Combo 80w transi sur un 4*12", c'est possible ???

• Publié par
    emopunk
    le
Salut à tous, voilà j'ai Marshall valvestate 8080, 80 watts (transistor + préamp à lampe) et je voulais savoir si je pouvais le brancher sur un 4*12" ou sur un 2*12" sans craindre quoi que ce soit ?
Je sais c'est une question un peu bête mais bon, c'est pour être sûr...
De plus, il faut le mettre dans quoi ?
8 ohms ? 16 ohms ?

Je pose cette question car j'aimerais changer d'ampli pour prendre une tête tout lampes + cab 4*12. Mais comme j'ai pas toutes les thunes pour l'instant je me disais que je pourrai commencer par prendre le cab 4*12 dans un 1er temps d'occas', histoire de gonfler un peu mon son et de me pencher sur une tête plus tard quand j'aurai plus d'argent

Merci d'avance pour vos réponses.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut ques les impédances de sortie d'ampli et du 4x12" soient identiques.
  • Publié par
    emopunk
    le
ok en fait il faut pas que l'impédance de l'ampli dépasse celle des hp c'est ça ?
Et sinon est-ce que certains ont déjà essayer ce genre de config? est-ce une bonne idée?
nobabylone
Moi j'ai exactement la meme situation est que j'ai un Valvestate 8240 donc 2x 40 W mais y a pas de sorties hp mais deux sorties Line out sa peut se brancher sur un cab 4X12 ? ou sinon elles servent a quoi ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, les sorties Line out sont des sorties de préampli, on ne peut pas les brancher sur un baffle directement, il faut un ampli de puissance entre les 2.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
j'ai fait ca avec un bandit et un baffle 1960A, résultat sympa, davantages de basses, son moins criard...
j'ai une sortie 8ohms, branchée dans l'entrée 16ohms du baffle, HP du bandit débranché.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La question primordiale est en fait: peut-on débrancher le HP interne du Valvestate ?
  • Publié par
    emopunk
    le
si je comprend bien :
- avec la sortie line out : on a que l'action du préampli
- si on peut débrancher le hp du combo, on peut relier l'ampli (la sortie de l'ampli de puissance si je comprend bien) dans un 4*12 en prenant soin de respecter l'impédance.

C'est bien ça ?

Merci de ta réponse loucky, ta sortie 8ohms elle se trouve derrière l'ampli, c'est pas le line out hein ?
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
nan, c'est pas line out, c'est une sortie "external speaker"

t'es pas obligé de débrancher le HP du combo, essaye les 2 solutions et choisis ta préférée !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
sur le valvestate j'ai pas de sortie "external speaker", je sais qu'il y a un cable rouge (genre mini-jack qu'on met entre deux pédales) qui relie deux trucs mais je sais pas trop quoi...
En fait, j'ai pas mon valvestate chez moi (je suis en apart). Donc je peux pas savoir tout de suite. Mais si des forumers possédant le valvestate 8080 veulent bien regarder derrière leur ampli et me le dire ce serait sympa
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 cables (un noir, un rouge) qui vont du chassis à une boite au fond du combo, c'est la réverbe. Donc rien à voir.
donc je peux pas brancher mon combo sur un 4*12 ???
car sur le line out le préamp suffira pas, c'est ça ??
tibobzh
oui, sur le line out, ya pas l'ampli de puissance donc pas assez de puissance pour alimenter un hp.
par contre tu peux repiquer le cable de ton hp pour le mettre sur ton baffle
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
faut que je fasse une soudure alors? j'y connais pas grand chose désolé et en plus j'ai pas mon ampli sous les yeux...
tibobzh
ben va falloir que tu ralonge ton cable deja puis mettre un jack au bout. donc oui quelques soudures...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur amplification...