COMBO <-> TETE! Explication de prix!

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Bonjour!!

Voila une interogation que je me pose apres quelques infos divers trouver du le net.

Donc pour commencé je roule sur un JCM 800 en version combo 1x12, version 4010 donc l'ampli en lui meme est un 2204. Je l'ai payé 400E ( une affaire) mais en general, il tourne autour de 600E. Biensure je parle en valeur d'occaz. Ensuite Je me renseigne pour un tete et un tete 2204, JCM ou JMP coute entre 800 et 900E donc je ne comprent pas tout, et surtout pourquoi une simple tete JMP ou JCM dite 2204 serai plus ce le combo equipé de la meme section amplificateur et avec un HP en plus.

Bref, pourquoi les tete Marshall sont plus cher que les combo???

PS: Peut etre ai je une fausse impression?! Aiguillez moi MERCI A VOUS!
SGstandart
Offre et demande tout simplement.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
SGstandart a écrit :
Offre et demande tout simplement.

Exact. Les têtes sont plus demandées que les combos, ce qui fait monter le prix de celles-ci.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
ben, je pensais ca mais bon je pensait qu'il y avait un truc dans l'ampli meme!

j'suis decu!
bcrichwarlock
alors il serait plus avantageux d'acheter un combo et de le brancher sur un baffle ? c'est la meme chose que la tete ?
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
bah souvent ya quand même un peu plus de watt ...
mais bon avant d'etre arreté parce que t'as pas assez de puissance avec un 60W tout lampes à fond ... je penses que tu seras sourd avant ...

Traps a écrit :

j'suis decu!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Yeye_ a écrit :
bah souvent ya quand même un peu plus de watt ...
mais bon avant d'etre arreté parce que t'as pas assez de puissance avec un 60W tout lampes à fond ... je penses que tu seras sourd avant ...

Traps a écrit :

j'suis decu!

ben la difference entre un combo 50W et une tete 50w.... y a pas, un 2204 reste un 2204 tout comme un 2203 reste un 2203, quelque soit le chassis utilisé
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Oui mais ce qu'il dit c'est qu'il y a souvent une difference au niveau des watts entre les versions combos ou tête d'un même ampli.
Par exemple :

Peavey 5150 combo : 60W
Peavey 5150 Tête : 120W

Après c'est sur, si tu prends un mesa rectoverb, bah la solo head fait 50W, et le rectoverb combo fera lui 50W aussi

Disons que ça dépend des marques, mais que souvent il y a plus de puissance ( et celle ci sert souvent à rien ^^ ) sur les versions tête...Pour "justifier" la différence de prix ?

Encore une fois c'est bien l'offre et la demande qui fait que les têtes sont plus chères hein
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Shaun a écrit :
Oui mais ce qu'il dit c'est qu'il y a souvent une difference au niveau des watts entre les versions combos ou tête d'un même ampli.
Par exemple :

Après c'est sur, si tu prends un mesa rectoverb, bah la solo head fait 50W, et le rectoverb combo fera lui 50W aussi

Disons que ça dépend des marques, mais que souvent il y a plus de puissance ( et celle ci sert souvent à rien ^^ ) sur les versions tête...Pour "justifier" la différence de prix ?

Encore une fois c'est bien l'offre et la demande qui fait que les têtes sont plus chères hein

peut etre, meme si je m'y connais pas en autre marque que marshall, c'est pour ca que je parle des marshall..

Un combo 4010 est moin cher qu'une tete 2204... pourtant dans le 4010, il y exactement la meme section d amplification que la 2204 sauf quel est monté les lampe en bas...

donc dans le ca de situation que j'ai mis dans ce topic, je parle pas de difference de puissance et ca na rien a voir avec ca! Je ne suis pas bete tout de meme
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
Shaun a écrit :
Par exemple :

en effet c'est bien ce que je voulais dire ...
SGstandart
Je ne vois surtout pas l'intéret d'un combo si c'est pour se trimbaler un 4X12 par derrière.....
Yeye_
  • Publié par
    Yeye_
    le
personne ne le voit ...

une chose aprréciable par contre, quand tu joues et que quelqu'un d'un autre groupe peut te preter son caltos 4x12 pour brancher ton petit combo dessus .... ça fait plaisir ...

surtout chez Marshall ou je suis toujours resté sur le cul de voir des bons combos tout lampes avec un Celestion Wolverine dedans ...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Traps a écrit :
peut etre, meme si je m'y connais pas en autre marque que marshall, c'est pour ca que je parle des marshall..

Un combo 4010 est moin cher qu'une tete 2204... pourtant dans le 4010, il y exactement la meme section d amplification que la 2204 sauf quel est monté les lampe en bas...

donc dans le ca de situation que j'ai mis dans ce topic, je parle pas de difference de puissance et ca na rien a voir avec ca! Je ne suis pas bete tout de meme

Je sais bien que tu ne parlais pas de la différence de puissance
D'ailleur on est toujours un peu déçu de cette "puissance" des têtes...Tu vois le combo en 50W, cool ça serai nikel, mais tu veux les avantages de la tête...bon bah on prend la tête...et merde 100W inutilisables
C'est un "argument de vente" pour les vendeurs, genre ouaiiiiis y a plein de puissance

Sinon pour en revenir à ta question initiale, bah la différence de prix est injustifiée entre une tête Marshall Jcm 800 et un combo Marshall jcm 800 par exemple ^^ .
Tu sais il y en a beaucoup qui ne se gènent pas, et achètent le combo puis le transforment en tête

Mais bon, pour moi le combo c'est plus galère qu'autre chose.
Ma tête fais la navette entre le local où est disposé mon 4x12, et mon chez moi où il y a un 1x10
Quand j'avais mon 5150 Combo...bah il était tellement lourd et intransportable, qu'il restait en salle de répète, et adieu le son lampe chez moi

Donc dans ton cas, vive les combos, t'as économisé une belle somme, de quoi te payer un 4x12 à vrai dire...et après 4 planches de bois et hop tu te fabriques une tête si tu veux

après si tu préfère avoir le combo tel qu'il est, et de la brancher sur un 4x12 de temps en temps, bah c'est tout aussi bien
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Yeye_ a écrit :
Shaun a écrit :
Par exemple :

en effet c'est bien ce que je voulais dire ...

MAIS C EST PAS LE CAS DES MARSHALL!

Relisez le topic!

Merci
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Hey zen mec

Relis les réponses, et tu verras que l'on sait que ce n'est pas le cas des Marshall...pas besoin de le crier, on le sait ^^ .

On faisait juste remarquer ce qui est fait à la quasi unanimité chez les autres constructeurs

Enfin bon, je crois qu'on a réponduj à ta question de toute façon nan ?
Après en fonction de ce qui t'avantage, y a le choix entre combo et tête.

Après si t'es un peu bricolo...le choix du combo c'est quasi tout le temps bien plus interessant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...