Comment alimenter a mon ampli pour jouer dans la rue?

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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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andros78
Inscrit le: 09 Jun 19
Localisation: France

Bonjour,
Je souhaite jouer de la guitare et chanter dans la rue; et je dispose d'un ampli (fender acoustic 100) qui envoie du 100 Watt et demande une tension de 230V et d'un micro Shure SM58.
Mon objectif est d'alimenter mon ampli pour 100 euros max.
Je sais que j'ai besoin d'un batterie (de voiture?) et d'un convertisseur 12V=>230V.

1) Je ne connais pas la puissance dont il a besoin pour fonctionner (j'imagine que entre 150 et 300 Watts)

2) Je ne sais pas si une batterie de voiture va délivrer en continue du 12V, quel batterie acheter sinon?

3) Tout les convertisseurs peuvent-ils fonctionner dans mon montage? Y-a-t-il des risques pour l'ampli.

4) Ne voulant jouer que 2 heures max quel capacité doit avoir la batterie?
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jamaistroptard6
Inscrit le: 16 Oct 15
Localisation: Lyon (69, France)

Hello,

1) La puissance qu'il absorbe doit être indiquée, près du branchement du cordon, ou à trouver dans les specs sur le net.

2) Ta batterie de voiture délivrera bien du 12V continu tant qu'elle est chargée, la tension ne diminuera sur sa fin de charge, mais elle est loin je pense.

3) Pas de risque a priori pour l'ampli, mais assure-toi que la puissance du convertisseur soit supérieure ou égale à celle que l'ampli absorbe (le point 1, pas la puissance de sortie.

4) Imaginons que ton ampli absorbe 230W. Il absorbe 1A donc en deux heures 2 ampères.heure (2Ah). Trouve donc une batterie d'au moins 2Ah, tu es hyper large au point que je me demande si ça vaut le coup de partir sur une batterie de voiture, à voir si on trouve pas plus petit.

J'ai la flemme de chercher mais à mon avis tu trouve tout ça sur le net, si les explications te vont.

(Pour les puristes: oui il y aura des pertes dans le convertisseur, largement compensées par le fait que le montage ne tournera jamais à pleins tubes).

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La collection de Joe Bonamassa est constituée des LP que Chuck Norris trouvait médiocres.
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andros78
Inscrit le: 09 Jun 19
Localisation: France

Merci, j'ai trouvé que l'ampli demande 300W, mais je ne trouve pas pour le micro shure sm58, est négligeable?
Est-il dangereux d'acheter un convertisseur 500W si je n'en demande que 300W+micro?
et un de 400W?
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andros78
Inscrit le: 09 Jun 19
Localisation: France

ET vais-je abimer mon matos si je prends un convertisseur qui n'est pas "pur sinus"?
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andros78
Inscrit le: 09 Jun 19
Localisation: France

De plus, pour calculer la capacité necessaire de ma batterie, ne dois-je pas prendre 12 V comme tension? (au lieu de 230V qui sont en sortie du convertisseur)

-si je prends le 230V, on a P=I*U avec P=300W et U=230V
==>donc I=1,3 A
or je souhaite l'utiliser 2h max donc capacité=2,6Ah

-mais si je prends comme tension les 12V de la batterie, alors je trouve
I=25 et donc j'ai besoin d'une capacité de 50 Ah au niveau de la batterie...

Quel tension dois-je prendre dans mes calculs de capacité???
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Tof the F*up guy
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Inscrit le: 18 Nov 08
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abelus
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 13
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Le circuit interne de l'ampli fonctionne en 12V continu

Contourner le transfo de l'ampli et alimenter direct serait beaucoup plus simple, moins couteux et moins encombrant
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Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
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Ou un Cube street

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abelus
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 20 Mar 13
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Tof the F*up guy a écrit :
Ou un Cube street


Voila encore moins encombrant et moins cher
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g_lafrette
Inscrit le: 06 Aug 19
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andros78 a écrit :
-si je prends le 230V, on a P=I*U avec P=300W et U=230V

Non, la formule ne vaut pas pour le courant alternatif.

Si l'ampli consomme 300W sur le 230V~, en ajoutant une consommation du convertisseur (pertes),la consommation sur la batterie est supérieure à 300W, les pertes dépendant du type de convertisseur. Sous 12V (qui est la tension de service de la batterie) ça devrait dans tous les cas donner une intensité inférieure à 30A demandée à la batterie.

Faut voir avec les nouvelles technos de batteries à mon avis ce qu'on peut trouver qui tienne ces caractéristiques pour moins lourd qu'une batterie de voiture.
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