Combo pour du hard rock 70's / 80's

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

j'ai éffectué une recherche pour trouver le type de combo que je souhaite mais en vain.
Je suis à la recherche d'un combo pour faire du hard rock 70's / 80's.
Essayer de se rapprocher des sons de Queen, Deep Purple/Rainbow, UFO, MSG, Thin Lizzy, Scorpions, Black Sabbath, ....
Au départ je souhaitais m'orienter vers une tête Marshall 1987 ou SuperLead mais l'ensemble tête+baffle ne m'enchantait guère.

Le combo doit faire 50W max, après ça fait trop je trouve et c'est difficillement exploitable.
Je cherche à ce que ça sonne "vintage" le plus possible.
Et que ça soit "pedal friendly" car je compte en mettre.
Je sais qu'un Vox AC30 pourrait faire l'affaire, mais qu'en est il des Marshall?
Je ne connais aucun modèle de cette marque en combo qui satisferait ma demande.

Que me conseillerez vous?

Merci de votre aide.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Orange fait de très bons combos, avec un super son. Mais qu'entends tu par "vintage"? ce mot commence à me gonfler un peu ...
OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    OuarfZ
    le
Hellow

Pour le son que tu cherches, je pense que tu peux facilement taper dans du Orange (tout dépend de ton budget, mais un Rocker 30 peut être pas mal, voire un Rockerverb, la gamme au-dessus, bien qu'il soit peut-être un peu moderne pour le son que tu cherches). Je te conseille d'essayer en magasin

En combo Marshall, je pense au Bluesbreaker, qui devrait te donner entière satisfaction si tu peux t'en procurer un.

Il reste assez onéreux, à voir donc.

Sur le moment, je pense à du Hiwatt aussi, ça pourrait le faire...
All your base are belong to us.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ampfan a écrit :
Orange fait de très bons combos, avec un super son. Mais qu'entends tu par "vintage"? ce mot commence à me gonfler un peu ...
Je ne cherche pas un son moderne, ni une grosse saturation.
Ecoute les groupes que j'ai cité pour avoir une idée du son, ça ne sonne pas comme aujourd'hui.
En même temps c'était il y a 30 ans.
whitelion
Combo Marshall JVM 50W.
Dans tous les cas, prendre un combo 1x12" car les 2x12 sont très lourd et encombrant dans une voiture.
ça reste un choix perso.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
30kg le 2x12, je t'en porte deux comme ça sans soucis -_-
Et puis bon, 1x12 c'est clairement idéal
Je doute de plus qu'il soit beaucoup moins large
Tof the F*up guy
Pour un son 80's, un JCM800
C'est pas mal pour pour un son 70's aussi sur l'entrée low gain ;_
Tophe
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A tout hasard, il n'existe pas de version combo des superlead ou 1987?

Et un Vox AC30 ça peut faire l'affaire?
azerty_guitar
Sinon il y a la version combo de la 6100 Marshall , c'est une série faite pour le 30ème anniversaire, et donc tu trouve à coup sur le son Marshall que tu as en tête , trois canaux , un clean sur base de JTM45, un crunch en trois mode , JTM45, JCM800ouSuperlead mme rapelle plus , et JCM900, et le troisième canal lead plus moderne, enfin bref pour du Marshall exploitable en hard rock 70/80 c'est le pied

Tu trouve des conbos 100w en occaz je crois sur le forum pour pas très cher.

J'oubliais, il est switchable en 25w/50w/100w

Edit: Il y a en a un en ocazz sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Simon
juanito007
combo marshall jvm, voir vintage modern
splatshman
Bertrand38 a écrit :
Bonjour,

.
Je suis à la recherche d'un combo pour faire du hard rock 70's / 80's.
Essayer de se rapprocher des sons de Queen, Deep Purple/Rainbow, UFO, MSG, Thin Lizzy, Scorpions, Black Sabbath, ....
.

J'ai vu tout ces groupes sur scene dans ces années la et la plupart jouait sur Marshall (sauf Queen...)
Il te faut un JCM800 combo 50W 4210 1X12.
C'est le top pour tout les groupes que tu as cité,en plus branché dans un 4X12 c'est parfait...

certainement pas d'Orange, ni de vintage modern....
Keep Calm and Watch Your Ass!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Queen sur Marshall ? Il me semble que c'est une autre marque anglaise qui a fait le bonheur de Brian May...
Quant à Deep Purple, c'est effectivement Marshall sur scène, mais très souvent (surtout à la fin du Mark II), des...Vox Ac30.
Si tu as les moyens, lorgne vers un Bogner Shiva en el34, il existe en combo en 1X12, et 2X12. Et tu peux toujours connecter un 4X12, si le coeur t'en dit.
AnGeL_Of_SiN
Combo ENGL screamer pour ma part. J'ai trouvé qu'il sonnait très hard rock dans son genre. Et sinon, Laboga Alligator. Deux combos de moins de 50w et trouvables à moins de 1000 euros (enfin, surtout le engl...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur ampli et préampli guitare...