Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combine pour chant sur ampli acoustique

  • #1
  • Publié par
    Flojea
    le 02 Feb 11, 19:52
Bonsoir à tous !
Je reviens quérir de l'aide (j'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé récemment pour le choix de mon petit lampe, il marche du tonerre).

Là ce que je demande est un peu plus spécifique, je dispose d'un Fender Acsoutasonic Junior DSP (2x40W avec entrée micro XLR ou jack) et je cherche un moyen pour m'en servir pour amplifier le chant.

Bon, je reconnais que vu comme ça ma question paraît idiote ^^; étant harmoniciste à la base, le seul micro dont je dispose est un Hohner Bluesblaster (très très bien pour l'harmonica).

Or quand je le branche donc dans le canal micro de l'ampli, pour chanter ca fait un son très métallique et très agressif, j'ai beau trafiqué un peu l'égualiseur y'a rien à faire le rendu est pas beau (je précise que ça n'est ni un micro ni un ampli bas de gamme)

Si certains ont deja eu ce probleme sur cet ampli ou équivalent et trouvé des réglages pour chanter, je serais ravi d'entendre vos avis !
Pour régler j'ai donc volume sur l'ampli, volume sur le micro, EQ bass et treble, Reverb et Chorus.

On m'a dit que c'était peut être la faute du micro (qui est pas clairement fait pour cet usage à la base), dans un budget d'une centaine d'euros ya quels micros qui pourraient être intéréssants ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Références
http://www.woodbrass.com/ampli(...)watts
http://www.woodbrass.com/micro(...)aster
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 11, 20:34
Dans ton budget, il y a le très classique Shure SM58, ou sinon de très bons Sennheiser.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
Alors je n'ai jamais essayé mais déjà, un ampli accoustique est toujours plus adapté qu'un ampli guitare électrique du fait de la présence d'un tweeter (indispensable pour une belle voix et un bon placement de celle ci dans le mix). Ca devrait passer avec un micro mais je laisse la parole aux autres sur ce coup.

Concernant le micro, j'ai acheté il y a plus d'un an, un pack Sennheiser E840.

Un pied, un micro de scène classique et polyvalent (le sm58 version caractéristiques Sennheiser), un XLR qui dépanne pour 95€ je crois bien.


Il est facile à utiliser, est très sympa avec les effets de proximité (pas évident de contrôle sa distance quand on joue de la guitare et que l'on a les lumières dans le nez), n'a que très peu de bruit de manipulation et est sobre esthétiquement.

Une valeur sure, tout comme le Sm58 avec son look plus classique mais qui a quelques défauts qui peuvent ne pas plaire à tout le monde : Effet de proximité marqué, peu de niveau de sortie, un poil plus de larsens que les autres, un peu trop doux pour certains types de voix. Mais indestructible, pièces détachées peu chères, c'est une référence passe partout, plutôt doux et flatteur dans les medium.

Que ce soit l'un ou l'autre, tu ne seras pas déçu à moins de les brancher dans de gros préamps, dans un sono à 10k€ et d'avoir le talent pour les faire flancher chose que je ne fais pas du tout Pour l'instant, le point faible reste moi et pas mon micro E840

En ce moment sur ampli et préampli guitare...