COMBO haut de gamme 3 canaux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
ça peut se faire en custom order ce genre d'engin, sinon pareil dans les amplis de prod courante je ne connais aucun 3 canaux séparés avec EQ séparée.
J'arrete l'amplification guitare.
StevieREddy
Salut Pascal
Si, si ça existe : le Mark IV avec EQ graphique dédié au canal Rhy2 et on a 3 canaux avec EQ !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Pascal Boutin
coucou
merci pour tous ces conseils....
enfin, ça prouve qu'il y a un manque....
aussi, suis-je peut-être le seul à regretter cela????
je pense juste, qu'avec le CAE qui présente 3 grains différents, 3 équa séparés, on s'aprroche de " l'essentiel "
il est possible que le ENGL (4 cannaux ) soit une solution....
quant à toi, mon ami REVERSED, je t'interdits de glisser un mail à ma femme...
ça fait vraiment chier...je parle de changer d' ampplification, et j'ai même pas reçu ma planche....abruti de guitariste....
bon, à part ça ????
il y a quoi d'autres, que vous avez testé ???
merci pour votre sympathique contribution....
oui, TERB, je comprends que les GOUROUX ( c'est un X OU S ? ) français pourraient m'en fabriquer un...aussi, il faut trés exactement ce que l'on veut, et se comprendre ...et là, c'est pas simple
SHIV : pas bête, pour le frigo...mais ma femme va encore gueuler..
PASCAL
[ terb_ ]
Pascal Boutin a écrit :
oui, TERB, je comprends que les GOUROUX ( c'est un X OU S ? ) français pourraient m'en fabriquer un...aussi, il faut trés exactement ce que l'on veut, et se comprendre ...et là, c'est pas simple

oui Pascal tu as bien ciblé le problème !

cela dit l'idée de 11# est très recevable: fabriquer un combo avec un excellent étage de puissance et un emplacement rack 2U, pour mettre dedans ce que tu aimes comme préamp (un CAE, ou pourquoi pas un Randall RM4 avec les modules qui te plaisent - tu passerais alors à 4 canaux).
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Pascal Boutin a écrit :
coucou
enfin, ça prouve qu'il y a un manque....
aussi, suis-je peut-être le seul à regretter cela????

Un manque peut-être, mais est-ce que la demande est suffisante pour engager des productions de ce type, je n'en ai pas l'impression.

Voici mon raisonement (mais ptet que j'ma planté ) :
L'interet du combo c'est le tout en un, et si on lui rajoute plus de puissance et/ou plus de polyvalence, outre le prix, c'est le poids qui s'en ressent.
Pour les exemples cités précedemment il me semble que ce sont dejà de belles mais lourdes bêtes qui n'ont pas pour vocation de rester dormir à la maison mais de bruler les planches. Il semble que qualité et puissance vont très souvent ensemble. Et donc à carrectéristique identique il devient plus pratique d'utiliser des config spéarables (rack ou tête).
De plus combien de personnes ont vraiment besoin de 3 cannaux ?
Et pensont à notre ego de guitariste ; ça jette beaucoup plus d'avoir un stack enorme ou alors pleins de loupiottes multicolore qui clignottent qu'un super combo bien plus discret, surtout si on en veut pour son argent. C'est peut-être bête, mais je crois que ça compte au final.

A part le choix restreint constitué des quelques exceptions qui ne doivent pas engraisser lourd leur constructeurs, je ne vois que la solution du Combo Custom...
ah si... un super combo à modelisation :mdr:
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
Pascal Boutin a écrit :

oui Pascal tu as bien ciblé le problème !

cela dit l'idée de 11# est très recevable: fabriquer un combo avec un excellent étage de puissance et un emplacement rack 2U, pour mettre dedans ce que tu aimes comme préamp (un CAE, ou pourquoi pas un Randall RM4 avec les modules qui te plaisent - tu passerais alors à 4 canaux).

Dailleurs Groove Tube en avait fait !

T'en veut ? J'en ferai bientot.

J'ai entendu beaucoup de bien sur le Mesa Mk4, par contre c'est une vraie chiotte à reparer et a entretenir...
Xavier W.T.
l'idée 11 est une p*t**n de bonne idée!
I wanna be sedated!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Mouais.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir mieux, en matos, que ce qu'a Pascal.
On peut juste avoir différent, mais mieux, franchement, je ne vois pas.

En fait, Pascal est coincé avec son GAS: il a tellement cherché le top, qu'une fois qu'il l'a, il ne peut pas aller plus loin, mais seulement sur le côté...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
reedsmith
kosso a écrit :
Regarde le Sovereign de ENGL, y a plein de boutons, ptet que ça le fait

Sinon le Triamp combo, mais vu qu'il n'a été produit qu'a 500 exemplaires... c'est plutot rare (et bien dommage)

J'allais te proposer le Triamp et je suis tombé sur ce post ....

500 exemplaires le triamp combo ???

Sinon c'est une belle bete, mais je ne sais pas s'il sonne aussi bien que le stack (qui est fantastique !).
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Comme certains l'ont déjà dit, un Mark IV possède 3 cannaux, d'ailleurs j'en vends un
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le Sovereign (ENGL) c'est 4 canneaux, mais ils se partagent 2 équalisations. Cela-dit, avec tout les réglages proposés, je pense qu'il pourrait faire l'affaire.

A voir.

Sinon, personnellement j'aimerais bien avoir une photo de ton matos histoire de mettre une image sur tout ça (CAE + G-Major + VHT + NOS) !

Et autre chose : le GAS c'est quoi ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
shivering_tom a écrit :
GAS : Gear Acquisition Syndrome !

J'étais sûr que c'était un truc dans le genre !!
Il y en a beaucoup dans ce forum ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Killjosy
Je crois que Pascal est effectivement en plein dedans !

Mais parfois ça marche comme ça, j'ai lu une interview d'Eric Johnson qui disait que quand il était déprimé parce qu'il ne trouvait pas son son, il allait acheter un nouvel ampli ou une nouvelle guitare et que du coup, le fait de jouer sur quelque chose de neuf, ça lui venait plus naturellement. Il disait bien entendu que ce n'était pas le matériel qui comptait, mais les doigts et le cerveau...

Je suis en train de lire ce bouquin, en ce moment, c'est très amusant :

Playing From The Heart is a collection of interviews from Guitar Player, Bass Player, Keyboard, and Drums and Drumming Magazines with musicians who have helped shape the music we hear today, including Chuck Berry, Keith Richards, B.B. King & John Lee Hooker, Carlos Santana, David Bowie & Reeves Gabrels, Bonnie Raitt, Eric Johnson, Eddie Van Halen, Vernon Reid, Brian Setzer, The Edge, Tom Morello, Chick Corea, Keith Emerson, Ray Manzarek, Bill Evens, Wendy Carlos, Brian Eno, Philip Glass, Billy Joel, Tori Amos, Trent Reznor, Ray Brown, Joe Osborn, Bill Wyman, Jack Bruce, Phil Lesh, Bootsy Collins, Anthony Jackson, Sting, Marchus Miller, Mike Gordon, Ginger Backer, Max Roach, Phil Collins & Chester Thompson, Steve Smith, Max Weinberg, Alex Van Halen, Vinnie Colaiuta, and Lars Ulrich.

Intéressant !

Et même les plus grands ont un GAS.
Très drôle, Bowie qui dit à Reeves Gabrels : «- I love those cheap Parker guitars.»
Gabrels : «- There's no such thing as a cheap Parker !»
Bowie : «- Well, there is ! They give them to me. It can't get cheaper than that !»

En ce moment sur amplification...