Combo tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
le randall est parfait pour du heavy metal ou du hard rock!
Cependant, pour acdc, j'utilise le clean boost bien boosté... J'ai un bon son mais qui reste trop froid... Néanmoins le son est tres bon! Je t'aurais bien fait un sample mais ca m'etonnerait que mon micro a 5€ accepte ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
sunglasses
Belgian_PEPSI a écrit :
le randall est parfait pour du heavy metal ou du hard rock!
Cependant, pour acdc, j'utilise le clean boost bien boosté... J'ai un bon son mais qui reste trop froid... Néanmoins le son est tres bon! Je t'aurais bien fait un sample mais ca m'etonnerait que mon micro a 5€ accepte ^^

Ah ouais, t'as le Randall RG50? T'en es content?
stratus
cdmat76 a écrit :
maiden powa a écrit :
pour un budget de +- 700€ grand maximum 900€ et assez puissant pour pouvoir faire des repet ou des concerts. je pensais au classic 50 mais je ne sais pas si il est bien pour le hard rock voire metal.

non pas trop à moins d'utiliser une pédale spéciale. Il est plus orienté rock que métal. De toute façon, il faut faire un choix... où tu sacrifies le vintage vibe, ou tu sacrifies le gros metal. Les amplis parfaitement polyvalents, ça n'existe pas. Si tu veux aller taper jusqu'au Metal, le Randall est sans doute ce qu'il y a de mieux. Laisse tomber Marshall, à moins de tomber sur un JCM 800 que tu boostes avec un OD. Le reste, c'est soit vintage, soit pas très bon.

+1
Sinon ça se saurait
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
special
sur qu'avec un pseudo comme maiden power, un classic 30 ne me semble pas le plus adapté, meme avec une pedale!

le randall semble etre ce qu'il te faut pour bien commencer.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
the lefty
ouais bon daccord je me suis peut-etre mal exprimé qd g dis que le jeu bourrin était pas ma priorité de toute facon j'acheterai surement le randall +-600€ pour un 50W tout lampe c'est excellent comme prix.
_Mahavishnu_
l'avantage du C30 c'est qu'il sera plus exploitable que les 50w. 50w c'est monstrueux!! tu devrais peut etre aller en magazin et tester, au lieu de commander a l'aveuglette
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
au fai le randall on peu changer les module ou c'est juste sur les model haut de gamme ?
the lefty
J'ai essayé un Classic 30 le son est vrraiment bien mais avec un 50W je suis sur que j'aurai assez tandis qu'avec 30W...enfin c'est ce que je pense dites moi si je me trompe. Au cas ou...je joue jamais que depuis 1an 1/2 c'est pour ca que je demande autant de choses lol.
Arcanum-XIII
Les modules chez Randall c'est uniquement sur les tête et combo prévus pour :p Le Randall RG50 ne fonctionne pas comme ça du tout donc...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Pilou.be
si je peux me permettre, si tu prends un Peavey, va direct vers le Classic 50... le Classic 30 ne possède pas de master volume en son clean, et il n'est dès lors pas facilement exploitable, de plus, il souffre de quelques critiques (vibrations, conception, ...) j'en ai posséder un, donc je sais de quoi je parle !

tandis que le Classic50 est bcp mieux, avec master volume et presence.

Mais c'est clair qu'à ce prix, le RG50 fait très fort

Je l'ai essayé, comparé à un Peavey où Hotrod, le son clean est plus froid, mais pas mauvais pour autant...
et les distos sont bien pour tout ce qui est hard-rock, heavey...

si tu comprends l'anglais, va faire un tour sur www.harmony-central.com
il y a des avis sur tous les modèles que tu veux
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Mister Max
Pour les style que tu souhaite abordé et ton budget je te conseil d'aller jeter un oeil sur le ENGL thunder.
-=Schecter & Jackson addict=-
youlix42
Regarde chez crate aussi!
Slash78 a écrit :
l'avantage du C30 c'est qu'il sera plus exploitable que les 50w. 50w c'est monstrueux!! tu devrais peut etre aller en magazin et tester, au lieu de commander a l'aveuglette

sa va te paraitre con mais au contraire le classic 30 est moins exploitable que certains 50w comme le classic 50 : le classic 50 a un master volume donc on peut jouer a volume raisonable avec alors que la classic 30 fait peut etre 20w de moins mais il n'a pas de master et pour jouer a bas volume .............. eh bien c'est pas possible.
the lefty
C'est toujours le meme probleme en fait, soit j'ai un son clean plus froid mais j'ai une bonne disto avec un RG50TC soit g moins de disto mais un son clean plus chaud avec un Classic 50...mais il doit y avoir moyen d'avoir une grosse disto avec un classic 50 nn? rajouter une pedale style Boss MD-2 et ca devrait aller. je suis orienté Heavy et hard mais ca m'empeche pas de jouer du Hendrix aussi...c'est pour ca que je pensais regarder pour un classic 50 et rajouter une pedale...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
va tester le RG50tc de randall c'est le mieu a faire
perso je l'adore cette ampli le son clair et bon (tu rajoute un petit chorus et c'est top)
la disto hard rock heavy 80' 90'

moi qui joue pourtant nu neo j'ai adorer cette ampli avec une equa dans la boucle d'effet
the lefty
tout le monde me dit : prend un Randall ca convient a ton style de musique (heavy etc...) pourquoi ne pas prendre un Classic 50 et rajouter une bonne disto dessus? il a un son clean qd meme meilleur que le Randall si jamais je vx jouer du Hendrix ou bien pour du blues je px utiliser la disto de l'ampli. On dirait que vous faites de la pub pour Randall lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...