Combo tout lampe

the lefty
le sujet a surement deja été abordé plusieurs fois et si vous voulez vous pouvez me donnez les liens des topics ca serait sympa mais quel est le meilleur combo tout lampe? si possible un marshall (quoi que c pas obligatoire) avec une bonne disto qui peut aller du crunch au son bien bourrin et avec un bon clean enfin un ampli bien polyvalent quoi lol. quand meme pas un mesa boogie j'ai pas les moyens! merci d'avance
oca
  • Publié par
    oca
    le
J'ai un marshall JCM2000 TSL 601, et je suis assé mitigé...
J'aime bien le son, mais quand je switch entre le clean et la disto,
il y a une sorte de baisse de volume pendant 1sec que je supporte de moin en moin...
Alors si tu joue un style ou tu change souvant de canal, ce n'est pas un très bon choix à mon avis.

Sinon le Engl thunder 50W est pas mal du tout.

A+

Olivier
123thebest321
pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est un classic 30 avec une pédale pour les grosses satu.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bizarre je dirais regarde du coté de Randall, RG50.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
sunglasses
123thebest321 a écrit :
pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est un classic 30 avec une pédale pour les grosses satu.

On est d'accord... Un ampli tt lampes de 30W (Peavey ou autre, Laney, Fender) assorti d'une bonne disto qui te sert à booster le canal disto de l'ampli OU à passer en disto sur le canal clean sans switcher le canal de l'ampli.
the lefty
pour un budget de +- 700€ grand maximum 900€ et assez puissant pour pouvoir faire des repet ou des concerts. je pensais au classic 50 mais je ne sais pas si il est bien pour le hard rock voire metal.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
maiden powa a écrit :
pour un budget de +- 700€ grand maximum 900€ et assez puissant pour pouvoir faire des repet ou des concerts. je pensais au classic 50 mais je ne sais pas si il est bien pour le hard rock voire metal.

non pas trop à moins d'utiliser une pédale spéciale. Il est plus orienté rock que métal. De toute façon, il faut faire un choix... où tu sacrifies le vintage vibe, ou tu sacrifies le gros metal. Les amplis parfaitement polyvalents, ça n'existe pas. Si tu veux aller taper jusqu'au Metal, le Randall est sans doute ce qu'il y a de mieux. Laisse tomber Marshall, à moins de tomber sur un JCM 800 que tu boostes avec un OD. Le reste, c'est soit vintage, soit pas très bon.
Modifié le 05/01/2006 à 17:58
sunglasses
maiden powa a écrit :

Il est très puissant, 50W c'est énorme mon gaillard!! Je suis prêt à parier que même en concert tu ne dépasseras pas 5-6/10 au volume!

Par contre il n'est pas du tout fait pour du métal; si ton objectif est le jeu bourrin, passe ton chemin et essaie ça:

RANDALL RG50 575 EUR, à commander en Allemagne.
the lefty
désolé je suis difficile^^ mais j'ai pas envie de regretter mon achat. le jeu bien bourrin c'est pas ma priorité ca serait plutot du style iron maiden, ACDC,... . Et puis je peux toujours rajouter une pedale. Mais a choisir je prefere sacrifier le gros metal pcq c plutot occasionnel.
the lefty
merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais me diriger vers le Randall et si possible l'essayer. Il a l'air d'avoir qq bonnes critiques.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
maiden powa a écrit :
désolé je suis difficile^^ mais j'ai pas envie de regretter mon achat. le jeu bien bourrin c'est pas ma priorité ca serait plutot du style iron maiden, ACDC,... . Et puis je peux toujours rajouter une pedale. Mais a choisir je prefere sacrifier le gros metal pcq c plutot occasionnel.

j'adore... . tu sais le classic 50, c'est au maximum du ACDC sans pédale. Même pour du maiden (qui dans mon esprit n'est pas un modèle de pas bourrin :lol c'est pas suffisant. Si ta limite basse du pas bourrin c'est ACDC... et bien va plutôt vers le randall ou un ENGL.
Belgian_PEPSI
le randall est parfait pour du heavy metal ou du hard rock!
Cependant, pour acdc, j'utilise le clean boost bien boosté... J'ai un bon son mais qui reste trop froid... Néanmoins le son est tres bon! Je t'aurais bien fait un sample mais ca m'etonnerait que mon micro a 5€ accepte ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur ampli et préampli guitare...