Comment améliorer le rendement de son baffle

Milksnake
Une question pour les techniciens!

1/ En branchant un baffle 2*12 marshall 1922 (G12T75) sur un combo équipé en 1*12 (V30), les 3 hps marchant en même temps, le rendement du baffle 2*12 est nettement moindre.

2/ Je précise que mes câbles sont bons, mais que mon jack de puissance fait 6m , que les impédances sont respectées, et que l'ampli est conçu pour marcher avec un baffle d'extension. L'ampli marche parfaitement et les lampes sont neuves.

3/ Ayant lu le sujet de SCALPA, je me demande si changer les G12T75 par des V30 et recâbler le baffle changerait tout ça, ou si le fait de partager la puissance sur 1 hp (ampli) + 2 hps (baffle) diminue toujours à ce point la puissance sur le baffle...merci de vos avis!
Milksnake
Plus simplement peut-être :

Est-ce que mettre des V30 dans un baffle 2x12 d'extension et recâbler permet de récupérer la perte de puissance par rapport au hp du combo déjà équipé d'un V30?
(les 3 marchant en même temps). merci...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
C'est une histoire d'impédance ça...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pourtant il dit avoire respecté les impédances ...........
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
tidus790 a écrit :
pourtant il dit avoire respecté les impédances ...........

Il a respecté ce que l'ampli peut supporter, c'est exact mais quand un ampli supporte disons de 16 à 4 ohm, cela veut dire que son rendement optimal sera avec une charge de 4 ohm en principe.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il me semble que les G12T sont a 97dB et le V30 lui est a 100dB.

si tu remplace tes HP par des V30, tu sortiras plus fort a puissance égale.

si je ne m'abuse, un ampli de 50W avec des HP a 100dB au taquet sortira aussi fort qu'un amp de 100W avec des HP a 97dB au taquet.
ZeRo.CoOL
On testé en débranchent le baffle interne du combo et en fesant marcher que le 2*12 ! Tous en respectant l'impédance biensur !
Aprés pourquoi pas mettre le V30 dans le 2*12 pour marié V30 et G12T, on ma souvant dit que c'était un bon mariage !
Milksnake
remayz a écrit :
il me semble que les G12T sont a 97dB et le V30 lui est a 100dB.

si tu remplace tes HP par des V30, tu sortiras plus fort a puissance égale.

si je ne m'abuse, un ampli de 50W avec des HP a 100dB au taquet sortira aussi fort qu'un amp de 100W avec des HP a 97dB au taquet.

Etonnant! 3 db de différence, ça pourrait donc déjà compenser pas mal!

Le V30 de l'ampli est en 16 ohms, et les 2 G12T75 marchent ensemble sous 8 ohms. Donc l'ampli délivre la puissance respectivement sous 16 et 8 ohms.

La logique voudrait que, sous 8 ohms, le baffle 2x12 sorte plus fort...Le phénomène inverse est donc dû au signal qui se divise en 2?

(les hps du baffle sont montés en parallèle)
Milksnake
THE up avant de sombrer dans l'oubli?
vincent28m
oui 3db de plus de rendement, c'est comme avoir un ampli 2 fois + puissant
j'veux du gros son !
Milksnake
merci Bon dans tous les cas, ça augmentera donc le volume sonore. alors dès que c'est la richesse...Hop!

En ce moment sur amplification...