Guslagratouille a écrit :
Salut à tous!
J'ai cherché mais il me semble que ça n'a pas été abordé, et ça pourrait être utile.
Je cherche un ampli à lampes, et dans mon budget, l'occaz' serait le mieux. Mais comment être sûr que l'ampli n'a pas été maltraité et qu'on ne va pas se faire entuber par un retubage à faire? Y a t'il des "trucs", des petits indices disséminés à l'intérieur de la bête qui pourraient révéler une utilisation un peu trop "Rock'N'Roll"?
D'avance merci.
Franchement, à quoi bon prendre des risques quand pour moins de 400 euros , on trouve tous les types de lampes et toutes les puissances (et il y a du choix) en neuf sous garantie variant de 1 à 5 ans (en passant par 3) ?
Sinon sur un ampli à lampes en occase tout est à vérifier. Condos, lampes, potentiomètres, transfo de sortie, jeu sur les supports de lampes novales (particulièrement certains utilisés par laney et fender entre autres) et surtout l' état esthétique de l' ampli (qui montrera le degré d' attention de son propriétaire vis à vis de ce dernier. Les contect de mise sous tension et de stand by (si l' ampli en est équipé) ne doivent pas avoir de jeu non plus. Le HP est aussi à vérifier.
En gros, si tu ne veux riquer la désillusion, mieux vaut se tourner vers le neuf, à moins de trés, trés bien connaitre le vendeur.