Comment enregistrer un Plexi !

Buckaroo Banzai
Voilà je dois faire des enregistrements prochainement avec mon groupe et on dois donc enregistrer mon marshall 1987x..
Ce merveilleux outil de destruction sonique me pose un soucis..POur optimiser la prise de son (SM57..) dois-je utiliser le Webermass afin de faire une prise de son à un niveau "normal", ou puis je simplement pousser le 1987x jusqu'au niveau sonore nécessaire pour avoir le "grain" que j'apprécie ??
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
Voilà je dois faire des enregistrements prochainement avec mon groupe et on dois donc enregistrer mon marshall 1987x..
Ce merveilleux outil de destruction sonique me pose un soucis..POur optimiser la prise de son (SM57..) dois-je utiliser le Webermass afin de faire une prise de son à un niveau "normal", ou puis je simplement pousser le 1987x jusqu'au niveau sonore nécessaire pour avoir le "grain" que j'apprécie ??

.
[ terb_ ]
pousse, pousse !
J'arrete l'amplification guitare.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
pousse! y'a que ça de vrai
Et essaye de coupler le sm57 avec un e609
Buckaroo Banzai
Citation:
Et essaye de coupler le sm57 avec un e609

Un prise avec les 2 micros, puis un "mix" ?

Citation:
pousse! y'a que ça de vrai !

Citation:
pousse, pousse !

Il n y a pas de risque de volume "trop élévé" risquant de saturer les micros ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
non les micros ne saturent pas tant que le gain est réglé corectement au niveau de la tbale de mix.
Pour les micros je sais que je préfère le son du rectifier avec les e609 que le sm57 donc essaye.... (le sm57 n'est qu'un sm58 avec une boule en moins d'ailleur...)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Pousse !! Mais fait pas à côté...

Plus serieusement, tous les groupes utilisant des plexi ont réellement poussé a bloc les amplis.
Buckaroo Banzai
enneite a écrit :
Pousse !! Mais fait pas à côté...

Plus serieusement, tous les groupes utilisant des plexi ont réellement poussé a bloc les amplis.

Ok..j'vais faire trembler les murs alors !!!
enneite
Pour anecdote, une légende voudrait que pendant l'enregistrement de Let There Be Rock, Angus ait tellement poussé son SuperLead que l'ampli a explosé (ou implosé) et a pris feu.
[ terb_ ]
c'est assez courant les plex' qui prennent feu quand on les met à fond
J'arrete l'amplification guitare.
enneite
[ terb_ ] a écrit :
c'est assez courant les plex' qui prennent feu quand on les met à fond
C'est rassurant
Buckaroo Banzai
8O ...c'est clair ..

Citation:
Après tout ce n'est qu'un 50 watts

Je n"ai "jamais" pu utiliser mon 1987x au volume suffisant !! J'ai pourtant fait un concert dans une salle de 400 personnes (1ere partie des Wampas !! !!) 'faut se méfier des ptites bêtes !!!

Un 50 watts tout lampes ca peut faire très mal !!!
rémi38
Buckaroo Banzai a écrit :
8O ...c'est clair ..

Citation:
Après tout ce n'est qu'un 50 watts

Je n"ai "jamais" pu utiliser mon 1987x au volume suffisant !! J'ai pourtant fait un concert dans une salle de 400 personnes (1ere partie des Wampas !! !!) 'faut se méfier des ptites bêtes !!!

Un 50 watts tout lampes ca peut faire très mal !!!

Je rigolais, bien entendu

Rémi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...