Combien pour un petit ampli a lampe??

guitar_power
Salut a tous , j'utilise un marshall G80Rcd depuis environ 2 ans, mais depuis quelque temps je me rend compte que pour jouer du metal, c'est assez moyen. donc , j'aimerai savoir combien coute environ les bon petit ampli a lampe pour que je puisse joue dans ma chambre ou avec mes ami.

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
Motherfikus
guitar_power a écrit :
Salut a tous , j'utilise un marshall G80Rcd depuis environ 2 ans, mais depuis quelque temps je me rend compte que pour jouer du metal, c'est assez moyen. donc , j'aimerai savoir combien coute environ les bon petit ampli a lampe pour que je puisse joue dans ma chambre ou avec mes ami.

merci

ben, pour avoir un lampe sympa et jouable a bas volume, je vois bien le randall rg50 qui est vraiment bien pour le métal
 user
guitar_power
ouais il est pas mal le randall. . pour vous renseigné un peu plus, le son que je préfère sont dans le style de pantera, metallica, dream theater, ozzy, rhapsody, symphony X....dans ce style la
=jackson club member=
DT rock!
Motherfikus
ouais ben le randall pourrait convenir, après ça dépend de ton budget, tu peux mettre combien ? parce que ça, ça va tout changer
 user
Red Firebird
Pour jouer du métal à bas volume mieux vaut un truc à modélisation qui te donnera les basses et le gain. Les amplis à lampes de petite puissance sont généralement orientés son blues/rock (Laney LC15, Epiphone Valve Jr...) et même si tu mets une pédale de disto devant l'orientation plutôt medium de la partie puissance / HP donnera pas forcément un super rendu, moins bien en tous cas qu'un ampli orienté métal à la base. De plus un ampli à lampes étant moins souple il ne sonne en général bien qu'à partir de la moitié du master volume, sur un 50W comme le RG50 dans une chambre c'est déjà au delà du point de douleur pour toi (surdité au bout de qq mois) et pour tes voisins (police dans l'escalier au bout de qq minutes ;-)). Reste la solution de l'atténuateur mais les HP étant prévus pour donner leur meilleur avec l'ampli à fond ils ne vont rien donner à volume convenable... C'est pour ça que beaucoup de gens utilisent une config différente pour la maison et le concert.
Regarde du côté de Line6, ils ont des trucs qui ont l'air sympa pour le métal.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mai 2006, 15:25
à quoi bon faire des amplis qui ne sonnent qu'en rendant sourd ?
Red Firebird
Quand tu joues en extérieur ou sur grande scène ça peut être pratique et faut pas oublier que dans les 60s 70s on passait que la voix et la batterie dans la sono. Après pour dans ta chambre...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mai 2006, 16:04
ha oui pour l'extérieur ok, mais là il cherchait un petit ampli à lampes

c'est les murs qui font qu'en intérieur il y a risque de surdité ? ou en extérieur dans les 70s ils avaient déjà des boules quies (orthographe douteuse) ?
guitar_power
j'ai pas tout compris mais bon .....pour le budjet je ne sais pas encore car j'ai parti ce topic pour avoir de l'information car je commance a ramassé mon argent et c'est sa.
=jackson club member=
DT rock!
Red Firebird
Max^ a écrit :
ha oui pour l'extérieur ok, mais là il cherchait un petit ampli à lampes

c'est les murs qui font qu'en intérieur il y a risque de surdité ? ou en extérieur dans les 70s ils avaient déjà des boules quies (orthographe douteuse) ?

Dans les 70s ils s'en foutaient pas mal (cf pb d'audition de Pete Townsend) Le risque de surdité vient juste de l'exposition trop longue à un niveau sonore trop élevé. Dans une chambre le volume d'air est restreint et le son reflète de partout, sur scène ou en extérieur le volume d'air est très grand, il y a beaucoup de dispersion d'où la nécessité d'avoir un ampli puissant.
Quiès pour les boules ;-)
Bouriquet
l'Ibanez Valbee
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Motherfikus
franchement, en voyant ta situation et tout, je te dirais que tu vas dans la mauvaise direction : la principale utilisation de l'ampli sera dans ta chambre et avec tes amis. Quand tu seras dans ta chambre, le lampe ne pourra jamais s'exprimer correctement et regretteras ton acaht après. En restant dans le transistor, tu peux avoir des bons sons métal : peavey bandit 112, randall RG75G2 et RG100,.. etc
Après c'est toi qui vois mais je t'aurais donné mon avis.

@plouche
 user
guitar_power
† Black Dahlia † a écrit :
franchement, en voyant ta situation et tout, je te dirais que tu vas dans la mauvaise direction : la principale utilisation de l'ampli sera dans ta chambre et avec tes amis. Quand tu seras dans ta chambre, le lampe ne pourra jamais s'exprimer correctement et regretteras ton acaht après. En restant dans le transistor, tu peux avoir des bons sons métal : peavey bandit 112, randall RG75G2 et RG100,.. etc
Après c'est toi qui vois mais je t'aurais donné mon avis.

@plouche
merci d'avoir donné ton avis mais si je joue avec un drum je vais pouvoir metre un disto convenable ? je sais pas si tu comprend et une autre chose c'est quoi des Quiès
=jackson club member=
DT rock!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mai 2006, 18:54
Il faut pas grand chose pour rendre sourd avec un lampe... 30 watts suffisent amplement

Citation:
merci d'avoir donné ton avis mais si je joue avec un drum je vais pouvoir metre un disto convenable ? je sais pas si tu comprend et une autre chose c'est quoi des Quiès

T'es fou toi, ça donne autant que lampe chauffé à blanc ! Et si en plus t'as un cogneur, t'es sourd au bout de 5 min
Red Firebird
Quiès c'est les boules, les petits cylindres jaunes en mousse à se mettre dans les oreilles en cas de batteur non compréhensif et guitariste trop watté!
Il y a des choses plus évoluées, tu peux te faire faire des réducteurs de bruit à ton oreille en choisissant la plage de fréquences à atténuer.
L'avantage avec les amplis à transistor c'est qu'ils sont en général moins sensible au volume de travail car souvent plus linéaires, le pb restant vrai pour les HP qui sonnent mieux au débattement maximum prévu.
Le mieux c'est d'essayer d'aller voir des potes en répét pour essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...