Comment brancher plusieurs têtes sur un même cab

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
c'est forcément transparent car il n'y a rien dans un patchway ! une prise jack devant et derriere reliée par un bout de cable ou du circuit imprimé. aucun composant passif ou actif dedans. le seul pb pourrait venir de jack de mauvaise qualité et ne faisant pas de bons contacts.
ATTENTION ! tous les amplis non reliés au cab (non patchés) devront être éteints (pas de charge) ! ou au moins en stanby mais c'est pas trop bon de laisser trop longtemps un ampli en standby...
microwAves
moi je passerais pas par une patchbay studio... Tu dois faire circuler un signale de forte puissance dedans, c'est pas fait pour ça, c'est fait pour du niveau ligne ça !

Au mieux tu va le faire chauffer, au pire il va crammer en emportant le transfo de sortie de l'ampli qui sera en train de tourner...


Fabrique t'en un toi meme :

Un bete boitier de dérivation avec du cable électrique adapter dedans, des prises jack, et roulez jeunesse....
Nairolf69
Ah, dommage c'etait bien pratique et pas trop cher...

Sinon quand je parle de transparent je voulais dire: est ce que ca vaut le coup d'avoir des cables de bonne voir trés bonne qualité?
Je vais regarder pour en faire un moi même...
oldamp
va faire un tour chez St Quentin Radio vers la gare de l'EST, je crois qu'ils ont des bandeaux nus et des prises qui s'adaptent... et ils sont sympas.
microwAves
Nairolf69 a écrit :
Ah, dommage c'etait bien pratique et trop cher...

Sinon quand je parle de transparent je voulais dire: est ce que ca vaut le coup d'avoir des cables de bonne voir trés bonne qualité?
Je vais regarder pour en faire un moi même...



Nan, tu prend du cable électrique 2 conducteurs 2x1,5 mm carré tout bete.
Nairolf69
Bon, et il n'existe pas de patch bay spécifique aux HP?
Parceque rien que le rack vide vaut plus cher que le prix d'un patch bay.
ou alors acheter un patch bay et le recabler??? (ché pas trop si c'est possible. ).
oldamp
ben tu as la méthode DIY ! tu trouves un boitier métallique comme ça
http://www.stquentin-radio.com(...).html
la face fait 140x44 mm t'as de quoi mettre quelques jacks ! t'as combien d'amplis à commuter en tout ?
TheSoulsRemain
La bonne solution c'est un patchbay avec speakon.

Donc il faut : 2 facade rack 19" avec trous pour embase femelle speakon.

Tu fais des cables jack 6.35 d'un côté et de l'autre tu soudes sur une embase femelle speakon.

Ça c'est le côté Ampli.

Tu fais ça en double comme ça tu as une moitié de patch pour les ampli et tu fais pareil pour les baffles.

Pour relier une speakon ampli vers une speakon baffe, t'as juste à te faire un cable speakon de 20 cm.

Tu peux le faire avec des Jacks, mais des speakon, c'est autre chose.

Exemple :



Tu le vois le patch sous les modules egnater/randall ?

Nairolf69
J'ai actuellement une douzaine de tête à connecter. Mais cela peut un peu augmenter (pas beaucoup car j'ai plus trop de place....)
Merci beaucoup de ton conseil thesoulsremain. Pourquoi préférer du speakon à du jack?
Mon truc c'est que je pensais utiliser des cables jacks spécifiques de type monster cable SP1000 ou 500.
Mais c'est sans doute une mauvaise idée. Je vais donc aussi regarder les embases speakon...
TheSoulsRemain
On a jamais fait de meilleurs connecteurs la puissance audio que le speakon. (a part certains connecteurs EP....)
Nairolf69
OK. Juste pour infos l'embase speakon c'est la même que XLR. Car je trouve des facades pré troué XLR mais pas speakon...
Ensuite il faut du 4 points ou du 8 points en Speakon?
Nairolf69
OK je vais regarder cela. Merci beaucoup de vos précieux conseils!
Peut être un conseil également sur le cable car en siren II ca va me couter vraiment chere... Un autre bon cable HP a me conseiller mais plus abordable?
Khryss
Je me suis souvent posé la question...

En effet au lieu de chercher un amp qui fait tout pourquoi pas prendre 2 experts genre un tête AC30 (clean/crunch) et un 5150 le tout sur 1 seul baffle...

Je trouve ça fou qu'il n'existe rien de simple pour faire ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...