Comment booster le valvestate 8080?

Forum Marshall
Forums
levautour
Ma disto ne me suffisant plus, auriez vous connaissance d'une petite modif' pour gagner du gain niveau preampli?( changement des lampes, ou modifs electro je ne sais pas?). .Merci.
[ terb_ ]
t'as pas assez de gain avec un 8080 ?!?!
J'arrete l'amplification guitare.
levautour
Non, mais ca vient peut etre de mon ampli..??(lampes..)
Le_mérou
C'est du transistor l'ampli...
levautour
la section preampli possede une lampe!
[ terb_ ]
ouais c'est du transo, avec une 12AX7 pour faire joli. mais bon niveau gain perso je connais pas grand chose qui aille plus loin qu'un valvestate...
J'arrete l'amplification guitare.
Le_mérou
Un bon préamp à modélisation dans la boucle et roule. Moi je branchais un gt6 dedans, c'était pas mauvais du tout...
levautour
je chercherais une modif a faire a l'interieur de l'ampli, peut etre que c'est impossible je n'en sais rien, merci pr les infos.
PS: Pour le GT6 ds la pboucle d'effet pourrais-tu me donner quelques details pour grosse disto.
Le_mérou
Les modifs sont tjs possibles, y a des mecs qui rajoutent une troisième lampe dans leur ada mp1 alors pourquoi pas, mais bon après faut voir si l'ampli vaut la peine d'y passer des heures, ca reste un amp à transistors bas de gamme t'auras du mal à en tirer un gros son...

Dans le gt6, je réglais le préamp en simulation de 5150 avec une simul amp et hp ( mode original ) et j'ajoutais une petite overdrive pour booster le gain. Pas d'autres effets. Direct en return du vs et ca déboitait pas mal. Enfin toujours pas trop de présence, c'est pas un 4x12 mais bonne disto.
levautour
j'utilise 2 marsh 8080 avec un gx 700 boss je met la guitare ds le premier ampli j'utilise la boucle d'effet pour envoyer ds le gx 700 qui sort ds le 2 eme ampli qui renvoie le signal dans le 1 par le return!ouf ensuite je mixe la disto de départ avec celle qui revient
Le_mérou
Et y a pas assez de gain?
valentin670
Débranche tout et achete une tete mesa!!!La t'auras le son mastard!!!!!
Le_mérou
Hmm, un VHT ou Bogner pour ma part lol
levautour
donne moi les sous val et jl'achètes tout de suite .... g bcp de gain mais vu la config et l'accumulation des préamplis la grosse distodoit se trouver en début de parcours...Mais c déja assez original si t'as des conseil j'écoute avec attention
Le_mérou
Ben là je vois pas tu dois avoir une disto de ouf, ce qui te manque c'est un vrai ampli qui donnera du coffre à tout ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...