Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir un son lourd comme ça ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 21, 20:15
Passer d'un ampli de voyage à un ampli lampe+cab ça m'étonnerait que ce soit ce que notre ami recherche...

Sinon un BOSS Katana, avec le patch qui va bien:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
yan09
  • #16
  • Publié par
    yan09
    le 06 Sep 21, 20:42
manulonch a écrit :
Un Yamaha thr10x d'occase ?


Pareil , si le but et d avoir un ampli de poche ^^

Sinon pour du gros son qui tâche sans casser la banque avec du mesa et autres , un jet city 22 h en occase . Je ne peut que le conseiller à chaque fois tant le rqp était indécent à sa sortie. Même si plus produit on en trouve et c est carrément donné en occase. Je garde un super souvenir de cet ampli tant l adn soldano et présente.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Lao Tseu
ML3-ProFan a écrit :


Lao Tseu a écrit :
Oui mais là, même en mettant de côté mon aversion naturelle pour le numérique, Kemper et volonté de ne pas dépenser trop de sous, c'est difficilement compatible !

Je suis d'accord mais je propose une alternative, y'a les pro et les anti - mais en relisant le post de FareBeyond, ça reste très cher aussi.


Ah oui tout à fait, c'est bien de lui proposer toutes les solutions, pas de soucis! Ma phrase était une boutade, pas une vérité générale . Par contre, une bonne solution numérique n'a rien de plus économique qu'un bon ampli et baffle, ça c'est objectivement certain.

Reste à savoir ce que signifie ne pas trop dépenser pour notre ami...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
manulonch
ML3-ProFan a écrit :
mais rien de très lourd à l'horizon à cause des petits HP dessus, ça enlève des basses.

Bah oui, forcément, si tu veux des watts qui te font flotter le tee-shirt au vent il faut un 4x12 bien poussé...
Le THR au casque c'est bluffant par contre.

Et il est où le principal intéressé ?
Merci pour vos réponses ! Quand je disais pas trop investir je voulais dire 200€ max. Je vous avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces réponses, je n’y connais vraiment rien. Il y a une pedale que je pourrais brancher à mon ampli boss pour avoir un son lourd comme ça ? Merci !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 08 Sep 21, 20:27
Déjà dis nous quel est ton ampli Boss?

Pour 200 euros, THRx ou Boss katana en occasion.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ML3-ProFan
FareBeyond a écrit :
Merci pour vos réponses ! Quand je disais pas trop investir je voulais dire 200€ max. Je vous avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces réponses, je n’y connais vraiment rien. Il y a une pedale que je pourrais brancher à mon ampli boss pour avoir un son lourd comme ça ? Merci !


Aucune pédale jusqu'à 200€ ne te fera un son comme ça - Celui qui la sort devient riche !... ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Le_mérou
Après, un plugin et c'est parti, aujourd'hui le son est excellent, bien meilleur que ce qu'on obtient avec un petit ampli mal repiqué.

Sinon pourquoi pas un preamp genre Revv G4, comme ça peu importe l'ampli ou la situation, le son est toujours là. Un petit powerstage le jour où les finances le permettent et ça enterre pas mal de matos tout lampe, l'emmerdement en moins.
ML3-ProFan
Je remets une pièce dans la machine.

La metal muff, 90€, de ce que j'ai entendu et lu aujourd'hui, ça a l'air d'avoir du très gros son.

J'ai vu des vidéos, ça dépote, Y'en a qui peuvent confirmer !?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Le_mérou
Je trouve le son un peu moyen, ça sonne vraiment très "pédale de disto" dans le mauvais sens du terme mais je l'ai pas essayée, ça peut être trompeur réglé par quelqu'un d'autre.

Je pousserais plutôt jusqu'à une petite Revv G3 ou G4 d'occasion si possible.





Dommage son repiquage micro est un peu moins bon sur la démo de la Revv je trouve, mais on entend bien que le grain est largement plus "croustillant" et naturel sur la REVV.
Giallo
FareBeyond a écrit :
Merci pour vos réponses ! Quand je disais pas trop investir je voulais dire 200€ max. Je vous avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces réponses, je n’y connais vraiment rien. Il y a une pedale que je pourrais brancher à mon ampli boss pour avoir un son lourd comme ça ? Merci !


salut!

La guitare c'est jamais, j'achète, j'ai le son!

ça prend des années de pratiques et de recherches.

la pratique étant le plus important!

Bosse le palm mute, la régularité en aller/retour, et travaille ton oreille.

Pour s'entrainer et avoir des sons métal, à moins de 200 euros, je ne peux que te conseiller ça :



cet ampli est parfait pour débuter, il a plein de fonctionnalité cool, et je trouve les sons métal convaincant (dans cette gamme et pour un débutant).

Sur leur premier album, Gojira jouait des marshall valvestate (souvent réputé comme cheap et pas si ouf) mais ils ont énormément travaillé la production et leur jeu de guitare, ça demande beaucoup d'investissement personnel et de temps!

bon courage!
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Le_mérou
Tiens ça me fait penser que j'avais oublié cette petite chose :



Ca a l'air d'enfer pour le prix. Voir aussi la vidéo où il upgrade le haut parleur.
K.Oppenheimer
Salut,

Dommage que ton budget soit serré, car je te garantie qu'une MT15 avec un 4X12, ça envoi sévère :-)

Quoi qu'il en soit, oublie les proposition type THR ou blackstar id core, oui, ce sont de bon produit, mais j'ai l'impression que ce qu'il te manque c'est une bonne projection sonore et un peu de pression acoustique.

Et avec des mini HP, tu n'auras jamais quelque chose qui sonnera "gros", oui ça fait la farce au casque, oui ça sonne sympa, mais si tu veux quelque chose de plus lourd, il faut pousser un peu une bonne gamelle (ou plus...)

Avec 200 euros, je regarderais du côté des boss katana 50 mk2, tu auras un HP de 12" ça te changera déjà un peu la vie, et côté son, y'a déjà de quoi faire avec le canal brown.. il te faudra certainement passer par une bonne phase de bidouillage via le pc pour peaufiner le son histoire d'avoir quelque chose de tranchant et lourd, mais c'est jouable (pour éviter que ça bave de trop en poussant trop le gain sur le canal brown, j'ai lu qu'on arrive à avoir de bon résultat également en ne poussant pas trop haut le gain de ce canal et en utilisant une pédale de boost en façade, mais je n'avais pas tester cette méthode personnellement).

Enfin, un ampli avec un HP plus gros, il faut aussi pouvoir monter un peu le volume car si c'est pour jouer de façon à essayer de ne pas être entendu à plus d'un mètre, alors autant prendre quelque chose de plus léger et jouer au casque.
wahmi
  • #29
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Sep 21, 09:24
question "bête" mais pourquoi pas l'archetype Gojira ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Le_mérou
Le Vypyr c'est du 12" aussi, donc en plus upgradable avec du vraiment lourd type DV-77.

Mais je suis d'accord que si impossible de pousser le volume de toute façon un ampli c'est galère et de la modélisation fera bien mieux le boulot avec un résultat plus pro qu'un combo. Même une interface audio avec une bonne entrée instrument type audient ID14 avec un plugin Neural ou STL tones on tombera dans les 200€ en rusant un peu (occase + attendre une promo sur un plugin au black friday). Là ça devient vraiment très difficile de faire la différence avec un vrai stack complet à 4000€ alors qu'un combo ne supportera jamais vraiment la comparaison.

En ce moment sur amplification...