Combo lampes pour ska/punk/core et autres

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ouaip, boogie un peu cher pour moi je pense (budget de moins de 1000€, d'ailleurs, je visais pas tant ...) et chez Marshall, c'est dur de trouver un modèle qui convienne, vu la qualité qui baisse en neuf, et le nombre de modèle dispo, je suis un peu pommé. ..
special
dans l'occasion tout est jouable.

moi mon dual je l'ai touché 750 euros et en ce moment on peut encore toucher du jcm800 a des prix plus qu'abordable en rapport avec la qualité de la bete ;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bearnings
Ouais ...

JCM800 c'est du monocanal ça non?

Et ta Dual c'est la version combo? C'est quoi le nom du modèle, je trouve pas sur thotho, ni sur le forum (faut dire, je sais pas trop quoi chercher )
special
oui mais avec une (ou plutot) deux bonnes distos..... ;-)
ma dual c'est une tete dual rectifier boogie.

je sais pas si tu connais le groupe "skarevival" beautés vulgaires: d'un cotés un gratteux joue sur un vieux plexi superbass avec un overdrive et l'autre gratteux joue sur mesa.
pendant longtemps la ruda combianait un jcm800 et un recto, d'autre jouent sur des fender twins.....

l'ampli n'est pas tres important, le principal c'est de bien joué, du ska tu peux en jouer sur n'importe quel amplis! ;-)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bearnings
L'ampli fait quand même beaucoup (même si ma Gib's SG sonne terrible sur mon bandit 112 qui est loin d'être un ampli terrible, et ça m'étonnerait que ce soit mes doigts qui fassent si bien le travail, parce que ça sonne superbement bien ... !)

Bref, je sais pas trop, je fais pas que du ska (remarque, tu vas me dire que c'est pas mieux l'autre style, le punk, parce que là tu peux jouer sur n'importe quoi, t'as rien besoin ) mais bon, j'aime bien me faire plaisir, et avoir un joli son ... Ca se comprend

Bref, je sais pas trop ... Je voudrais passer au niveau supérieur niveau ampli, mais je sais pas quoi prendre, de peur d'être déçu.

Sinon pour le Dual, je sais pas comment tu as fait pour l'avoir à 750€, mais ça me casse ça (states?) parce qu'on la trouve plutôt souvent au double d'occaz !
special
je l'ai acheter a toulouse en main propre dans un magasins!

c'est une tete americaine de 1992 qui a fait 10 ans de tournées aux us.

l'electronique etait suivis par un tech pro, elle est donc niquel....

l'ancien proprio voulait absolument s'en separer apparement!

tant mieux pour moi!
trés bon etat.
contact en MP!
special
pour du ska, je te conseillerait l'inverse que je t'aurait conseiller pour du rock:
prend un ampli avec beaucoup de head room, pour les son clair claquant c'est essentiel .
100 watt c'est bien pour le ska.
trés bon etat.
contact en MP!
YAPOUSSIE
je joue le meme style depuis maintenant 2 ans et sur scene comme en répét c'est Vox ac30cc , ts 808 , treble booster rm , reverbe dd6 , wha ( pas dans cet ordre les pédales ) Télecaster ou stratocaster et voila.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
bearnings
OK merci pour l'info YAPOUSSIE, seulement, Tele, j'adore, ça claque, c'est adapté, strat, j'aime pas trop. Seulement, j'aime pas jouer avec des micros simples, pas assez de couilles pour moi. Niveau claquement, j'ai déjà tout ce qu'il faut avec ma SG, ça claque tellement que je cherche comment moins la faire claquer

@Special : OK, chanceux
Pour le son clair, je m'en serais douté, je pense du coup plus à des amplis style Orange, Fender ou Vox. Ce qu'il y a c'est que je n'aime pas beaucoup les distos pédales, ça passe par le son clair, ça fait double préamp, entre guillemets, et j'aime pas ça. Je préfère deux canaux séparés, dans l'ampli. Du coup ... ... Je sais pas
bearnings
Et je changerais pas de gratte Je garde ma belle SG, et la prochaine sera une LP

J'ai une petite strat', faudrait que je la remonte, et mette la config en SSS (actuellement en SSH) pour écouter ce que donne une vraie SSS pour le ska.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...