Comment équiper un ampli vintage de standby? (Orange OR80)

Forum Orange
Forums
KDCobainSon
Bonjour tout le monde, en vue d'un changement de lampes sur ma tete orange OR80 (montée et modifiée en 4* EL34),

j'ai songé à un rajout de standby pour augmenter la durée de vie de mes futures lampounettes. Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le sujet??
merci
KDC[/img]
It's better to burn out than to fade away..
Beyssac
Salut !!
Le stand by n'est rien d'autre qu'un interrupteur de la HT
pas bien compliqué à installer non ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Jan 08, 00:00
pour quelqu'un qui sait faire, c'est super simple, en effet !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
KDCobainSon
oui en effet.. pour quelqu'un qui sait faire mais moi non.. je sais pas, un petit schéma sommaire pourrai-il m'aider? est-ce que un schéma spécifique de mon ampli est nécessaire pour qu'on m'aide ou quelqu'un peut m'expliquer plus clairement la route a suivre??
merci
It's better to burn out than to fade away..
KDCobainSon
personne?
It's better to burn out than to fade away..
Beyssac
salut !!!
Allez : A la sortie du transfo d'alim par exemple
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
microwAves
bon, si tu sais pas ce qu'il faut faire, ne fait rien, tu touche à la haute tension, ne fait rien si tu ne veut pas etre cuit sur place, ya des tension mortel dans un ampli, meme etein et debranché...
KDCobainSon
Ouais ouais je suis au courant mais je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me faire un ptit schema, je vais tacher de regarder le cablage de mon ampli au niveau du gros transfo.
merci
It's better to burn out than to fade away..
Beyssac
Tu utilises google et tu trouves en cherchant un peu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
KDCobainSon
ba ouai j'ai pas mal cherché mais soit je tombe sur des sites trop techniques et je comprends rien ou alors je tombe sur des sites anglophones ou ça parlotte en sms.. donc bon...
It's better to burn out than to fade away..
Licks
  • #11
  • Publié par
    Licks
    le 24 Jan 08, 14:40
Beyssac au lieu de donner des bout d'infos , tu peux pas lui donner la solution, ça sert aussi à ça un forum, sinon on irait tous google sans échanger avec personne, ou alors tu ne sais pas faire
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Beyssac
Licks a écrit :
Beyssac au lieu de donner des bout d'infos , tu peux pas lui donner la solution, ça sert aussi à ça un forum, sinon on irait tous google sans échanger avec personne, ou alors tu ne sais pas faire

Mais je l'ai donnée la solution: Placer un interrupteur sur le fil de sortie du bobinage du transfo d'alim qui envoie la haute tension
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mouton209
peut etre qu'un pro peut te le faire pour pas très cher, mais le fat qu'il n'y est pas de standby d'origine est peut etre normal non ?
Pink Floyd !
KDCobainSon
Beyssac a écrit :
Licks a écrit :
Beyssac au lieu de donner des bout d'infos , tu peux pas lui donner la solution, ça sert aussi à ça un forum, sinon on irait tous google sans échanger avec personne, ou alors tu ne sais pas faire

Mais je l'ai donnée la solution: Placer un interrupteur sur le fil de sortie du bobinage du transfo d'alim qui envoie la haute tension

Ya rien d'autre a faire? parceque sur le site anglais dont je parlais il expliquent pas mal de truc mais je comprends pas tro..

Citation:
One of the most discussed mods to Orange amps is adding a standby switch, so it has to be in. All modern amps have 'em so it is definitely useful.
For a good understanding: the standby switch enables your tubes to warm up before they get the full 500V on their plates. This increases the life of your tubes.
Nevertheless to wearing of the tubes should not be exaggerated either. But if you only run NOS Mullards, it can be a useful option to put a standby switch in.
DO NOT DAMAGE THE AMP BY DRILLING AN EXTRA HOLE. One suggestion I have read is the addition of the switch in the hole of the Slave Out jack(by Amperex). This way you can still restore the amp if wanted.
Best practice: Remove the Slave Output (rarely used anyway). Put a DPDT switch in. Remove the connection between the High voltage secondary taps of the power transformer and the rectifier. Run two wires from PT to switch and two wires from switch to rectifier. Twist the leads and keep the wires close to the chassis to avoid hum.


sinon mouton209, l'absence de switch est seulement due qu'à l'époque on en trouvait pas généralement sur les têtes (année 70) mais ce n'est pas pour autant moins utile..
It's better to burn out than to fade away..
Den33
  • #15
  • Publié par
    Den33
    le 24 Jan 08, 22:33
Ne te prends pas la tête, ni de risques si tu ne le sens pas. T' en as pour 30-40 euros maxi switch inclus chez un professionnel. Ce serait dommage de prendre des risques pour une aussi magnifique tête.
De plus il existe des switchs 3 positions ON Stand-by OFF (utilisé par Orange il me semble) qui t' évitera de devoir percer un trou supplémentaire.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...