Comment fonctionne les preamp??

StoneCold
salut a tous!!

voila j'envisage de me procurer un mesa boogie studio preamp,
http://guitargeek.com/gear/img(...)p.gif

par contre ayant eu que des combos j'aimerai que l'on m'éclaircisse sur le branchement des preampli.
Il me semble que le préampli se relie a un baffle non?
merci de me donner le plus de détails possible

par exemple ya t-il une autre solution a part un baffle pour avoir une sortie de son ??...

merci!
Doc Loco
StoneCold a écrit :
salut a tous!!

voila j'envisage de me procurer un mesa boogie studio preamp,
http://guitargeek.com/gear/img(...)p.gif

par contre ayant eu que des combos j'aimerai que l'on m'éclaircisse sur le branchement des preampli.
Il me semble que le préampli se relie a un baffle non?
merci de me donner le plus de détails possible

par exemple ya t-il une autre solution a part un baffle pour avoir une sortie de son ??...

merci!

Non. Le préampli se relie à un ampli de puissance (et celui-ci aux baffles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darkproject
Mon premier donne la couleur au son ---> le preamp
Mon second lui donne la patate (et aussi la couleur mais bon..!) ---> l'ampli de puissance
Mon troisème transforme tout ça en un truc qui flate mes tympans (et agace ceux de la voisine ) ---> le ou les baffles
StoneCold
d'accord donc comme je possede deja un ampli combo ca pourrai fonctionner? c'est dommage quand meme puisqu'il s'agit d'un ampli a lampe laney lc30
le mieu serai donc de prendre un amp transistor asser costaud en watt mais pas tellement bon de facon a mettre le pream mesa dessus non?
merci
darkproject
Si ton combo possède une boucle d'effet, tu peux aussi brancher ton preamp dans le return de cette boucle, et ainsi bypasser le preamp du combo pour seulement profiter de la partie puissance et baffle de celui çi.
StoneCold
d'accord mé ce qui m'interesserai c'est dans ce cas que mon laney n'utilise pas les lampes sinon ca servirai a rien...
darkproject
Les lampes...quelles lampes?
Si tu fais ce branchement, tu n'utilises pas les lampes de preamp de ton combo (vu que tu utilises celles de ton preamp Mesa), par contre oui tu utilises les lampes de puissances (des el 84 je crois).
Tu n'utilises donc comme je disais que la partie ampli de puissance et baffle de ton combo.

Après l'autre solution bien sur si tu as envie, et les moyens, c'est de te prendre un ampli de puissance séparé et un baffle.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
StoneCold a écrit :
d'accord donc comme je possede deja un ampli combo ca pourrai fonctionner? c'est dommage quand meme puisqu'il s'agit d'un ampli a lampe laney lc30
le mieu serai donc de prendre un amp transistor asser costaud en watt mais pas tellement bon de facon a mettre le pream mesa dessus non?
merci

Tu vas quand même pas donner un pauvre petit power amp transistor à ton mesa/boobie Préfère un ampli de puissance tout lampe
StoneCold
ok lol
donc si j'ai bien compris je garde mon laney, je branche mon mesa sur la sortie return (que je possede je viens de vérifier c'est sur effects loops) et donc dans ce cas j utilise mon laney pour le hp et la partie baffle pour faire fonctionner mon futur mesa??

merci bcp a vous!!
Doc Loco
StoneCold a écrit :
ok lol
donc si j'ai bien compris je garde mon laney, je branche mon mesa sur la sortie return (que je possede je viens de vérifier c'est sur effects loops) et donc dans ce cas j utilise mon laney pour le hp et la partie baffle pour faire fonctionner mon futur mesa??

merci bcp a vous!!

Non - avec ce branchement là, tu utilises le Laney comme ampli de puissance + baffle (en bypassant le préampli du Laney : en gros, on peut dire que tu remplaces le préampli de ton Laney par le Mesa préamp).
In rod we truss.

darkproject
C'est un peu comme si on se répétait tous la
Et d'ailleurs la partie HP et la partie baffle, c'est la meme chose!
Doc Loco
darkproject a écrit :
C'est un peu comme si on se répétait tous la

Ben oui mais visiblement le message passe mal . Alors on insiste .
In rod we truss.

StoneCold
d'accord les gars merci pour vos réponse oui je me suis trompé en tapant quand j'ai mis la partie hp et baffle... enfin bref une derniere chose afin d'etre sur, donc comme le preamp mesa remplacera le preamp de mon laney, il sera possible quand meme de profiter des sons clairs du mesa? car les parties preampli des combos concernent les sons saturés...
c'est peut etre con comme question mais l'amplification n'est pas mon point fort
merci
darkproject
8O Tu sais que tu pourrais faire craquer plus d'un vendeur de matos!!
Non sans déconner ça n'a pas l'air bien clair encore dans ton esprit!
On reprend doucement: tu a acheté ton beau preamp mesa, et tu branche celui ci dans le retour de la boucle d'effet de ton combo... très bien. Désormais comme on l'a dit (quelques fois ), le preamp de ton combo est bypassé, tu utilises le mesa. Cela signifie que tu ne branches plus ta guitare dans l'input du Laney, mais bien dans le mesa (lui meme reliée.... ).
DONC, les potards de de gain, equalisation....de ton combo sont inactifs, il n'y a juste en fait que le master volume de ton combo (c'est lui qui controle l'ampli de puissance) qui est actif.
De ce fait, ta question n'a plus vraiment de sens, ton son vient des réglages de ton preamp, que ça soit le clair, le crunch l'overdrive..tout ce que tu veux!

...... es tu sur de vraiment vouloir prendre ce preampli?
Doc Loco
darkproject a écrit :

...... es tu sur de vraiment vouloir prendre ce preampli?

Excellente question parce que le Mesa preamp (que j'ai eu) est une usine à gaz, permettant d'excellents sons, mais au prix de longues heures passées à comprendre comment fonctionne la multitude (plus c'est pas possible!) de réglages.
Bref, j'ai un peu (beaucoup) peur que notre ami - qui doit encore apprendre les notions de base de l'amplification guitare - soit très paumé.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...