COMBO haut de gamme 3 canaux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
Je crois que Pascal est effectivement en plein dedans !

Mais parfois ça marche comme ça, j'ai lu une interview d'Eric Johnson qui disait que quand il était déprimé parce qu'il ne trouvait pas son son, il allait acheter un nouvel ampli ou une nouvelle guitare et que du coup, le fait de jouer sur quelque chose de neuf, ça lui venait plus naturellement. Il disait bien entendu que ce n'était pas le matériel qui comptait, mais les doigts et le cerveau...

Je suis en train de lire ce bouquin, en ce moment, c'est très amusant :

Playing From The Heart is a collection of interviews from Guitar Player, Bass Player, Keyboard, and Drums and Drumming Magazines with musicians who have helped shape the music we hear today, including Chuck Berry, Keith Richards, B.B. King & John Lee Hooker, Carlos Santana, David Bowie & Reeves Gabrels, Bonnie Raitt, Eric Johnson, Eddie Van Halen, Vernon Reid, Brian Setzer, The Edge, Tom Morello, Chick Corea, Keith Emerson, Ray Manzarek, Bill Evens, Wendy Carlos, Brian Eno, Philip Glass, Billy Joel, Tori Amos, Trent Reznor, Ray Brown, Joe Osborn, Bill Wyman, Jack Bruce, Phil Lesh, Bootsy Collins, Anthony Jackson, Sting, Marchus Miller, Mike Gordon, Ginger Backer, Max Roach, Phil Collins & Chester Thompson, Steve Smith, Max Weinberg, Alex Van Halen, Vinnie Colaiuta, and Lars Ulrich.

Intéressant !

Et même les plus grands ont un GAS.
Très drôle, Bowie qui dit à Reeves Gabrels : «- I love those cheap Parker guitars.»
Gabrels : «- There's no such thing as a cheap Parker !»
Bowie : «- Well, there is ! They give them to me. It can't get cheaper than that !»
Reversed
Fend a écrit :
shivering_tom a écrit :
GAS : Gear Acquisition Syndrome !

J'étais sûr que c'était un truc dans le genre !!
Il y en a beaucoup dans ce forum ?

j'ai bien peur d'etre severement atteint
patricef
Reversed a écrit :
Fend a écrit :
shivering_tom a écrit :
GAS : Gear Acquisition Syndrome !

J'étais sûr que c'était un truc dans le genre !!
Il y en a beaucoup dans ce forum ?

j'ai bien peur d'etre severement atteint

+1
Pascal Boutin
salut
mais, c'est grâve docteur???
en fait, le souci est qu'à travers les forums, nous sommes sujets à prendre connaissance de x matos, que beaucoup affirment détenir le top du top qui éxiste ( ce que je comprends et n'ai trés certainement pas eté le dernier à faire ainsi)....de plus, c'est souvent des types qui s'y connaissent, qui ont eu auparavant déjà de l'excelllent matos, et qui annoncent détenir la perle rare...ça remet sérieusement le jugement que vous portez sur votre matériel...surtout si ce grateux en question détient la perle rare, enfin, l'amp qui lui correspond le mieux...
car, la difficulté est là : le top pour TITI, c'est BOF pour BIBI ....même si on se trouve dans le "reconnu "haut de gamme
et puis, ( je raconte ma vie, mais ça peut servir...) je fais parti de ceux qui n'optimisent pas le matériel, comme HASLAR, par ex : x esssai avec x lampes de préamps et d'amp pour obtenir le top concernant la dynamique, la qualité du clean et des crunchs/ saturs.....et là, on obtient des résultats....
les lampes de puissanc doivent se changer réguliérement... ce que je n'ai fait que trés rarement depuis que j'ai du tout lampe...
donc, c'est vrai, avant de " chialer "comme je fais, il serait peut-être plus raisonnable de procéder à quelques changements...
toujours est-il que du combo 3 canaux, équa séparée pour chaque, en tout lampe...ben, il n' y a pas grand chose....le BOOGIE ROADKING ???
qui qu'ça vaut, en qualité ?
PASCAL
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Pascal Boutin a écrit :
salut
mais, c'est grâve docteur???
en fait, le souci est qu'à travers les forums, nous sommes sujets à prendre connaissance de x matos, que beaucoup affirment détenir le top du top qui éxiste ( ce que je comprends et n'ai trés certainement pas eté le dernier à faire ainsi)....de plus, c'est souvent des types qui s'y connaissent, qui ont eu auparavant déjà de l'excelllent matos, et qui annoncent détenir la perle rare...ça remet sérieusement le jugement que vous portez sur votre matériel...surtout si ce grateux en question détient la perle rare, enfin, l'amp qui lui correspond le mieux...
car, la difficulté est là : le top pour TITI, c'est BOF pour BIBI ....même si on se trouve dans le "reconnu "haut de gamme
et puis, ( je raconte ma vie, mais ça peut servir...) je fais parti de ceux qui n'optimisent pas le matériel, comme HASLAR, par ex : x esssai avec x lampes de préamps et d'amp pour obtenir le top concernant la dynamique, la qualité du clean et des crunchs/ saturs.....et là, on obtient des résultats....
les lampes de puissanc doivent se changer réguliérement... ce que je n'ai fait que trés rarement depuis que j'ai du tout lampe...
donc, c'est vrai, avant de " chialer "comme je fais, il serait peut-être plus raisonnable de procéder à quelques changements...
toujours est-il que du combo 3 canaux, équa séparée pour chaque, en tout lampe...ben, il n' y a pas grand chose....le BOOGIE ROADKING ???
qui qu'ça vaut, en qualité ?
PASCAL

Salut Pascal,

tu as complètement raison: les forums tels que celui-ci sont des vecteurs radicaux de GAS... J'en suis la première victime.
Ceci étant dit, je me méfie toujours de ceux qui déclarent avoir le top du top, car il s'agit souvent de guitaristes manquant de recul à la fois sur la musique et sur le matos. Comme tu le dis si bien, le top, c'est très personnel, comme truc. Et ce sont plutôt les autres qui disent que ton matos est top; de la même manière qu'on ne s'adoube pas soi-même "excellent guitariste", à moins de s'appeler Jude.
Quant au tuning de lampes, c'est vrai que j'ai fait des essais dans mon Rivera: j'ai essayé les combinaisons d'une vingtaine de lampes de preamp. Je ne sais pas si je suis parvenu à obtenir le top du top; j'ai juste trouvé un son satisfaisant, et j'ai appris 2-3 choses sur le rendu de certaines lampes.

Je tiens quand même à rappeler qu'au niveau jeu de guitare comme au niveau de la connaissance du matériel, je ne me permettrais certainement pas de te donner des leçons, au vu de ton expérience et des résultats que tu obtiens sur ces deux domaines (j'en suis bien loin, malheureusement!).

Concernant le Road King: il ne doit pas y avoir beaucoup de forumites qui en ont (au vu du prix délirant de la bête).

A+ Pascal
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
au risque de repeter un ampli deja cité :

ENGL sovereign.

gros grain, gros gain, chaleur, puissance....et poids
[ terb_ ]
ENGL c'est très bien mais pour connaitre Pascal, je crois qu'il vise plus haut que ça...
J'arrete l'amplification guitare.
onzieme diese
ce que dit pascal est parfaitement vrai...
et la nouveauté chez les autres appelle la nouveauté chez soi !

c'est pourquoi il faut régulièrement rappeler :
1-qu'on peut avoir LE SON avec du matos pas si haut de gamme
2-qu'on a le son parce qu'on prend le temps de bien régler son bordel et d'aller au fond des choses dessus
3-qu'on ne laisse pas de côté le JEU !!!
terb me disait que je perd de la dynamique avec mon système (g.major)...
certe, mais ça sonne déjà très bien à mon goût (et pas qu'au mien ! ), et je préfère me reconcentrer sur mon jeu que vouloir sans cesse améliorer des points de détail.

si ces arguments peuvent aider àlutter contre le GAS...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
reedsmith
onzieme diese a écrit :

si ces arguments peuvent aider àlutter contre le GAS...

Je crois pas qu'on en guerisse de ça... a moins d'etre interdit bancaire
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur amplification...