Comment brancher plusieurs têtes sur un même cab

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
davy jones a écrit :


Mon baffle peut passer en 16 ohms stéréo, donc 2 têtes d ampli réglées en 16 ohms sur le baffle réglé en 16ohms stéréo tout en passant dans le boîtier aby pour jouer en même temps


Oui, à condition que chaque "cab" gauche et droite supportent la puissance des amplis. Je suppose que tu parles d'un boitier ABY entre la guitare et les amplis... Mais bon, c'est pas terrible comme solution, le HP non amplifié va quand même recevoir la pression du HP amplifié !
davy jones
Mon cab en 8 ohms mono fait 240 watt
En stéréo via un switch il passe en 16 ohms stereo 120 watt
Ma tête actuelle fait 50w qui peut être en 4 8 ou 16 ohms via un switch
La deuxième tête ferait 30w ou 50w maximum.
Le branchement serait : ampli A en 16 ohms dans le radial aby entrée A, Ampli B en 16 ohms dans le radial aby entrée B
Radial aby sortie cable pour entrée 16 ohms stereo du baffle.
Admettons ampli A+B 100watts total, on est bon pour le 120 watts stereo
Rock n roll baby
oldamp
C'est plus logique de brancher la guitare soit sur l'ampli A soit sur l'ampli B avec la box et que chacun reste connecté sur sa moitié de cab ! Ça évite de commuter des sorties d'ampli qui doivent théoriquement restées chargées.
davy jones
J ai dit une bêtise.
Le radial bigshot v2 a : un input, un tuner, un
Output A et un Output B.

Je me retrouve bloqué au niveau du branchement des 2 têtes sur le baffle , car qu un seul input sur le baffle, donc obligé d avoir 2 baffles
Rock n roll baby
TheSoulsRemain
davy jones a écrit :
J ai dit une bêtise.
Le radial bigshot v2 a : un input, un tuner, un
Output A et un Output B.

Je me retrouve bloqué au niveau du branchement des 2 têtes sur le baffle , car qu un seul input sur le baffle, donc obligé d avoir 2 baffles


Je comprends rien, à mon avis tu mélanges pas mal de trucs.

Mesa a un truc qui sert à switcher les amplis justement, ça fonctionne pas dans ton cas ?
oldamp
T'1 ! Faudrait un peu lire la doc ! ! ! ! ! ! Ça se met entre la guitare et les amplis

davy jones
Autant pour moi, je n ai rien dit , mon cab au local à bien les 2 entrée pour chaque tete d ampli , celui chez moi n à qu une entree , j ai confondu.
Donc c est tout bon.
Merci a vous de m avoir éclairé ????????????
Rock n roll baby
oldamp
Attention à bien faire gaffe d'être en stéréo sinon ça va faire des trucs très bizarre ! ! ! Perso je n'aime pas trop ces bidouilles qui un jour ou l'autre finissent en cata...
davy jones
Oui c est sur , il faudra bien que je fasse gaffe, se sera histoire de tester de nouvelle possibilité sonore. Qui seront concluantes ou pas
J ai joué 20 ans sur transistor, cela fait un an et demi que je découvre les ampli lampes , beaucoup de chose à savoir
Rock n roll baby
j0k3335
pour DEUX têtes, ultra simple, il existe plein de dispositifs, moi j'utilise 'Two Amp One Cab" de chez P&P :

P&P 2 amp


le petit boitier rouge sur l'extrême gauche et un commutateur au pied

( il assure évidemment même la commutation de mon entrée sur une tête ou l'autre. )

Pour PLUSIEURS têtes, seule la solution de oldamp me parait crédible:

prévoir des résistances de charge pour les têtes non connectées au baffle et des commutations ( relais, ... ) pour brancher la tête choisie sur le baffle, déconnecter la résistance de charge et brancher le jack guitare sur cette tête.
ça va faire (pour une quinzaine de têtes) un beau paquet de relais ( ou de transistors de puissance) MAIS c'est jouable !

( 15 relais 4 contacts ? un pour la résistance de charge, un pour le cab, un pour brancher l'entrée à la tête et un pour auto-alimentation/auto-maintien ou Relais bistables)

ce serait évidemment plus élégant de faire tout cela avec des portes logiques ( and/nor/nand) et des transistors ... mais cela demande plus de technicité ... pas indispensable


(dans les années 70', j'ai travaillé comme prof dans une société d'ascenseurs : à la tour "nobel", il y avait des ascenseurs 4 cabines synchronisées ... et les armoires de commande faisaient 6 mètres de long et contenaient ... 2 à 300 relais !!! ... c'était -à cette époque- la seule technologie dispo pour ce genre de fonction !!!)

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
davy jones
La différence avec ton two amps one cab , tu connectes ton cab directement dessus
Rock n roll baby
j0k3335
davy jones a écrit :
La différence avec ton two amps one cab , tu connectes ton cab directement dessus

ah, désolé, mésentente: c'était une réponse générale et PAS à ton cas particulier .

( quelqu'un plus avant avait demandé une solution pour deux têtes , un cabinet et un autre avait même déjà évoqué la solution P&P )

Désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
davy jones
Pas de soucis, je suis allé voir par curiosité les caractéristiques du two amps one cab
Rock n roll baby
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
Mesa head track.... c'est Mario Marino qui a fait le design....

oui, il est plus complet que le P&P CAR il commute aussi les boucles d'effets ( pas mal car ça évite ainsi de devoir multiplier les effets ) MAIS c'est plus cher ( environ 630 €) que le P&p (179 €)

donc à voir chacun selon son usage: perso je n'ai qu'un délai dans la boucle ... que j'ai donc dû doubler donc ça reste profitable.

MAINTENANT, pour celui qui a des effets assez chers ( phaser/flanger/chorus/ ... , Strymon ... ), le Mesa Boogie est très certainement plus judicieux .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...