Comment avoir ce son ?

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Bonjour a tous,

Depuis un certains temps, je recherche un son d'ampli, mais je ne sais pas du tout lequel c'est

a partir de 2:00
Bon, on s'en fiche complétement de bellamy, c'est plutot le son que j'adore quoi

si quelqu'un arrive a trouver un ampli qui a ce genre de type de son, qu'il réponde

merci d'avance
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
Je pense plutôt que ce son est dû à une pédale, branchée sur son Soldano ou Marshall. Mais je peux tout à fait me tromper.

C'est un son assez "fuzzé" (je m'excuse d'avance si je me gourre, j'ai pas écouté ça fort, j'y rejeterai une oreille demain), donc pour ce type de son, je vois bien les amplis Orange.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Dans ce live il utilise du Marshall JCM900 et une tête Soldano. Mais il utilise aussi des effet. Normalement ça pédale de fuzz est une zvex fuzz factory .
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
je ne sais pas si ça l'était à cette époque.
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
nop, pas de fuzz factory encore et il me semble qu'il utilise une tete d'ampli marshall JCM 2000 et non JCM 900

en effet, il a une tete soldano decatone, mais elle est evidemment hors de prix pour moi, donc je voulais savoir si il y avait quelque chose qui y ressemblait
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
Essaye du côté de Orange (en plus Matt en utilisait un en 2000 pour les distos)

après, ça dépend de ton budget et de ton utilisation
muse59
  • Publié par
    muse59
    le

a 2:50 ya le meme son.
J'ai bien entendu sur cette video qu'il y avait un octaver -1
Mais ensuite, la disto, j'en ai aucune idée.
j'ai regardé sur musewiki, et apparement, il utilisait un orange ad50, il etait écrit que c'etait un modèle custom shop des 90s
Donc je doute que je vais trouver le meme
je vais essayer de voir avec une fuzz factory, enfin ca m'etonnerait quand meme et si ca ne marche pas, je vais essayer une big muff
Mais il n'y aurait pas un petit equalizer pour rendre ce son aussi baveux ?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
il me semble qu'il utilise une tete d'ampli marshall JCM 2000 et non JCM 900

Non, je peux t'assurer que c'était à l'époque un JCM900. Je l'ai vu de mes propres yeux. Sur la video on ne voit pas bien, mais si tu regarde bien, tu verras que la position des boutons et de la prise jack correspond à un JCM900 et non 2000. Il est passé sur du JCM2000 DSL100 juste après.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aime bien la tonne d'amplis derrière. Bon, il y en a au moins un pour la voix autant que je sache, donc c'est normal, surtout qu'à l'époque il aimait empiler (comme s'il s'était calmé ).
Vers 99, je crois que son son de base était un mélange de Matchless DC-30/Soldano/Fender avec parfois un Marshall en plus.
Et surtout, il utilisait pas mal le Roland VG-8, et j'ai toujours pensé que ce genre de son venait de cet appareil.
lemgement lemg
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
ktophe a écrit :
Citation:
il me semble qu'il utilise une tete d'ampli marshall JCM 2000 et non JCM 900

Non, je peux t'assurer que c'était à l'époque un JCM900. Je l'ai vu de mes propres yeux. Sur la video on ne voit pas bien, mais si tu regarde bien, tu verras que la position des boutons et de la prise jack correspond à un JCM900 et non 2000. Il est passé sur du JCM2000 DSL100 juste après.

ok, au temps pour moi, j'ai pas bien repéré dans les videos les amplis, j'ai juste regardé sur les sites de muse

Mais sinon, dans la série JCM, perso, j'ai en simulation sur pc le JCM 800, et je trouve pas que le son soit le meme.
Et puis a moins de tomber sur une superbe occaz, je doute que je vais pouvoir trouver un ampli de ce genre dans mon budget(entre 500 et 1000 euros)
cutonio
c'est pour quelle utilisation ? jouer chez toi ? groupe ?

Comme je te l'ai dit, essaye du Orange (Tiny Terror), du Laney, et si c'est pour jouer en groupe, pourquoi pas l'Epiphone SoCal.

Parce que pour avoir le même son que lui, tu vas avoir vraiment beaucoup de mal, ne serait-ce parce que il y a pas mal de facteurs qui rentrent en jeu :

-l'ampli, les réglages qui sont fait dessus (surtout que Matt modifie certaines de ses têtes)
-la guitare (en 2000 : la Yamaha ultra-trafiquée, la Peavey Wolfgang, la Gibson DC, la Gibson SG, Parker The Fly, etc...)
-les effets

Donc ne reste pas ciblé sur les mêmes amplis que lui, essaye les autres modèles de la même marque, même d'autres amplis British, etc...
marigold
Une fuzz genre BM bien regé ça passerais je pense
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cutonio
t'as la yamaha, mais celle de Bellamy est largement trafiquée.

Pour l'ampli, pourquoi pas un combo Laney (VC15 ou VC30) ? Du Orange (tête Tiny Terror + cab) ?

L'Epiphone SoCal pour jouer chez soi, je suis pas sûr, faudrait demander aux utilisateurs...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...