Comment brancher ma guitare sur mes enceintes altec lansing?

slakouze
Bonjour à tous!

Je commence la guitare et j'ai tres peu de moyens : j'ai réussi à me procurer une guitare qu'un ami me prete, j'ai changé le cordage, le switch qui était mort, elle est comme neuve.

Pour l'amli on m'a preté un mini twin de fender qui march à pile : ca doit être un 2 Watt.

Bref g réussi à l'aide d'un cable minijack/minijack à brancher mes encintes altec lansing à la prise casque du mini ampli efnder. Seulement voilà, y'a du souffle et pleiiiiiiiiins de parasites. Bruit de fond insupportable.

Donc ma question, c'est : comment je peux faire pour brancher ma guitare à mes enceintes altec lansing? Ou plus précisement parquoi je peux remplacer le mini ampli fender pour avoir un meilleur son.

PS : les enceintes sont des 2*50W + caisson et c du bon matos. En fait g surtout pas les oyens de m'acheter un ampli guitare.
blackGhost
Moi je te conseille sans hésiter l'achat d'un VAmp.
voodoonightmare
effectivement, un vamp c'est bien, mais il te faudra ajouter entre le vamp et tes enceintes un amplificateur sono (hifi pourquoi pas cf budget) en prenant soins de vérifier l'impédence de sortie de ton ampli avec celle de tes enceintes, et tout cela mis bout à bout ne reviendra pas forcément moins cher qu'un petit ampli guitare d'occaz genre les premiers Behringer qui sonnent pas mal....
RK rule's
mes ventes:
Kyoshiro
perso pour m'amuser j'avais fait le test gratte sur Altec....

et bien j'ai branché direct la gratte sur l'entrée des Altec (entrée qui est normalement reliée au pécé) et ca marchait : pas de parasite, volume tt a fait acceptable, un peu de soufle (mais ca c'est le souffle Altec, c'est connu)...........

par contre le son est à chier...... mais c'est normal, et c'est pas grave pour commencer....... ca te permet de t'entendre à moindre cout, mais espère pas trouver le son de tes idoles

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
hum sans préampli comme ça entre, je sais pas si c'est pour pour les enceintes...

perso j'aurais mis un vamp / pod /etc, entre...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Kyoshiro
Mus@shi a écrit :
hum sans préampli comme ça entre, je sais pas si c'est pour pour les enceintes...

et prck ???
Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
50W, c'est pas un peut trop pour etre alimenté par un ampli de 2W?
Kyoshiro
La non plus je ne comprend pas...... 50W pas trop attaqué par un 2W......

ce qui est trop c'est l'inverse : attaquer un ampli qui attend au mieux un entrée ligne (1Vpp) avec 2W......... la ca fait mal, et c'est surement pour ca que tu te tappe un max de parasites...... trop grande amplification en amont....

branche la gratte direct et essaye, tu verra....

K.
blackGhost
voodoonightmare a écrit :
effectivement, un vamp c'est bien, mais il te faudra ajouter entre le vamp et tes enceintes un amplificateur sono (hifi pourquoi pas cf budget) en prenant soins de vérifier l'impédence de sortie de ton ampli avec celle de tes enceintes, et tout cela mis bout à bout ne reviendra pas forcément moins cher qu'un petit ampli guitare d'occaz genre les premiers Behringer qui sonnent pas mal....

Non non. Ses enceintes sont déjà amplifiées
voodoonightmare
Ah oui c'est modern !!! pff désolé ben lors là daccord vamp et pis c'est tout
RK rule's
mes ventes:
Doc Loco
Bon, tâchons d'être clair parce que cette réponse est trop souvent posée par les débutants: LES BAFFLES HIFI NE CONVIENNENT PAS POUR L'AMPLIFICATION GUITARE, SAUF EN CAS D'UTILISATION AVEC UN PREAMPLI A MODELISATION.

Ce sont deux technologies totalement différentes et non compatibles.
blackGhost
Tâchons aussi d'être clair : LE MONSIEUR N'A PAS D'ENCEINTE HI-FI MAIS DES ENCEINTES DE PC DEJA AMPLIFIEES
Doc Loco
blackGhost a écrit :
Tâchons aussi d'être clair : LE MONSIEUR N'A PAS D'ENCEINTE HI-FI MAIS DES ENCEINTES DE PC DEJA AMPLIFIEES

C'est exactement la même chose. En encore moins adapté .
Kyoshiro
oui mais ca marche..... j'ai commencé comme ca aussi... quand on a pas le sous, on a pas le choix..... on est pas tous riche les gars !!!! mettez vous ca en tête aussi....

ca marche... il s'entendra dans ses Altec... c'est dégeu certes, fo pas pousser sinon ca va les tuer certes.... mais ca marche.......

K.
Doc Loco
Kyoshiro a écrit :
oui mais ca marche..... j'ai commencé comme ca aussi... quand on a pas le sous, on a pas le choix..... on est pas tous riche les gars !!!! mettez vous ca en tête aussi....

.

Un Behringer GM108 coûte 61 € et le GX108 coûte 75 € (rappellez-moi combien coûte une paire d'Altec L. ?); ce sont de vrais amplis, et qui en plus sonnent pas mal du tout! Alors, arrêtez avec vos conneries de "on est pas riche" qui ne servent qu'à masquer votre manque d'information.

En ce moment sur amplification...