Comment alimenter a mon ampli pour jouer dans la rue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Citation:
En veillant qu'elle soit rechargeable, on dit batterie à entretien.


Heuuu ! Toutes les batteries sont rechargeables, sinon ce sont des piles ! Une batterie "sans entretien" c'est une batterie scellée et donc sans évaporation de l’électrolyte... pas besoin de remettre de l'eau de temps en temps comme sur les anciennes batteries au plomb.
oldamp a écrit :
Citation:
En veillant qu'elle soit rechargeable, on dit batterie à entretien.


Heuuu ! Toutes les batteries sont rechargeables, sinon ce sont des piles ! Une batterie "sans entretien" c'est une batterie scellée et donc sans évaporation de l’électrolyte... pas besoin de remettre de l'eau de temps en temps comme sur les anciennes batteries au plomb.


"heeeuuuu" quand on vieillie en fait a un certains stade on régresse.....bientot l'EPAD ?


J'ai pas envie de causer technique avec toi....j'ai fait un raccourci mais toi tu oublies carrément que pile batterie c'est tout simplement des accumulateurs.....bref tu es a coté de tes pompes...

Alors selon le matériaux des électrodes on peut dire que certaines batteries ne sont pas consues pour faire plus de 2 a 3 cycle et encore il y a risque d’échauffement....donc j'ai voulu faire court en disant qu'il faut mieux choisir un batterie "adaptée" pour la recharge....

Quand ou plomb....oui mais non en fait. Tu etais tout content de me contre dire parce que tu n'aimes pas qu'un autre techos broute dans ton prés carré....ne t'en fais pas j'ai juste crée un compte rapidos pour dépanner le pauvre Lolo.....je vais te laisser tes petites affaires en ordre
Dirvangil
Drsteakhouse a écrit :


"heeeuuuu" quand on vieillie en fait a un certains stade on régresse.....bientot l'EPAD ?


T'a oublié ton respect par terre je crois ? si t'es la pour calmer tes nerfs tu ferais mieux d'aller sur Twitter ici c'est pas le lieux.

De plus tu es en droit de juger la demande non pertinente il n’empêche qu'elle est bien précise donc des réponse incluant l'achat d'une tesla ou d'un ampli nomade sont un peu hors sujet je pense.

A bon entendeur.
oldamp


Drsteakhouse a écrit :
jp13 a écrit :
la puissance Napa d'importance


L'orthographe non plus semble t'il ?!


Drsteakhouse a écrit :


"heeeuuuu" quand on vieillie en fait
Bon si j’ai bien compris:
- les batteries de voiture ne sont pas adaptées car ne peuvent pas fournir du 25 A en continue sur 1 heure
- les batteries doivent être “à entretien” car sinon elle ne pourrait pas survivre à plusieurs recharges
- les batteries en plomb sont à éviter
- le convertisseur doit fournir du 400w pour mon ampli demandant de 300W
- les ampli street sont beaucoup plus adapté ( mais bien sur leur qualité sonore et leur puissance sont en général très basses)
- pour que ma batterie dure une 1 heure elle doit avoir une capacité de 25Ah

Merci de reprendre un point pour le corriger ou pour approfondir si nécessaire.
andros78 a écrit :
Bon si j’ai bien compris:
- les batteries de voiture ne sont pas adaptées car ne peuvent pas fournir du 25 A en continue sur 1 heure
- les batteries doivent être “à entretien” car sinon elle ne pourrait pas survivre à plusieurs recharges
- les batteries en plomb sont à éviter
- le convertisseur doit fournir du 400w pour mon ampli demandant de 300W
- les ampli street sont beaucoup plus adapté ( mais bien sur leur qualité sonore et leur puissance sont en général très basses)
- pour que ma batterie dure une 1 heure elle doit avoir une capacité de 25Ah

Merci de reprendre un point pour le corriger ou pour approfondir si nécessaire.



Les batteries a entretien sont des batteries dans lesquelles on fait si besoin un niveau d'eau (eau déminéralisée uniquement) elles sont rechargeables (comme tout accumulateur*).
Elles sont me semble t'il dépassées par les modeles AGM, pour un prix comparable. Sur ce point je n'etais pas très a jour je l'admets et j'ai fait un peu court.

*sauf que les batteries très bas de gamme ne sont pas prévue pour etre rechargée, leurs electrodes ne le supportent pas et encore moins avec des chargeurs rapides vendus dans le commerce, donc ne pas faire de fausse économie. Qui a vu une batterie exploser ou fuir....saura de quoi je parle.
Il faut mieux mettre 20 balles de plus et s'assurer du nombre de cycle prévu....apres vous faites comme vous le sentez.

Quasi toutes les batteries utilisent du plomb..meme des techno récentes...regardez par vous mêmes si vous ne me croyez pas. Sauf biensur les lithium ion.

https://chargeur-batterie.info(...)erie/

Toute batterie est "dangereuse" par nature, et toutes nécessiterons un chargeur adapté. A ajouter au coup total...remarque ça peut dépanner aussi la voiture.

Ah oui il faut savoir qu'une batterie a besoin d'etre chargé de temps en temps et doit etre correctement stockée.

https://www.masolise.com/compa(...)terie


oldamp
On dort mal à l'EPAD, les vieux qui grincent des dents en ronflant ça fait trop de bruit !

Alors j'ai lu ton lien et si j'ai bien lu, toute batterie se recharge puisqu'il ne cite aucune batterie non rechargeable !... AGM, AFB, Lithion, Gel, toutes se rechargent. C'est le principe même d'une batterie (ou accumulateur) : charge-décharge-recharge etc... Il faut juste que le "chargeur" soit adapté au type de batterie.

"technologie AGM....Elles sont aussi rechargeables, mais sont sans entretien".

Quant au nombre de cycles, toutes sont proches, entre 200/400 mini et 300/500 maxi sauf la dernière qui atteint 2000. Je n'en vois pas à 2 ou 3 cycles ! Ou alors c'est ce que tu entends par "j'ai fait court"

Bon, je retourne pousser mon déambulateur dans les couloirs de l'EPAD
oldamp a écrit :


Bon, je retourne pousser mon déambulateur dans les couloirs de l'EPAD


Arf il faut que je cherche pour toi les cas de batterie non rechargeable.....faut tout leur faire les vieux....c'est plus comme les vieux de mon temps.....les jeunes vieux de maintenant ils ont le nez collé sur leur Iphone a jouer a candy crunch....

Sinon voilà pour autant qu'un lien soit une preuve....http://www.batterievoiturepro.com/peut-on-charger-une-batterie-sans-entretien/

"Le second type de batteries dites « sans entretien » est véritablement « sans entretien » et ne peut donc pas être rechargé. Il peut être dangereux de le faire."

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir....
Si on prend la peine de lire l'article lié par Drsteakhouse il est dit à la suite de la phrase qu'il cite:

Citation:
Toutefois, quelques précautions doivent être prises lorsque l’on souhaite recharger une batterie sans entretien tel que nous allons le voir ci-après.


S'ensuit une procédure décrivant la méthode à suivre pour recharger une batterie sans entretien. Visiblement il y a un sac de nœuds dans cet article, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 12 Sep 19, 02:50
Drsteakhouse a écrit :
oldamp a écrit :


Bon, je retourne pousser mon déambulateur dans les couloirs de l'EPAD


Arf il faut que je cherche pour toi les cas de batterie non rechargeable.....faut tout leur faire les vieux....c'est plus comme les vieux de mon temps.....les jeunes vieux de maintenant ils ont le nez collé sur leur Iphone a jouer a candy crunch....

Sinon voilà pour autant qu'un lien soit une preuve....http://www.batterievoiturepro.com/peut-on-charger-une-batterie-sans-entretien/

"Le second type de batteries dites « sans entretien » est véritablement « sans entretien » et ne peut donc pas être rechargé. Il peut être dangereux de le faire."

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir....


Il n'y a pas pire âne que celui qui ne sait pas lire. L'article parle de recharger le liquide électrolytique (en refaire le niveau), pas la batterie.
Sinon, si ce genre de batterie a une durée de vie de 5 à 8 ans sans avoir à la recharger, comme l'indique l'article, je dirais même que c'est la solution miracle pour notre ami.

Et pendant qu'on y est, je te demanderai un minimum de courtoisie dans tes posts, sois-en remercié d'avance.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
psm1962
Drsteakhouse a écrit :
[

Sinon voilà pour autant qu'un lien soit une preuve....http://www.batterievoiturepro.com/peut-on-charger-une-batterie-sans-entretien/


Il me fait bien rire celui là !

Je m'explique :
Voiture avec batterie sans entretient, le gars laisse les veilleuses allumées, la batterie se décharge. Pour démarrer, il utilise un booster ou des câbles branchés sur une autre voiture. Le moteur démarre et ... l'alternateur recharge la batterie, sans avoir pris de précautions particulières !

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai un pote qui avait un booster avec un convertisseur 12V 220V incorporé mais son ampli faisait pas 300W. Maintenant, il voyage léger et se débrouille pour jouer dans des endroits où on lui fourni le courant.

Après, si le poids n'est pas un problème, tu peux récupérer une batterie de camion 12V 175Ah, il arrive que sur des couples de batteries une seule lâche et l'autre soit encore bonne. Mais bon, faut être 2 pour les bouger et il faut passer une habilitation pour les manipuler, tu auras l'air malin avec tes chaînes rouges autour de ton installation
Keep on the sunny side of life
oldamp
Tiré du lien du Docteur :

Citation:
Recharger une batterie sans entretien doit impérativement se faire avec un chargeur à charge lente et qui se coupe automatiquement lorsque la charge est terminée.


Pour revenir au sujet, pour éventuellement pouvoir alimenter ton convertisseur DC/AC, il te faut des batteries spéciales dites "à décharge profonde", comme celles utilisées sur les installations solaires. Généralement ce sont des éléments de 2V, il t'en faudra donc 6 ou 12 suivant ton convertisseur 12 ou 24V... Et le chargeur qui va bien...

Trouve toi un ampli "nomade" comme on l'a déjà mentionné plus haut !
Biosmog
Je ne suis pas expert, mais passer de 12v à 230v pour redescendre à 12v n'est pas du tout rationnel, en effet: à chaque conversion, ça chauffe = il y a des pertes conséquentes, sans parler du fait que rien n'est dimensionné et que le résultat me semble peu pratique.
Sinon, comme solution complètement bricole, c'est l'ampli auto-radio. Du point de vue taille et rendement, c'est ce qui se fait de mieux à basse tension. On doit en trouver à récupérer. Une pédale de simulation devant et t'as un système nomade home-made unique et efficace.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...