Comment brancher plusieurs têtes sur un même cab

Nairolf69
Bonjour,

J'aimerais parvenir a branché plusieur tête sur un seul cab. Non pas pour utiliser en même temps plusieur tête mais pour éviter d'avoir à manipuler le cable HP d'une tête à l'autre lorsque je veux changer.
Existe t'il des solutions (type multi-prise jack) qui permette cela sans perdre en qualité sonore (d'autant que j'ai investi dans du bon cable HP )
Merci de votre aide.
nighttrain
radial tonebone headbone vt si tes deux amplis sont à lampes sinon c'est un autre modèle dans la même marque.
voili voilou!!
Nairolf69
Heu en fait c'est pas 2 mais plusieurs amplis (entre 10 et 15 têtes)
Mais je vais regarder ce qu'il font.
Merci beaucoup de ton aide
nighttrain
ben mon cochon tu lésines pas sur la quantité toi!!!

pourquoi pas plusieurs baffles???
Nairolf69
C'est une question de place. Déjà que les têtes m'en prennent un peu si en plus chacune dois avoir son baffle...
Donc en fait je cherchais un systeme comme pour tester les enceintes hifi dans les magasins. Style on peux switcher comme on veux.
Maintenant j'ai un peu peur que cela n'existe pas...
The Setlaz
Bah si tu ne joue que sur une tête à la fois, c'est pas bien compliqué. Juste une bonne série de switches...
Nairolf69
Oui voila! Aurais tu une ref à me proposer?
The Setlaz
Euh non, malheureusement.
Mais tu peux essayer de trouver quelqu'un qui puisse t'en faire un
Nairolf69
En fait je suis en train de réfléchir pour le faire moi même. Le probléme c'est que je sais souder mais je crain de faire des erreurs sur la conception.
C'est vraiment dommage que ca n'existe pas tou fait et en bonne qualité (transparent et bien cablé)
oldamp
tu peux concevoir une batterie de relais commandés par des boutons poussoirs. il faut que les relais supporte une i,ntensité suffisante... et question bête : toutes tes têtes sortent sur la même impédance ! ! sinon il te faut un cab par impédance...
Gillou
Et que fait-on des têtes allumées, mais non sélectionnées ? Couic ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slivoid
Des résistances de charges pour les canaux non sélectionnés ?
xelalex35
si je comprend bien, le but n'est pas d'avoir deux têtes allumées en même temps et de switcher de l'une à l'autre, mais plutot d'éviter d'avoir à déplacer la tête et de manipuler les branchements à l'arrière de chaque ampli.

à ce moment la, le plus simple et économique serait de prendre un simple patchbay de sono, et go!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
oldamp
slivoid a écrit :
Des résistances de charges pour les canaux non sélectionnés ?


ben oui... en position "repos" le relais commute la tête sur une R de charge et en position "travail" ça bascule sur le cab.
et pour les puristes, le relais est double et temporisé. la 1ere partie coupe la HT (stanby), puis la 2eme partie commute la charge et la 1ere partie revient sur HT. c'est encore trop simple ? bon, je réfléchis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...