Combo ou tête + baffle?

• Publié par
    zedisto
    le
vaut-il mieux acheter un combo ou une tête + un baffle pour une même puissance? quels sont les avantages, quels sont les inconvenients?
merci d'avance!
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'ai un combo, et je me dirige en ce moment vers un half stack.
L'avantage du combo c'est poids et encombrement.
Pour le half stack c'est clair que çà doit étre bien galère à transporter dans l'austin mini mais il parait (à confirmer) que c'est meilleur pour les lampes (isolées des vibrations des hp), que la diffusion du son est meilleure (logique 1 hp contre 4), tu peux aussi coupler une tête avec différents types de baffles, ce qui t'apporte un plus pour la recherche de ton son, et puis on va pas se leurer: y a le look!
pit_jj72
salut!

le combo :
-un seul element à déplacé

la tete + baffle :
-la tête et indépendante tu peux la poser ailleurs que sur le baffle et la préservé des vibrations (ou si t'as envie d'exploser ta guitare sur le baffle à la fin de ton concert! ^^)
-tu peux changer facilement de baffle... (avec un combo aussi vous me direz...)

J'ai un combo et pour mon futur ampli j'hésite aussi... finalement je pense que c'est surtout le look qui change parce que techniquement y'a pas de gros changement sinon aucun!

la grosse différence entre les deux c'est le prix!!!

tête + baffle vont te revenir beaucoup plus chere mais avec un baffle (genre 4*12") tu as un tout autre rendu du son (par la diffusion dans l'espace et aussi par ton choix du baffle et des HP qui le compose...)

Peut-etre que si t'es limité niveau argent, tu te prends un bon combo à lampes, et plus tard tu achete un baffle... mais là ton combo fera office de tête et le HP du combo ne servira plus à rien... sauf que dans un petit endroit tu seras pas forcé de prendre ton baffle! genre le petit bar avec la scene de 2m²!!!

Allez UP! elle est pas si bête que ça cette question!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

pit_jj72
ah ben juh nos pensé se sont coisées! k:
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

• Publié par
    zedisto
    le
c vrai ke coté budget, le combo est avantageux!
mé pour le baffle, on peut le fabriquer, parait ke c simple et ke ca rend bien, alors si c avantageux pkoi pas essayer???
vous en pensé koi???
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
je suis pas sur que ce soit avantageux. A part si tu tiens absolument à avoir du neuf. On trouve des 4*12 en occase (quasi neuf) à environ 400 euros. Faut savoir qu'un bon hp peut déja faire ce prix!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
t'es forcément obligé de prendre un 4x12 ... tu peux prendre un 2x12 ou un 1x12.

D'ailleurs je possède une tête 5150 II avec un 1x12.

• Publié par
    juh
    le
là çà devient interressant. As tu pu tester ton ampli en version combo (s'il existe)? Si oui, as tu senti une différence?
C'est juste pour savoir... Pour moi une tête n'a d'intéret que branchée sur un 4*12 voire un 2*12 (comme tu me le faisant justement remarquer), mais je peux me planter
RoCKThECoCknEy
juh a écrit :
je suis pas sur que ce soit avantageux. A part si tu tiens absolument à avoir du neuf. On trouve des 4*12 en occase (quasi neuf) à environ 400 euros. Faut savoir qu'un bon hp peut déja faire ce prix!

Pour moins que ça ont peut avoir des beringher neuf (quoi qu'on pense de cette marque, il parait que ces baffles pêtent le feu!)
Pour 300 euros :
http://www.thomann.de/behringe(...)wid=9
Pour 210 :
http://www.thomann.de/artikel-(...)wid=9

Sa laisse reveur...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
De plus, les combos lampes sont généralement ouvert derriére... pour le refroidissement des lampes...pas bon pour le metal...Il faut voir pour quel style c'est...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ba c plutot orienté métal, grunge, punk justement
je préférerai une tête et un baffle!
children_of_anthony
j'ai juste une question de debutant
comment on branche la tete a la baffle?ya un cable qui part de la tete et une prise dans la baffle?

P.S:SURTOUT NE VOUS MOQUEZ PO!!!!
angus young a souvent les mains tres proche...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Oui il y a un cable
Et un cable spécifique, un cable HP prévu à cet effet, et pas un jack normal

Voila voila
children_of_anthony
ok merci mais le cable comme tu dir il est branché dans la tete et il n'y a plus qu'a le relier dans la baffle?
angus young a souvent les mains tres proche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...