Comment avoir ce son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
t'as la yamaha, mais celle de Bellamy est largement trafiquée.

Pour l'ampli, pourquoi pas un combo Laney (VC15 ou VC30) ? Du Orange (tête Tiny Terror + cab) ?

L'Epiphone SoCal pour jouer chez soi, je suis pas sûr, faudrait demander aux utilisateurs...
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Ouaip, celle de bellamy est équipée de dimarzio et a 2 potards de volume et 2 de tone et l'accastillage a été remplacé.

mais sinon, le laney lv300h est comment ? ( voir mon post précédent)
  • Publié par
    abride
    le
oublie cette daube et dirige toi vers une jcm 900 ou 2000 c'est dans entre 500e(ou moins!) à 700 et quelques en occasion.
Pile dans ton budget!
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
en fait, le budget que j'ai donné etait beaucoup trop haut, la je n'ai pas l'argent, et j'ai pas envie d'avoir mon new ampli dans 3 ans quoi
l'idéal ca serait moins de 600. Donc c'est pour ca que j'ai trouvé ce laney.
Et puis bon, si je prend une tete d'ampli, faut pas oublier le baffle, il est compris dans mon budget.

tu pourrais développer quand tu qualifies le laney de daube ?
moi j'ai vu quelques videos sur youtube, et le son etait pas trop mal (bon je sais la qualité youtube..... mais quand meme quoi)

en tout cas merci pour tous vos conseils, car je suis difficile
cutonio
Je connais pas le Laney, mais les bonnes affaires pour 600€ ou moins sont (je ne les ai pas testées, donc il faut que toi tu les testes) :

Epiphone SoCal
Laney VC15 ou VC30
Peavey Classic 30
Orange Tiny Terror

Moi je suis un peu comme toi, j'aime bien le son de Muse, et je me suis interessé à ceux-là.
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
OK, par contre, manque de bol, je pense pas connaitre un magasin ou ils ont en stock un epiphone SoCal, mais les 3 autres sont plus communs

au fait, j'ai essayé en vitesse sur guitar rig 3 une fuzz, bon, je suis une grosse bouse en reglage, mais je sentais( de très très très très loin ) que ca se rapprochait du son de la video, par contre, j'ai essayé de placer un pitch shifting/whammy -1 octave, ca marchait pas vraiment.
  • Publié par
    abride
    le
achète toi le combo jcm 2000 si tu n'as pas assez pour une tête + baffle.
au moins tu sera dans le vrai parce qu'avec le laney...hm..hm...
BOPAPA30
si,si, le laney..hm...hm..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
M.Twirly
vu le gugusse qu'est bellamy, et la tonne de trucs en tous genres qu'il trimballe, tu pourras jamais avoir son son... et c'est pas avec une simulation sur ordi que t'y arrivera

pour moi son son c'est avant tout ses pédales diverses et variées + un ampli typé british, mais qui intervient assez peu (

dans ton profil matos t'as la zvex, c'est dejà un bon point.
achete un combo tiny terror, tu fous la zvex en facade, un octaver a la limite genre boss oc, et roule
  • Publié par
    abride
    le
le problème est que tu cumules les mauvais points:

*petit budget
*pas de matos adapté(il n'a pas la Zvex dans cette vidéo)
*c'est pour jouer chez toi
*et pour finir et faire mon chieur,ta 120S n'est pas le même modèle que celle qu'il a.La tienne est plus récente et les bois ne sont pas les mêmes.

Tu ne peux pas sonner comme lui avec un Laney du pauvre,en jouant chez toi à petit volume et avec une Zvex,tout du moins dans cette vidéo car elle ne sert à rien.

Le laney est à chier car j'ai joué dessus pendant plusieurs mois dans un local de répèt,c'est peut être bien pour le prix,quoique tu dois pouvoir trouver mieux avec toute l'offre qu'il y a aujourd'hui.

Pour avoir le même son que sur la vidéo l'équation est simple : son à haut volume,matos de qualité,jeu en concert.
Tout ce que tu ne peux pas faire.
CQFD.
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
Hmmm ou ais je dit que bellamy utilisait sa zvex sur la video ?
j'ai du mal me faire comprendre je crois, mais c'est pour jouer en groupe ET chez moi, mais surtout une utilisation en groupe

derniere chose, quand tu dits que le laney est a chier, mais bien pour son prix, tu te contredis en quelque sortes

Mais bon, vu que tout le monde dit que le laney est a chier, je vous fais confiance
sinon M.Twirly, une whammy ferait l'affaire comme octaver ?

de toute facon, je pense que ce topic est inutile, d'ailleurs j'ai été très con de le créer, mais avoir un son qui ressemble a celui de bellamy, c'est impossible, vu tous le matos qu'il a comme comme dit précedemment.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et je redis que je pense qu'à l'époque, il obtenait ce genre de sons avec son VG-8.
Donc oublie.
lemgement lemg
M.Twirly
une whammy réglée en octave -1 = une octaver en -1

t'auras pas ce son précis mais tu t'en approchera (et meme si il utilise pas la zvex, son son jle trouve fuzzy, donc colle lui ta fuzz )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...