Combo 900 euros max son fender bonne disto

Forum Fender
Forum
Ichimaru
Voila cela fait quelque smois que je suis à la recherche d'un combo à lampes qui saura me délivrer un son typé fender avec une disto bien criarde.
J'pensais au fender hot rod emerald avec une bonne pédale, avec son celesiton vinage 30 il à l'ai rintéressant
Ou le Engl Thunder que je ocnnais peu

EN fait si vous pourriez me parler de ces modèles car à Clermont Ferrand j'ai pas torp l'opportunité de tester ces bebetes

Merci d'avance de vos réponses.
Left right left...
gloupitch
Le hot rod irait bien à mon avis.

Sinon (on va dire que je me répète mais bon) comme tu veux à la fois un bon clair et une bonne disto, et vu que t'as le budget pour, pourquoi ne pas aller voir du coté de chez mésa : mark II, caliber 50 ou, plus petit, le studio 22 ou le subway rocket qui te correspondrait bien.

Sinon : twin reverb avec une bonne pédale de disto : miam miam
Ichimaru
tous ces mesa coutent trop cher pour mon budget y en a pour 1500 euros minimum

un twin reverb me disait bien aussi mais j'ai pas les moyens

Pour ça Hot rod engl thunder AC30 ? Ce qui m'ennuie c'est qu eje peux pas essayer à clermont y a rien
Left right left...
groove87
+1 pour mesa
par contre le caliber 50 ou studio 22 (ou studio caliber) -> 700-900 euros
le subway rocket ->500-700euros
le markIII -> on en voit a partir de 900euros
sinon les ptits vht qui ont un super clean et un beau crunch
Ichimaru
Ah oui en occase. Pour taper dans l'occase va falloir qu eje revend emon marshall car en occasse pas de facilités de paiement.
Left right left...
groove87
deja en neuf, les modeles cités ne se font plus.
A mon avis revend ton marshall et tappe dans de l'occaze, ca fera moins mal au portefeuille (meme si c en plusieurs fois) pour un truc de qualité.
Autre possiblité, attendre la sortie du spider valve et le tester. Sur le papier il peut correspondre (reste à voir en vrai)
gloupitch
ouais peut être mais c'est quand même à méditer parce qu'en t'ouvrant sur de l'occaz, en selectionnant, tu as accès à une gamme d'ampli qui sont, de mon point de vue, nettement au dessus d'un hot rod.

Attention, je n'ai pas dit non plus que le hot rod n'est pas un bon ampli...

J'ai toujours acheté mes ampli d'occaz et sincèrement, je ne l'ai jamais regretté...
Si l'ampli est de bonne conception et en bon état, ya pas photo...

Citation:
par contre le caliber 50 ou studio 22 (ou studio caliber) -> 700-900 euros
le subway rocket ->500-700euros
le markIII -> on en voit a partir de 900euros
sinon les ptits vht qui ont un super clean et un beau crunch

le budget de notre ami est de 900 € donc ça peut le faire.

Le VHT est bon, d'accord avec toi.

Citation:
Pour ça Hot rod engl thunder AC30 ? Ce qui m'ennuie c'est qu eje peux pas essayer à clermont y a rien

Dans ce cas, renseigne toi, documente -toi, va glaner des samples à droite à gauche, écoute des groupes qui jouent sur tel ou tel ampli.

ENGL thunder, je peux pas te dire, pas essayé par contre AC30 tu oublie tout de suite si tu cherches un son clair typé fender...
Ichimaru
par exemple je me limite aux choix disponible chez woodbrass et euroguitar dans les 900 euros tu me conseillerais quoi sur ces deux magasins

Merci d'avance pour vos avis ça me permet de souffler un peu

c'est vrai que le hot rod emerald avec son hp century vintage est alléchant. Le Engl Thunder est équipé du même HP et un peu moins cher j'ai lu des avis de personnes revenant du hot rod vers ce Engl mais comme peut pas essayer ben j'suis un peu perplexe.
Si j'avais les sous de suite j'aurais prit celui de groove un VHT avec des samples assez convaincants.

Mais là j'ocmmence vraiment à saturer de mon marshall qui est bon en crunch et en disto mais le clean m'exaspère meme avec des reglages optimisés j'obtiens pas le son que je désire.
Left right left...
groove87
Ichimaru a écrit :

Si j'avais les sous de suite j'aurais prit celui de groove un VHT avec des samples assez convaincants.

dsl il vient de partir mais je crois qu'il y en a un autre en vente sur le forum.
Franchement, commence par vendre le marshall, et si le clean t'exaspere tant que ca, essaye peut 'etre en attendant un peu de modelisation direct dans la partie puissance de ton marshall, ou autre preamp, ou simu analogique (genre gt2)
Je viens de craquer sur un pocketpod, je testerai le clean (2 objectifs: depanner pour jouer n'importe ou, sortir un clean typé fender avec mon amp), je te tiens au courant de mes essayes....mais commence par vendre ton marshall avant de craquer (ou la fender )
Ichimaru
j'avais trouvé le hot rod assez sympa en clean (pour le hot rod de base le emerald je ne l'ai pas essayé) après c'est sûr pour une disto bien tranchante faudra envisager l'achat d'une pédale.

Enfin quand je parle de Clean fenderien j'entends un clean cristallin. Ensuite derrière un vieil ampli ça me fait un peu peur car si faut l'retaper c'est la misère. Pis si c'est du 100W ça va fair ehurler tout le quartier ^^
Left right left...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Si tu cherches un clean Fender...Tu ne le trouvera pas chez Engl, VHT, Mesa ou autre...

Surtout à 900 roros...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Reversed
pour 1000 euros en occaz, un bon vieux combo Fender Prosonic, clean somptueux, disto terrible (plus de gain que tous les autres amplis que j'ai joués, et pourtant j'en ai joué un paquet...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon en neuf, il y aurait le Kustom Coupé 36...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
gillou,il y a un pedalier de control avec le kustom 36?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...