Combo lampes pour ska/punk/core et autres

bearnings
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition samedi d'une très jolie Gibson SG Special, et j'aurais voulu lui mettre un ampli tout lampes aux fesses pour changer de mon Peavey Bandit qui n'est tout de suite plus aussi bon ...

Je recherche donc un ampli relativement polyvalent, tout lampes, je joue principalement du ska, du punk, et un peu de hardcore, mais il m'arrive de vouloir taper un petit riff de blues quand je suis chez moi. Bref, ça dépend, je joue aussi parfois des trucs de rock, j'ai pas de style précis, même si je joue beaucoup plus de ska et de punk, que le reste ...

Donc voilà, je voulais savoir ce qu'il y avait en ampli tout lampes sympa (voir hybride peut-être, je sais pas), niveau budget, je sais vraiment pas, je fais une recherche vachement à l'avance, parce que ça sera certainement pas avant la fin de l'année voir plus tard, m'enfin, je vais dire 500-600€.

J'ai déjà testé en tout lampes le Peavey Classic 30, l'absence du master volume ne me plait pas du tout, je veux pouvoir pousser un peu les lampes de préamp sans être complètement sourd, donc l'ampli doit avoir un master volume obligatoirement ... Le C30 est pas mal, mais pas trop à mon goût, j'aime bien quelque chose de plus consistant. J'ai testé le Laney VC30, et bon, c'est déjà un peu mieux je trouvais, mais toujours pas de master... J'ai testé aussi le Randall RG50TC, j'ai vraiment pas mal aimé, le soucis c'est que le clean crunche beaucoup trop vite, à plus d'un 1/3 ça crunche à fond, et ça c'est vraiment pas cool. C'est vraiment un ampli de brute, probablement "trop" pour moi, parallèlement au C30 qui est plutôt "pas assez"... Donc, je cherche un ampli entre les deux.
J'aime beaucoup les Marshall, seulement Marshall c'est cher, et bon ... La qualité c'est plus ce que c'était, pour le neuf. Donc, probablement que si je prend marshall, ça sera de l'occasion. Donc je sais pas, j'ai eu des renseignements sur le JCM800, mais je sais pas combien je peux l'avoir...

Bref, je suis pommé, et j'ai besoin de conseils. Je sais pas ce que donne la marque Orange aussi, ça peut être sympa ...

Donc je résume : je cherche un ampli tout lampes, avec un bon gain en distortion (pour du punk), un clean qui crunche pas trop vite (pour le ska), une puissance de minimum 15-30w, deux canaux, HP 12" si possible, et dans un budget de 500-600€ (neuf ou occaz).

Voilà, a+ et merci d'avance
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
y a un combo marshall jcm 800 4210 sur le forum
ca dois etre dans tes prix en plus
bearnings
HardcoreSx@OwG a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,tetes-pour-metal,219084.html

Je pense que ça pourrait t'aider.

Ouais, je vais jeter un oeil, mais je fais pas de métal.

En disto, je cherche plus un truc punk-rock, voir gros rock, un truc qui rentre bien dedans, mais pas un truc de fou furieux.
En clean, j'aime bien un truc qui claque bien.

Je mate un peu ce que vous me conseillez, merci.

Y a le marshall dsl 401 aussi qu'on m'a dit, un avis?
special
  • Publié par
    special
    le
moi pour le même style que toi j'ai opter pour une dual recto
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
  • Publié par
    special
    le
yes I do!

but I 'm not alone!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
benjylar
pour du ska regarde du coté des fender deville, il ont se coter très claquant! et avec une petite pedale de disto (genre maxon OD808 ou encore fulltone OCD ) tu poura facilement avoir un son plus rock!
special
pas d'accord du tout, moi j'ai vendu mon hot rod car tu ne peux pas avoir un FORT volume qui reste clean.

ce qui est assez handicapant dans le style

en plus si tu fais du ska revival, la disto n'est pas extraordinaire pour le style...

le hot rod c'est genial en rock mais pas adapté au ska selon moi, d'ailleur si tu regarde les groupes de ska, peu ou pas utilisent ces bestioles.
trés bon etat.
contact en MP!
bearnings
Hot Rod et Deville c'est pas pareil, si?

Je cherche un clean qui reste clean, sans être plat et impersonnel (je pense au Classic 30), j'ai jamais vu un clean aussi dégeu que celui du Randall (poussé à plus d'1/3, je précise tout de même, parce que moins d'1/3, je l'aime plutôt bien, il sonne pas mal du tout).

Je sais pas trop pour la marque vers laquelle je pourrais me diriger. L'idéal serait un clean fender avec une disto marshall. Pas facile ... Mais je pense miser plutôt sur la disto, car je suis plus orienté punk parfois un peu core, que pur ska.

Compliqué ces amplis, je suis hyper difficile, beaucoup plus qu'en guitare ...
special
chez boogie ou du bon marshall tu devrais trouver ton compte....
trés bon etat.
contact en MP!
bearnings
Ouaip, boogie un peu cher pour moi je pense (budget de moins de 1000€, d'ailleurs, je visais pas tant ...) et chez Marshall, c'est dur de trouver un modèle qui convienne, vu la qualité qui baisse en neuf, et le nombre de modèle dispo, je suis un peu pommé. ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...