Combiner différentes tailles de H.P.

manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le
Si le sujet a été mainte fois abordé pour des haut-parleurs de même diamétre, je me posais la question pour des circonférences différentes. 12x10, 10x8, 12x8... des essais ont-ils été tentés ? Existent-ils des incompatibilités, ou au contraire des possibilités peu connues ? ...
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
manut a écrit :
, je me posais la question pour des circonférences différentes. 12x10, 10x8, 12x8... des essais ont-ils été tentés ? Existent-ils des incompatibilités, ou au contraire des possibilités peu connues ? ...

Des circonférences différentes? 12x10? J'ai peur de ne pas comprendre et je ne dois pas être le seul

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca peut être 12 HP de 10" ou l'inverse...
Pas d'incompatibilités sur le papier, à tenter pour le fun.
Des 8x8" existent en baffle basse, mais à priori les plus gros baffles guitare sont les VHT 6x12" ou les Randall 2x15"...
Après se pose la question du transport et de la manutention...
Doc Loco
Je crois qu'il voulait dire un 12" + un 10" par exemple .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah ouiche, c'était pas très clair, c'truc (surtout en revenant du restau chargé comme une mule...)
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Tu ferais mieux d'aller pioncer Gillou

Bon je pense avoir compris la question (graçe aux remarques éclairées précédentes :lol et oui un panachage de HP de différentes tailles ca existe.

Par exemple, le baffle neo1512 de Brunetti:

Qui associe un Celestion Vintage 30 (12") avec un Jensen Neodymium (15")

Jamais testé mais je suis très curieux ^^

Sadgob
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah oui, je comprends (ou alors je dessoule lentement...).
Randall fait un gros baffle avec 2x12" et 1x15" qui sonne assez énorme....

Bon je vais coucouche panier...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
je suis justement en train d'y refflechir serieusement.

Apres l'essais du bassman d'un collegue, je vais voir cet apres si je ne peux pas virer un des 15' et y caller deux 12' en diagonales.

Apres faut voir niveau impedance ce qu'il est possible de faire mais ca me parait la config idéale.
manut
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    manut
    le
Ah ouiche, c'était pas très clair, c'truc (surtout en revenant du restau chargé comme une mule...)
Moi c'était un anniversaire de mariage, le trentième, et à relire c'est vrai que c'était un peu abscons (pas de jeu de mots, j'ai mal à la tête).
Je vais tenter de reformuler ma question : les baffles 2x12", 2x10" sont connus mais pas ou peu de cabinets 12"+8", 10"+8"...
Une raison à cela ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a peu de 8" de qualité sur le marché. Du 10", ça se trouve par contre.
Fender fait un ampli Custom Shop avec un 12" et un 10", le Two Tone (sur base Blues Jr).
Mortal Kastor
jim204 a écrit :
je suis justement en train d'y refflechir serieusement.

Apres l'essais du bassman d'un collegue, je vais voir cet apres si je ne peux pas virer un des 15' et y caller deux 12' en diagonales.

Apres faut voir niveau impedance ce qu'il est possible de faire mais ca me parait la config idéale.

En plus va falloir trouver des hp avec un rendement identique au 15". Va être chaud. mais semble interessant !
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Ben tu prends des HP Celestion Basse 15", il y en a plein avec un rendement de 99db donc no problemo ^^

Sadgob
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
pour ma part je cherche plutot du 97 db, vu que j'ai les 12' greenback.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Qlq sait ce qui etait monté ds les cab de bassman ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...