Comment enregistrer un Plexi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Buckaroo Banzai a écrit :
8O ...c'est clair ..

Citation:
Après tout ce n'est qu'un 50 watts


Je n"ai "jamais" pu utiliser mon 1987x au volume suffisant !! J'ai pourtant fait un concert dans une salle de 400 personnes (1ere partie des Wampas !! !!) 'faut se méfier des ptites bêtes !!!

Un 50 watts tout lampes ca peut faire très mal !!!


Je rigolais, bien entendu

Rémi
jim204
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    jim204
    le
Alors ? t'as pas des samples a faire peter ?


edit
jai des notes de musiques au dessu de mon avatar
gma
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    gma
    le
POUSSE encore, et vise bien la jointure entre la membrane et le dust cone. Ensuite sit tu veux un peu plus de basses ou d'aigus, tu décales vers le bord ou le centre en écoutant ce que ça donne.
Et avant de faire clipper un sm57, t'as de la marge, houlalala!!!!!!C'est fait pour ces trucs là, faut y aller!!!!!
Ha essaye de rajouter un petit preamp à lampes après le micro, ça rajoutera la chaleur que tu pourra perdre un peu avec la prise de son si proche du hp.
Ce que tu peux aussi essayer, c'est avec 2 micros un collé au hp, docn et un deuxième, type micro statique, plus loin, genre à 1 m ou 2 du baffle.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
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Les hommes de l'espace arrivent....
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One-R
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    One-R
    le
le 57 est pas "forcément" fais pour ca, jveu dire par là un 57 c'est sm58 avec une capsule (boule de micro si vous voulez) diférente, donc pour le chant donc aussi concu pour entendre des trucs pas forts.

un préampli à lampes qui se place aprés le micro est un préamp de studio qui a donc pour propriété d'etre transparent et non doner un grain en plus. mais c'est vrai qu'on bon préamp à lampe de studio donne ce petit truc en plus

+1 pour un micro à 15cm et l'autre à 1métre.
microwAves
à essayé aussi un micro derriere le baffle(un statique), ya des trucs qui peuvent etre interessants a choppé





Mw
Anje
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    Anje
    le
avec un baffle ferme moyen quand meme le deuxieme micro derriere, c'est plus valable pour les combos ouverts

sinon tu a une foultitude de combinaisons interessantes pour la prise de son avec 2 micros en plus des 2 colles cote a cote
une differente de celle [1 pres - 1 loin] est par exemple la config en "V" inverse:

tentative de schema du dessus:

baffle avec le dust cone symbolise par le tiret:
____-____
/

les 2 "slash" representent l'axe de tes 2 micros qui vont pointer vers ton dust cone (les capsules des micros et le dust cone doivent former a peu pres un triangle isocele voire equilateral dans l'ideal)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Anje
    le
zuty alors les espaces ne sont pas passes

bon les 2 slash doivent etre en face du tiret vous aviez compris
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...