir le batteur, il le met a 1 et demi. La semaine derniere il l'a mi a 2 et plus personne avait de tympan. C'est le problème du lampe, mais alors qu'est ce que le son est beau : chaud, rond, agressif,... au choix
 user
Red Firebird
Le problème s'il le met à 1 ou 2 c'est que même si le son est beau l'ampli ne donne que 10% de ce qu'il est capable de faire car aussi bien les lampes que les HP ne modulent pas à fond...
Motherfikus
Bien sur. Et c'est la raison pour laquelle je luiu déconseille de prendre un tout lampe. Une lampe c'est fait pour chauffer et pour la faie chauffer faut monter le potard, y'a pas 300 solutions.
 user
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 28 Mai 2006, 12:00
Ok j'ai rien dit ^^ mais bon cil il joue a 3 dans une pièce avec une batterie c'est qu'il y a quand meme de la place... En repet quand c'est chez le batteur on joue dans une pièce de 6m² o maximum, on est entasser comme des sardine et on joue quand même avec un marsall 50watt lampe (je ne me souvien plus du nom) et su un fender hot rod de luxe et on pousse quand meme a 3/10 voir 4 ... c'est sur qu'il faut metre des bouchons ... mais sinon on entend que le batteur ...
Red Firebird
6m2 avec un batteur? la mort!!
guitar_power
Mais vous , vous utilisez quoi quand vous jouez chez vous. Un ampli transistor trans/tube ou tube ?
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...