Je suis désoler mais mon lien il devient un peu dure pour un néophite au bout d'un moment
Citation:
En fait je crois pas que se soit ca, le principe repose sur les radiations. Si c'etait des electrons ca ferait une etincelle
Si! Si! Ce sont bien des electrons qui se déplacent. Ca peut difficilement être une radiation, un photon (particule, qui transporterait les radiations électriques n'a pas de charge donc il transporte pas de courant).
L'idée de Ben est un bon début, autour du filament y'a des électrons qui se promène mais qui peuvent pas partir trop loin. Pour les accélerer on les soumets à une grosse tension, et zou!!! Ils foncent.
En fait dés qu'on allume une télévision on se sert d'un tube comme ça ( de trois car il y a trois couleurs).
Citation:
Citation:
je suis en école d'ingénieur
Citation:
Ah oui. c'est bien, ça.
tu connais le CNAM, l'école d'ingénieurs?
J'y donne des cours.
pour faire le malin tu repasseras.
Bref, ma réponse : google.
Non mais.
Je trouve ta réponse complètement débile non conforme.
Je vois pas pourquoi un ingénieur, pourrait pas demander de l'aide quand il connait pas un sujet car:
- C'est pas son métier de réinventer la roue tous les jours.
- Pour connaitre un sujet, demander un conseil à quelqu'un qui connait c'est tout aussi valable, que de lire un bouquin, (pour commencer en tout cas).
Putain c'est vrai la science elle est pas que dans les bouquins elle est aussi dans la tête des gens. Et c'est une bonne chose que les sciensos discute entre eux, plutot qu'ils cherchent tous dans leur coin le nez dans des livres. Que je sache internet ça sert principalement à échanger des idées...