Comment choisir son ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Que pense tu d'un Laney LC50 par exemple? Es tu sur qu'un 30w toute lampes suffirait?
[Fouiny]
kiko029 a écrit :
Que pense tu d'un Laney LC50 par exemple? Es tu sur qu'un 30w toute lampes suffirait?

Laney est une exelente marque, ils sont pas très cher, et font de la très bonne cam.
30 watt, c'est amplement suffisant!
Je te conseillais ce 50 watt (kustom defender) car il est pas très cher, puissant, et apparament de bonne qualitée, mais il vaut mieu que tu prenne un bon 30 watt, qu'un 50 watt bas de gamme.

Le LC50 est cher quand mème, il explose ton vudget de depart...
Oui je viens de voir ca.. Il y 'a aussi le laney vc30 qui semble avoir de bonnes critiques... Par contre vas savoir ou je vais trouver un ampli d'ocaz... Trés peu d'annonces!
C'est ce que j'allais te dire je suis allé regardé le vox ac15! Mais franchement ca peut parraitre debile mais j'ai du mal a me dire qu'un ampli 15w puisse lacher un gros son suffisant pour etre au niveau d'une batterie! Quand je me dis que j'ai un 20w (certes transistor) et qu'il est vraiment trés loin meme poussé a fond de ce qu'on attend j'ai du mal a l'imaginer (le croire! ^^)

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le fofo alors!
[Fouiny]
kiko029 a écrit :
C'est ce que j'allais te dire je suis allé regardé le vox ac15! Mais franchement ca peut parraitre debile mais j'ai du mal a me dire qu'un ampli 15w puisse lacher un gros son suffisant pour etre au niveau d'une batterie! Quand je me dis que j'ai un 20w (certes transistor) et qu'il est vraiment trés loin meme poussé a fond de ce qu'on attend j'ai du mal a l'imaginer (le croire! ^^)

Et pourtant... Je te dit que je répèt' avec un 5 watt les watt n'ont pas grand chose a voir.

pour te donner un ordre d'idée, entre 15 et 30 watt, il y a 3 decibeles de difference.
Atheryl
en meme temps un 20 watt transistor ca coute 100 euros et ca a du mal a pousser un seul hp

Je te confirme bien que 15 watts ca envoi deja bien.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Atheryl
[Fouiny] a écrit :
kiko029 a écrit :

Et pourtant... Je te dit que je répèt' avec un 5 watt les watt n'ont pas grand chose a voir.

pour te donner un ordre d'idée, entre 15 et 30 watt, il y a 3 decibeles de difference.

Ce qui fait le double du volume sonore ...

Ok maintenant avec deux sources j'y crois! :p

Sinon d'apres vous un AC15 CC1 d'ocas ca vaut pas plus de combien?

3DB ca fait le double du volume sonore??
Atheryl
kiko029 a écrit :

Je dirais entre 400 et 450 euros. Cela dit moi je ne connais pas cet ampli plus que ca donc la puissance 15 watt oui mais apres pour le son .... au pire pedale mais bon un 30 watts c'est cool aussi ( apres c'est vraiment bcp a part si tu veux du high gain ) mais dans l'idee ca suffit largement.

Sinon oui ca double le volume sonore, c'est exponentiel les decibels. C'est le coup classique du vendeur de machine a laver ... celle la fait que 3 dbs de plus monsieur ...

[Fouiny]
kiko029 a écrit :

Oui.les décibels, c'est pas comme un litre d'eau + un litre d'eau font deux litre. pour multiplier la puissance par deux tu ajoutes trois décibels.

Je t'ai dit ça c'était plus un faux moyen de te convaincre, mais don't worry, 15 watt, c'est vraiment puissant! je pousse jamais mon 5 watt a fond, mème en répèt'!
[Fouiny]
Atheryl a écrit :
kiko029 a écrit :

Je dirais entre 400 et 450 euros.

Sinon oui ca double le volume sonore, c'est exponentiel les decibels. C'est le coup classique du vedeur de machine a laver ... celle la fait que 3 dbs de plus monsieur ...

J'ai essayé de faire la même mais dans l'autre sens mais la c'est pour la bonne cause, tu profiteras plus de ton 15 watt que de ton 30 watt, enfin je par du principe: moin c'est puissant, plus tu peux profiter!
Atheryl
Mouarf encore tan qu'il reste sur du 30 maxi ca peut encore se tenir, mais la question c'est plutot quel ampli lui conviendrais si le 30 lui plait mieux bon ... c'est tjr delicat. Perso j'habite en apart mais je veux du hi gain snas pedale ... donc 50 watts ^^ apres voila j'ai mega ocaz + local insonorise pour le sortir tout ca tout ca ... c'est un tout.

Ok ok! Mais si un 15W c'est du 400/450 euros un 30W ca doit etre encore plus cher! Et franchement plus de 450 euros l'ampli ca va etre difficil!

D'autres marques à conseiller pour du 15W?
Atheryl
Bon alors les watt ne font pas forcement le prix ^^ Cela dit, je plussoi pour le laney ( VC 15 ou 30 ).

Ou le lc 30 un mec le vend sur auidiofanzine 350 euros !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...