Comment avoir un son lourd comme ça ??

Salut !

Je joue du métal depuis un moment, mais impossible, quelque soit l'ampli, d'avoir un son vraiment lourd. A chaque fois j'ai un son "rock" qui ne colle vraiment pas à ce que j'essaye de faire.

Pour l'instant j'ai un petit ampli de voyage BOSS, et je ne voudrais pas non plus trop avoir à investir.

Je voudrais un son exactement comme ça:



Vous savez ce que je devrais prendre ?

Merci
K.Oppenheimer
Salut,

Je pense que tu peux avoir un son assez lourd dans ce genre avec à peut près n'importe quel ampli high gain et un accordage en drop C.

Idéalement, un mesa rectifier, mais tu dis ne pas vouloir investir trop, alors regarde du côté du PRS MT15, bon c'est déjà 600 euros et il te faut un cab qui va bien avec.. alors si tu veux investir encore moins, regarde côté simulation d'ampli et tu trouvera ton bonheur.

Ah, et tant que j'y suis, tu dis avoir un ampli boss de voyage, donc forcément avec un hp minuscule, note bien que pour avoir un bon rendu dans ce registre, un bon cab en 2 ou 4X12, mais au moins 1X12 je dirais, ça aide bien également.
ChopSauce
Le "trop investir" est un peu vague et le impossible l'est beaucoup trop (vague).

Qu'as-tu déjà essayé, au juste, qui ne te satisfait pas et pour quel budget - entre un ampli de voyage BOSS et un MESA rectifier plus un cab - une pédale plus un cab, peut-être ?
Inviktus
De toutes les vidéos avec Joe tu n'as pas du tout selectionné celle ou il a son son a lui qui est a la fois tres "lourd" et en même temps précis.....avec ces harmoniques qui sont ultra prononcé....

L'ampli boss de voyage ? Le budget ? Faudrait etre plus clair si tu veux de bon conseil.

Pour avoir le son gojira facilement il y a le pluggin Neural qui déchire mais cela nécessite une carte son et de bonne enceinte de monitoring.....avec ça c'est le son Gojira sans souci.

Sinon un 5150III


Je voudrais souligner deux choses :

1 les conseil ici surtout pour le metal sont a prendre avec beaucoup de recul, les types ici ne conseil que ce qu'ils connaissent en gros souvent leur propre ampli parce que c'est les meilleurs ? j'ai quasi jamais vu de metalleux ici et encore moins dde vidéos.

2 le son metal lourd c'est aussi (et surtout) une façon de jouer, tu as des gars qui arrivent a faire un son "lourd" avec une acoustique....oui oui...
Ben.oît
Bonne idée le 5150!
Vas jeter une oreille chez ENGL aussi. C’est très dynamique, ça prend bien les pédales et ça sature fort. Un screamer se trouve facilement en occasion sans y laisser un rein.
Es könnte auch anders sein
Dark Schneider
Le son GOJIRA est assez connu : ampli 5150 et accordage en Ré (et de temps en temps en Drop C, mais ça reste essentiellement du Ré Gojira). Bref, un ampli High Gain.

Après, comme dit plus haut, cette vidéo n'est pas du tout représentative de son son, rien que part le fait qu'il utilise une télécaster standard. Il adore cette guitare et a essayé de l'utiliser en live mais clairement ça le fait pas, c'est pour ça qu'il est passé sur son modèle Charvel en forme de Télé.
Inviktus
L'accordage c'est un classique et c'est totalement vrai !

Drop de C et standard detune d'un ton (donc en Ré).

Maintenant on peut sonner lourd en normal si derriere on a les micros suffisant (les simple faut oublier direct) et un ampli qui "chug" mais encore une fois le chug c'est 90% de technique.


&ab_channel=Igorrr

Dans cette vidéo si je ne dis pas de bêtise il est en Standard Mi et pourtant ça poutre on sens bien que ça n'est pas du bal musette en parlant de bal musette....MAAAAXIMUM

&ab_channel=Igorrr-Topic

j'ai oublié de préciser mais si tu veux un son lourd il te faut forcement des cheveux long.....regard James Hetfield.....plus de cheveux long et son pourri.....le seul qui échappe a cette regle c'est Devin Townsend....



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 21, 12:25
Un bon ampli à modélisation avec une option "hi-gain".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
Comme d'autres l'ont bien dit, le son Metal lourd ça peut s'obtenir de plusieurs façons, et dépend aussi pas mal du jeu... MAIS avec un ampli de voyage, tu pars effectivement de loin. Les hp riquiqui de ce genre d'ampli vont très vite avouer leurs limites dans ce registre, sans même tenir compte du reste.

Je ne connais pas bien les solutions simus/numériques, mais pour obtenir un "vrai" gros son, faut quand même prévoir un minimum d'investissement, dans l'ampli bien sur, mais aussi le baffle. Dans ce style et avec un accordage en Ré voire moins, avoir les hp et le baffle qui restent précis dans le bas du spectre sans dégueuler c'est quand même très important.

Bref, tout ça pour dire que tu devrais nous donner une idée de ce que représente ton "pas trop à investir", car sans indication plus précise on est quand même drôlement dans le vague pour t'aiguiller!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ML3-ProFan
Découvert ça ce WE sur Tommy Victor, j'enquetais sur la guitare et je découvre qu'il se sert du
Kemper - Ses arguments en anglais sur son choix, ça se tient aussi

Et question Gros son, Prong aussi en a en stock !

à partir de 5mn20 environ
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao Tseu
Oui mais là, même en mettant de côté mon aversion naturelle pour le numérique, Kemper et volonté de ne pas dépenser trop de sous, c'est difficilement compatible !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 21, 19:49
Mais oui

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ML3-ProFan
FareBeyond, tu veux un ampli de poche ou peu importe ?

Lao Tseu a écrit :
Oui mais là, même en mettant de côté mon aversion naturelle pour le numérique, Kemper et volonté de ne pas dépenser trop de sous, c'est difficilement compatible !

Je suis d'accord mais je propose une alternative, y'a les pro et les anti - mais en relisant le post de FareBeyond, ça reste très cher aussi.


manulonch a écrit :
Un Yamaha thr10x d'occase ?


J'en ai un, le 10 ça dépanne très bien question saturation, c'est très honnête surtout via les presets THR (JCM800, Evh année 80) mais rien de très lourd à l'horizon à cause des petits HP dessus, ça enlève des basses.
jamais réussi à faire du Gojira avec, perso.
Je ne connais pas le THR30, je ne pense pas que ce soit si différent.

Par contre en version portatif, clair que c'est top, je ne sais pas qui gagne entre Katana et Thr là dessus.

Edit : Le Thr Metal, dommage que ce ne soit plus fabriqué, meilleur choix en occas' de ce que j'entends - jamais essayé.

comme dit avant, pour le gros son, pour moi, PRS MT15 et Mesa boogie.
Je ne connais pas Engl, Randall, Revv, .. ça doit bien fonctionné aussi.

mais, oui, faudra ( hélas) mettre le prix ou passer par l'occasion.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 06 Sep 21, 20:15
Passer d'un ampli de voyage à un ampli lampe+cab ça m'étonnerait que ce soit ce que notre ami recherche...

Sinon un BOSS Katana, avec le patch qui va bien:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur amplification...